On m'appelle Malabar
    2,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On m'appelle Malabar ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juillet 2016
    Bon western humoristique, souvent drôle, avec de belles bagarres, peut-être même le meilleur de Bud Spencer dans sa carrière solo.

Par contre, le synopsis d'Allociné, ouch ! "Deux hors-la-loi viennent à la rescousse d'un petit village harcelé par de vils individus depuis que de l'or a été découvert sous son sol", merci du spoiler pour spoiler: de l'or a été découvert sous son sol
    , chose qu'on découvre normalement au bout d'une heure de film...
    C'est ce qu'on appelle une grosse boulette. Et après on refuse des critiques de spectateurs sous prétexte qu'ils donnent des spoilers, alors que dans le résumé on dévoile ce genre d'élément...

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le film est sorti sous ce nom en français. En italien, il s'appelle littéralement "Œil à la plume" (ce qui certes ne veut pas dire grand chose et n'a pas même de sens dans l'histoire), et en anglais, il s'appelle "Buddy goes west", soit "Copain va à l'ouest" (à un moment, Bud Spencer en a marre de son compagnon indien et lui dit "moi j'vais filer vers l'ouest, toi tu rentres dans ton village", d'où le titre, justifié). Le titre français est donc trompeur, un peu comme pour les Trinita (il n'y en a que 2 avec Trinita, les autres sont des films n'ayant rien à voir et sans personnage de ce nom).
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 7 janvier 2008
    Un western avec un bud spencer plutôt en forme (en particulier un bonne scène de baston dans un restaurant). Un bon divertissement.
    Si je peux me permettre je crois bien que le nom du film est : Capitaine Malabar dit la Bombe.

En tout on rigole bien, sans terence hill, Bud sort ses gros bras et nous gratifie de quelques bonnes bastons.