Mon Allociné
Fables d'été, fables d'hiver
3,2 4 notes dont 3 critiques
33% 1 critique 67% 2 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
allcinefilm

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/10/2006

Très mignon ! Ce joli programme de dessins animés conte les relations plus ou moins cocasses entre un éléphant et un escargot qui l'invite dans sa coquille pour le protéger de la pluie. 4 petits bijoux d'animation. Enfant, même très petits, traînez-y vos parents sous n'importe quel prétexte.

petitkak

4,0Très bien • Publiée le 27/10/2005

Petit plaisir pour enfants et adultes ! Trois courts-métrages délirants et déjantés vraiment drôles qui encadrent deux histoires plus "sérieuses" et instructives. Les différentes techniques utilisées permettent d'apprécier le travail de ces petits réalisateurs. On ne s'ennuie pas devant ces dessins-animés sympathiques dont les "fables en délire" représentent tout de même la meilleure partie: on en redemande !!!

xyxy

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2005

Je mets trois étoiles simplement à cause de l'ordre dans lequel sont présentés les films et qui ne me parait pas judicieux. J'aurais préféré un crescendo chromatique ou rythmique. Mais cela en vaut bien quatre pour l'expérience cinématographique offerte aux enfants (cadrage, focale) la poésie et l'humour surtout, beaucoup d'humour.