Enfermés dehors
    8449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 août 2015
    Pas évident a noter.....Car des périodes ou j'ai l'impression que je m'ennuie un peu et d'autres périodes ou je rit presqu'au éclat tellement les gags loufoques du film font mouches. Ce qui est sur, c'est qu'il y a un sacré casting avec des second roles tout aussi bon. Pas mal.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Ah ça! On ne pourra pas reprocher à cet "Enfermés Dehors" de manquer d'énergie et de générosité! Dès les premières secondes ça bouge et ça crie déjà dans tous les sens si bien qu'on frôle l'épuisement au bout de dix minutes de film. Heureusement, l'ami Dupontel sait mieux nous ménager par la suite et on peut dès lors mieux profiter de ce méli-mélo assez absurde mais si gentiment loufdingue. De la tendresse à la grosse giclée nerrveuse, tout y passe, si bien qu'on ressort un peu étourdi d'une tel déchaînement d'énergie. En somme, cet "Enfermés Dehors" reste bien dans la même veine que son aîné "Bernie" : un gros trip sans queue ni tête qui n'a pas grand sens mais qui touche quand même par son originalité et sa générosité. Déroutant.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 janvier 2019
    Albert Dupontel c’est comme Julia Roberts : je suis fan même si c’est une daube et encore, la daube j’aime bien ! « Enfermés dehors » est une énième preuve que l’on peut sourire, voire rire, avec des sujets de société sérieux qui, malheureusement, perdurent tant ils sont d’actualité. Albert Dupontel n’a rien inventé, nous sommes bien d’accord, Charles Chaplin bien avant lui avait l’art de sourire des sujets graves. Il y avait un plus : avec Chaplin, d’une séquence à l’autre, on rit on pleure. Albert Dupontel relève plus de Tex Avery. C’est du cinéma BD ou du cinéma dessin animé. D’aucuns pensent qu’il en fait trop. Je vis pleinement les scènes. Les séquences sont pareilles à du dessin animé, partant de ce principe, il ne peut pas en faire trop car par nature, le dessin animé est dans l’exagération. « Enfermés dehors » c’est du dessin animé en chair et en os. Et comme dans les dessins animés, spoiler: on peut asséner un sacré coup de parpaing sur le crâne sans mourir ; tomber sans la moindre égratignure ; se retrouver sous une armoire sans être blessé et deviner être aplati ; on peut être projeté par deux fois dans un magasin d’alimentation et dont une fois vêtu en policier et finir par disparaître vêtu en pompier ; sauver une enfant et une mamie agrippée par les dents alors qu’elle est suspendue dans le vide !
    Albert Dupontel n’en fait pas trop. Ce qui passe pour un dessin animé doit passer chez Albert Dupontel. Et selon moi, ça passe très bien. Et que dire du titre « Enfermés dehors » ? Un oxymore ! Un hommage à tous ces invisibles enfermés dehors ! C’est ce que nous dit Dupontel : dehors n’est pas synonyme de liberté mais d’enfermement. Oui, toutes les portes de la société leur sont fermées. J’assume : Albert Dupontel, c'est de la comédie française Haute de Gamme !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    du trés grand albert dupontel comme d'habitude.
    un film merveilleux avec des acteurs en pleine forme avec une mention spéciale aux ex deschiens.
    c'est vrai aussi que c'est spécial et qu'il faut accrocher.
    mais quand on accroche on se régale.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 octobre 2012
    Dupontel peaufine son style qui tire de plus en plus vers Tex Avery et Harold Lloyd.
    Déjanté et survitaminé.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    à cet albert il est bien barré et dérangé, très très bon film
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    J'ai été carrément décu car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, les différents discours des personnages sont incompréhensibles, l'histoire quasiment inexistante et le sujet n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bref! on s'ennuye dans ce film qui paraît assez long à la longue!
    Publiée le 10 août 2010
    Un scénario ridicule avec des personnages qui le sont encore plus. C'est une tragi-comédie car on rigole du début à la fin pour se dire comment peut on en arriver à cette infâme réalisation, le tragique n'est rien d'autre que les quelques euros gaspiller à l'entrée de la salle. Du grand cinéma j'avoue, qui aurait cru que l'abysse se situait aussi près de nous.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 28 août 2007
    j'ai un pote qui a beau avoir vu beaucoup de films, aime ce que fait dupontel. Oui, c'est vrai que quand on aime l'humour plus gras qu'un hamburger au miel, ça doit être un chef-d'oeuvre. Franchement, il fait honte au métier d'acteur, avec son cabotinage insupportable.

NB : bande-son faite par un autre nullard qui a beaucoup de fans, j'ai nommé Bertrand "le boucher" Cantat et sa bande de bouffons musiciens-philosophes
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 avril 2014
    Après Le Créateur qui m'a plutôt plu j'avais envie de voir une des autres comédies réalisées par Dupontel et l'occasion se présente à moi de voir Enfermés dehors mais malheureusement c'est cette fois-ci une déception. Ca débute assez bien mais rapidement Dupontel s'enfonce dans des scènes répétitives alors ce côté burlesque et déjanté est bienvenue dans la comédie française mais je trouve que l'ensemble malgré de bonnes idées ne fonctionne tout simplement pas. En fait j'imaginais Enfermés dehors avec une histoire différente, une fois déguisée en policier le clochard se baladerait en ville et à chaque rencontre, il aiderait les gens avec une situation nouvelle à chaque fois, je crois en toute modestie que cela aurait été une meilleure idée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 octobre 2016
    En étant plus un cartoon qu'un film au sens premier du terme, l'œuvre de Dupontel a de quoi déconcerté. Tout y est complétement barré et clownesque, mais en même temps c'est ce qui fait le charme du film... Donc une idée originale, mais pas une réussite pour autant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Comédie loufoque surexcitée aux idées souvent intéressantes mais au rythme fatiguant et à l'absurdité trop décalée
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    La bande-annonce m'avait beaucoup plû lors de sa sortie en salles. Quelques temps plus tard je l'achète en DVD à bas prix. Cette comédie est différente de ce que l'on a l'habitude de voir, mais elle ne vaut pas un ticket d'entrée de cinéma.

Quelques scènes font sourire mais l'ensemble est peut-être trop caricatural pour que l'on y accroche vraiment.
    bou77
    bou77

Publiée le 2 janvier 2008
    Film sympas, mais tous les meilleurs moments sont dans les bandes annonces.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 18 janvier 2009
    Dans la lignée de Bernie, rafraichissant.