Les Deux missionnaires
    2,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux missionnaires ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 juin 2011
    une aventure légère qui annonce déjà le grand succès du duo Spencer/Hill !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juillet 2023
    Pas le meilleur opus des 2 compères malgré quelques bonnes tatanes qui volent mais il manque un quelque chose pour emballer complètement !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2012
    L'idée de base est plutôt originale, les bagarres pas mal, mais il manque un peu de complicité entre les deux "héros", à mon goût.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 13 septembre 2014
    Après avoir sillonné le Far West, et visité la jungle équatorienne, Terence Hill et Bud Spencer se rendent dans les caraïbes pour devenir missionaires ! Ce film, qui aurai très bien pu s'intituler "Nos deux amis chez les calotins" pousse la chansonnette un peu trop loin... À force, la formule des deux héros escrocs mais bienveillants qui viennent toujours en aide aux plus démunis sans oublier de botter le train à quelques méchants sous-fifres devient lassante, voire exaspérante. Si ils ont changé le contexte, le scénario est resté le même, et la trame aussi, et les gags (qui se font d'ailleurs beaucoup plus rares), et les bastons, et les joutes verbales entre nos deux zigotos... Pas qu'on s'ennuie mais... Si en fait. Parce que les aventures de ces deux acolytes qui s'enguelent tout le temps, qui se battent au moindre quiproquo, qui sont systématiquement en guerre contre tous les méchants riches-patrons-entrepreneurs-politiciens, sont quasiment d'actualité à chacun de leurs films... Les deux premiers étaient des pastiches de westerns cool bien qu'extrêmement caricaturaux. Le troisième en reprenait les codes en transposant l'aventure en Amérique Latine ; cet opus était plutôt sympa car un (léger) vent de nouveauté soufflait sur la saga. Mais le fait est qu'ici, non seulement le spectateur en a ras-le-bol de revoir à peu près les mêmes péripéties, de constater que la morale n'a pas changé, de retrouver les mêmes gags et les mêmes bagarres, mais en plus, cette formule a été reportée chez les missionaires, donc les religieux, alors l'humour des deux compères ne convient pas du tout, mais alors pas du tout à leurs rôles... Des curés qui jurent, qui jouent et qui se battent, on aura tout vu !
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Un bon film avec de bonnes vannes et des bonnes bastons (celle du marché). Le duo Spencer-Hill est toujours aussi bon !!
    Publiée le 19 février 2007
    Dans cette histoire, nos deux compères (T.Hill et B.Spencer) se retrouvent en tenue de missionnaire sur une île perdue en plein océan entrain de porter la bonne parole. Lors d’un voyage sur le continent pour vendre les produits des récoltes, ils se retrouvent confronter au marquis Gonzaga qui impose sa terreur et ses règles à la population locale. Le duo est en forme, l’histoire est sympathique et contient de bonnes scènes et bastos (comme celle sur le marché, …). Sans atteindre véritablement des sommets, l’ensemble ne déçoit pas le spectateur qui y trouve quand même bien son compte. On passe un moment sympa, on rigole bien. C’est un bon petit divertissement à regarder, si on en a l’occasion. Rien que pour voir B.Spencer et T.Hill en missionnaires, il mérite qu’on y prête attention.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 4 février 2021
    Un duo de choc dans une aventure aux Ameriques. On voyage et on rit. Comme d'habitude dans les Bud Spencer, cela cogne souvent.