Enfermés dehors
    8449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juin 2017
    J adore!!! L'idée de base plante bien le décor: un sans domicile conserve l uniforme d un policier qui s 'est suicidé pour pouvoir manger au self. Avec son nouvel habit il va peu à peu faire respecter sa loi. Le film est un grand délire qui fait penser à la fois au personnage de Charlot, aux dessins animés de la Warner mais surtout à l univers de Dupontel, entre humour noir, humanisme et un regard particulièrement cynique sur notre société.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 février 2009
    Même si l'humour est cartoonesque, même si dupontel est un mr bean déjanté, même si tout est bon dans ce film, on peut regretter des personnages plus fous les uns que les autres, il manque un brin de génie évident pour que tout s'envole, il faut la scène culte, il faut encore réfléchir :)
    Steed
    Steed

Publiée le 10 décembre 2006
    Dupontel n'invente rien dans ce film. Il se contente d'additionner au style énervé de ses spectacles la bêtise d'un héros cousin de Bernie. Quelques scènes sont drôles malgré tout, c'est pourquoi je lui attribue deux étoiles.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Après une longue absence de huit ans, Albert Dupontel revient derrière la caméra pour son quatrième films. Toujours aussi décalé, psychédélique, avec son petit côté épileptique, Enfermés Dehors nous propulse dans un autre monde, celui des sans abris. Un tout autre univers où Dupontel excelle en clochard repenti en policier.
    On notera par ailleurs, la présence exceptionnelle de deux membres des Monty Python : Terry Gilliam et Terry Jones.
    A mi-chemin entre Tex Avery et les cartoons A.C.M.E, il se donne à fond dans son rôle, dans cette satire sociale, mêlant humour & romantisme.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Enfermés dehors, un ovni signé Dupontel, histoire de dingue, dialogue de fou et casting de taré, que du bon !
    moket
    moket

Un film cartoonesque sur fond de critique sociale, surtout prétexte à un gros délire cinématographique. Un peu de chaplin, de monty python et surtout de tex avery, le filmva vraiment à 100 à l'heure. Ne cherchez pas un soupson de réalisme là-dedans: c'est volontairement irréaliste et déjanté. Un bémol toutefois: certaines scènes sont ratées, notamment le pdg sur lit d'hôpital.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 5 juillet 2014
    Une bonne comédie de Dupontel bien barrée, c'est toujours bon à prendre
    Ca n'arrête pas une seconde, ça saute, ça hurle, ça fait bing! et paf! sur un ton on ne peut plus décalé. C'est du burlesque franchouille et c'est drôle.
    J'achète !
    Publiée le 23 février 2009
    Irrésistiblement hilarant, délicieusement délirant, terriblement poétique et
    si joliment tendre, c'est un jubilatoire moment de bonheur d'une saveur sans
    doute pleine de réminiscences d'autres univers (Chaplin, les Deschiens,
    Tati, Amélie Poulain...) mais pourtant parfaitement originale et maîtrisée.
    Les comédiens, Dupontel en tête, sont parfaits (et quel bonheur d'échapper à
    des stars), les dialogues sont succulents, le montage et le rythme sont
    impeccables.
    Merci à Albert Dupontel et longue vie à son talent tellement cocasse et
    particulier.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie vraiment déjantée d'Albert Dupontel.Une histoire méchamment originale et drole,Albert Dupontel est extra comme toujours,une mise en scène délirante bien Dupontelienne et des acteurs géniaux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 septembre 2016
    Un vrai cartoon sur la forme avec un message social en fond, le concept voulu par A. Dupontel est bien vu et fonctionne plutôt bien, hormis quelques clichés (le flic analphabête, le méchant patron ...). L'ensemble est très drôle, un humour jouissif et explosif, de supers gags, la comédie tourne à plein régime. L'évolution du personnage du grand patron est bien vue aussi. L'interprétation (vu la distribution aussi, c'est le minimum) est réjouissante et sans fioritures. Dommage que des effets de mise en scène inutiles gâchent l'ensemble. La B.O aussi est vraiment géniale. Un bon moment. D'autres critiques sur
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un demeuré très abîmé par son passé de SDF, qui va voir sa vie changée par la découverte d'un simple uniforme.
    J'aime pas beaucoup Dupontel comme réalisateur que je trouve lourdingue, par contre comme acteur, je suis complètement sous le charme de cette étincelle de folie qui couve même dans les rôles les plus anecdotiques.
    Là, le réalisateur réussit à me faire rire, et c'est bon signe.
    C'est un film déjanté, presque immature, mais maîtrisé et sans trop de lenteurs, pas mal de gags, de bons acteurs, et une idée de départ qui se tient jusqu'à la fin.
    Voilà qui me réconcillie avec le Sieur Albert, surtout que la musique est très fortement signée "Noir Désir", preuve que certains savent être intègre avec leur goût et leur intelligence, sans tout mélanger.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 25 avril 2007
    Albert Dupontel s’est mis au cinéma mais on se demande bien pourquoi ?
    Ce film est une véritable bouse intersidérale, c’est lourdingue et qu’est ce que c’est bruyant, toujours en train de gueuler à la moindre occasion quelques soit les dialogues. J’ai regardé de quel genre était le film sur mon programme TV, il est écrit « comique » mais ils ont dû se tromper, il n’y a absolument rien de drôle à part peut être la blague du correcteur blanc sur les dents. Il faudrait inventer un genre pour cette magnifique œuvre de Dupontel, le genre « débile » serait certainement celui qui lui irait le mieux. Seule bonne chose la BO, les passages de Noir Désir réjouissent et remontent un peu le niveau. Le film est complètement vide et sans intérêt, on ne peut être qu’agacé voire même harassé. L’effet recherché, qui devait sans doute être de faire rire, n’est vraiment pas atteint. Les gags sont tellement lourds et nuls que l’on est plus exaspéré qu’autre chose. Albert Dupontel devrait faire la même chose que Zack Snyder, il devrait vite arrêter le cinéma. Ce film est horripilant, lourd, long (pourtant il ne dure que 1h30). Pourtant, le cinéma comique français peut être bien réussi mais ici vraiment pas. A la place de Dupontel, je prendrais de bonnes résolutions, soit d’arrêter le cinéma, soit de prendre exemple sur ce qu’a fait Gérard Oury ou Claude Zidi. Mais il ne peut pas continuer à faire des films comme celui là ! Plus qu’un nanard, ce film est au niveau 0, affligeant.
    Publiée le 16 mai 2011
    Nerveux... Déjantés.. Improbable... Sympa mais sans plus.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    On finit par rentrer dans l'ambiance mais ouh la la c'est dur.
    Publiée le 12 juin 2011
    Dupontel en pleine forme, toujours aussi déjanté, à bloc du début à la fin. Alors il faut aimer, c'est un style assez particulier, mais avec le trio Moreau-Lochet-Duquesne, il est très bien entouré.