Cul et chemise
    2,9
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cul et chemise ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 août 2009
    on rigole toujours autant devant les conneries du tamdem spencen-hill.a retenir la partie de cate et la bagerre contre le boxeur
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 août 2009
    le duo s'exporte en Afrique et y réussi plutôt bien, toujours avec les ingrédients de leurs succès ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 juillet 2013
    Toujours la même recette chez les Laurel & Hardy Italiens, des grosses baffes, des grosses bouffes, des grosses baffes et des coups de poings et des baffes et encore quelques baffes de plus...c'est bête mais c'est drôle !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    L'humour et les gnons habituels du tandem Terence Hill-Bud Spencer ont du mal à fonctionner dans ces aventures écologiques.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    un bon film com a peut pre tous seu du duo culte a voir
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 3 novembre 2018
    Si avec certains films à l'instar de « Attention on va se fâcher », le duo Spencer-Hill fonctionnait pas mal il en est d'autres qui épuisent le style ! Et pour cause, 18 films ont vu le jour et on en est déjà au 13ème avec ce "Cul et chemise" ! Si certains gags font sourire, aucun ne nous fera rire, nous sommes déjà bien trop habitués aux ingrédients habituels (agilité de Hill, grosses baffes de Spencer, etc...). Les décors africains sont pourtant un bel atout, les animaux exotiques utiles à l'humour nous proposent quelques plans dignes d'intérêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 décembre 2015
    Dans la célébre série des comédies du duo Spencer et Hill celle-ci est plutôt originale, puisqu'elle se déroule en Afrique . Les deux aventuriers sont sur les traces d'un traficant d'ivoire, le méchant Ormone, une sorte de truand maffieux. Beaucoup de gags toujours , cette fois avec les animaux, des lions lachés sur l'ennemi.Une arche de Noè libérée. Plutôt réussi dans le genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2012
    Ah Terence Hill et Bud Spencer... les films où cette (pas) fine équipe est présente sont toujours distrayants et amusants !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2009
    Un film ridicule avec quelques scènes correctes mais un jeu d’acteur médiocre et des gags pathétiques. 04 / 20.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Cul et chemise est une bonne comédie sympathique de Hill et Spencer, même si rejoignant la plupart des critiques, ce n’est pas leur meilleur film ensemble. Le duo nous sert évidemment la sauce habituelle, rien de bien original en somme. Néanmoins, ce sont des acteurs qui ont trouvé leur style, leurs personnages, et qui les servent toujours avec légèreté et sympathie. Toujours efficace, doté d’une réelle complicité, ils sont sympathiques à suivre. En plus ici le duo a à faire à des méchants assez charismatiques. Le grand méchant est convaincant dans son rôle, et il est entouré d’une troupe excentrique amusante. De manière générale les seconds rôles sont intéressants et bien creusés, avec des profils réussis, ce qui donne un relief certain à ces aventures.Aventures qui manquent en effet un peu de peps. Même si l’action est en quantité assez importante, le film tant à se répéter par trop, et l’histoire finalement se résume un peu toujours à la même chose, avec des bagarres qui alternent avec des gags souvent sympathiques cependant. Les films Hill-Spencer gardent aussi toujours une réelle légèreté que rien ne vient troubler, et c’est vrai que c’est brillant, d’autant qu’il y a souvent un message engagé et ici évidemment contre le braconnage. Je relève aussi que ce film, comme la plupart des métrages exotiques du duo est très dépaysant. Une réussite en la matière.La réalisation est signée d’un méconnu Italo Zingarelli, qui ne fait pas des merveilles, certes, mais n’est pas mauvais non plus. Disons que le duo Hill-Spencer a souvent tourné sous la direction de réalisateurs moyens du cinéma italien, et c’est le cas ici, avec un metteur en scène qui ne fait pas de mauvaises choses, mais manque totalement d’imagination et d’audace. Il aurait pu mieux utiliser les décors, il aurait pu varier un peu plus les plans lors des combats, bon après ce n’est de toutes manières pas le genre de film que l’on attend énormément à ce niveau. Je relève des décors donc assez moyens, mais qui, et cela vient surement de la photographie très réussie, entre autre, nous immerge sans difficulté dans une ambiance africaine. La présence conséquente des animaux n’est pas non plus anodine dans ce sentiment, de même que la musique. Pleine d’entrain, dotée de sonorités africaines typiques, portée aussi par une sorte de comptine chanté par Bud Spencer en personne, c’est un bon élément qui vient relever un peu un film un peu tiède par moment.En fait Cul et chemise est un petit film, mais dont la recette est convaincante et peut difficilement décevoir, à condition bien sûr d’adhérer un minimum au style particulier des deux comparses. Gags, bagarres, exotisme, bonne humeur constante, petit message moral, tout cela forme un mélange agréable, à défaut d’être très percutant. Il y a mieux chez Hill et Spencer, et dans leurs carrières respectives aussi, mais c’est tout à fait regardable.
    Publiée le 4 février 2013
    Loin d'être un des meilleurs du tandem, sans doute parce qu'il n'y a pas vraiment de fil rouge et que le rythme est assez lent. Mais il reste tout de même très sympathique, on prend plaisir à retrouver le fameux duo ici en Afrique dans une aventure sauvage contre un trafiquant d'animaux. Les gags et les tartes font toujours autant leur effet et il y a vraiment des scènes de grand n'importe quoi comme le dîner chez Ormond ou la castagne finale. A voir pour les fans du fameux duo.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Un bon film avec le duo Spencer-Hill. De bonnes vannes et des bastons sympa !!
    Publiée le 2 février 2014
    Une comédie d'action typique du duo comique italien Térence Hill/Bud Spencer , c'est a dire des baffes , de la bouffe , des coups de poings, encore des baffes.....a voir juste pour les fans du duo parce que franchement a part voir Térence Hill galerer a manger un homard.....bref, a voir pour les fans.
    Publiée le 4 février 2013
    se film est enorme comme dab avec se super duo terence hill bud spencer
    Publiée le 17 février 2007
    Cette fois-ci, nos deux compères (T.Hill et B.Spencer) se retrouvent en pleine brousse africaine face à un certain Jack Hommond, promoteur sans scrupule mais aussi trafiquant d’animaux. L’histoire est sympathique, les bagarres sont amusantes et les coups de poings font toujours autant de ravage chez les méchants. Il y a pas mal de scènes et de répliques marrantes, car nos deux amis sont plutôt en forme et s’en donnent à cœur joie dans la distribution de baffes. Le décor et le paysage de l’Afrique rendent également ce film plaisant à regarder. Pas d’autre chose à rajouter. Même si ce n’est pas celui que l’on retiendra le plus de ce duo, il est à voir au moins une fois car on passe un agréable moment. Un bon petit divertissement qui mérite, je pense, assez ces 3 étoiles.