Salut l'ami, adieu le trésor
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salut l'ami, adieu le trésor ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 novembre 2023
    Il y avait du potentiel avec le mélange de comédie, d'aventure et d'exotisme ensoleillé, mais c'est vraiment trop bâclé pour divertir. Dommage, je me suis juste ennuyé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2023
    Pas la meilleure comédie du duo !! Quelques tatanes qui font toujours leurs effets mais l'ensemble est trop burlesque avec des personnages trop caricaturaux !!
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 28 janvier 2021
    Le duo de choc sous les tropiques. De bons passages, une bonne fin, mais un peu brouillon par moment aussi.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 9 août 2020
    Comédie loufoque voire bouffonne, sur fond d'aventure, d'île paradisiaque et de chasse au trésor. On s'ennuie assez souvent. C'est dommage car l'idée de base était bonne, et certaines parties du scénario sont sympathiques. Mais il y a beaucoup trop d'imbécilités et de passages sans intérêt, ce qui fait que tout le film en pâtit... On attend qu'une chose : que ça se termine.

Publiée le 6 octobre 2018
    C'est un classique du tandem Terence Hill-Bud Spencer qu'on ne se lasse pas de revoir à chaque nouvelle diffusion à la tèlèvision! Une aventure bon enfant convenant parfaitement au duo qui atterrit sur une île dèserte alors qu'il ne s'entende pas vraiment! Ce ne sera que de courte durèe car le malheur est parfois bon...enfin presque [...] Le principe de cette histoire est basique et simple ; les effets jubilatoires avec des bagarres et des baffes à gogo! Pour les aventures de Alan & Charlie, Sergio Corbucci ne s'est fixè qu'une seule règle : divertir et dèpayser le public! Et trouver le motif d'aller tourner dans la magnifique île de Key Biscayne! Comme les personnages de Hill et Spencer sont des aventuriers / naufragès / affamès et sans le sou, ils sont dans leur èlèment! On imagine qu'avec eux, les insulaires et le perroquet Paquito, le plateau ètait une fête permanente! Succès à nouveau garanti donc, avec des sauvages folkloriques, des pirates très Hells Angels, des soldats du dimanche et un tank qui fait dans la destruction! Allez donc dans l'île chercher le trèsor cachè en leur compagnie avec des millions de dollars qui dorment quelque part...
    Publiée le 17 janvier 2016
    L'un des films les plus drôles du duo mythique des années 70: Bud Spencer & Terence Hill!
    Les décors exotiques sont quant à eux, superbes!
    Publiée le 25 juillet 2014
    Bien joué, rigolo, bref bien !! bon il faut plus de texte pour valider, alors des bagarres sympa, des costumes beaux, des gros stéréotypes aussi. .. enfin bref un film normal je veux juste poster ma critique!!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 juin 2014
    Le genre de film qui marqua son époque, de l'aventure, de l'humour,des bagarres. Sergio Corbucci était un spécialiste de ce genre de film. Cela a un peu vieillit, mais cela se laisse regarder avec plaisir. Les acteurs s'amusent et prenent du plaisir aussi, cela ne gâche rien.
    Fred 7
    Fred 7

Publiée le 19 juin 2013
    le film culte de mon enfance . Très drôle , des belles bagarres et quelques belles images exotiques .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Pour «Salut l'ami, adieu le trésor» Terence Hill et Bud Spencer font cap vers le Sud afin de se lancer dans une aventure exotique. Les scénarii des films des deux joyeux drilles italiens n'ont jamais été réputés pour être inventifs, tenant le plus souvent sur un sachet de bonbons et celui de «Salut l'ami, adieu le trésor» ne déroge pas à la règle. Mais comme toujours on est assurés de se payer une bonne partie de rigolade avec des bonnes bastons et un humour bien gras. Pourtant ce film est loin d'être l'un des meilleurs du duo, loin de là. Cette fois ci, la triplette italienne s'est contentée d'une petite comédie un peu paresseuse.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Film très sympathique du fameux tandem. Ici un histoire exotique d'île déserte et de trésor; Alan (Hill) est poursuivi par des magouilleurs qui veulent sa peau, il se réfugie donc en catastrophe sur le bateau de Charlie (Spencer), un vieux loup de mer participant à une traversée publicitaire et l'embarque dans une histoire de chasse au trésor. Il y a là tout pour passer un bon moment; un joli cadre, de l'exotisme, des situations vraiment tordantes sur le bateau et avec Hanulu l'indigène bêbête, des tartes qui volent et même une B.O bien sympa. Bon divertissement pour les fans du duo dont je fais partie.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 septembre 2012
    Cette nouvelle aventure comique qui nous est proposée avec Terence Hill et Bud Spencer raconte l’histoire d’Alan embarquant clandestinement sur le bateau de Charlie suite à des ennuis financiers avec des prêteurs sur gages douteux. Alors que Charlie était parti dans un périple publicitaire pour une marque d’alimentation il va être contraint et forcé par Alan de suivre une autre direction pour aller récupérer un trésor sur une mystérieuse île. Sergio Corbucci met en scène nos deux joyeux lurons dans un buddy movie s’annonçant savoureux, traversant l’océan pacifique à la rencontre d’une tribu indigène dans l’espoir de dénicher un trésor. Et pendant les trois premiers quarts le film répond à nos attentes grâce à la combinaison que forme ce duo qui ne perd rien film après film. C’est bel et bien sur eux que reposent ces histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. Seulement ce genre de comédie est souvent en proie à l’excès et c’est ce qui arrive lorsque les autres prétendants au magot débarquent sur l’île. "Salut l’ami, adieu le Trésor" avait un certain potentiel comique mais ce qui en résulte reste assez décevant bien que divertissant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2016
    Le scénario, les situations amusantes, tout comme les différents personnages de ce film nous font passer un agréable moment.
    Publiée le 12 août 2011
    On prend plaisir à retrouver une fois de plus le duo Terence Hill/Bud Spencer embarqué dans une nouvelle aventure plus insolite que jamais. Ils se retrouveront cette fois-ci tous les deux sur un bateau à la suite d'une cavale auquel Alan à miser une grosse somme d'argent. Ils vont faire connaissance en plein milieu de la mer dans des conditions plutôt inattendues. Alan va tout faire pour qu'ils accostent sur une île où d'après son oncle , ce trouverait un trésor de la seconde guerre mondiale. Ils feront la rencontre d'un peuple encore inconnu , de pirates et de japonais. Bud Spencer fait rire une fois dans plus dans le rôle ici du grincheux , impatient de ce débarrasser d'Alan un vrai pot de colle. Une comédie qui détend
    Publiée le 9 août 2011
    Trop bon j adore
    Toujours aussi bon
    A voir et a revoir
    Indémodable !!!!!!
    Excellent beau paysage du bonheur