Enfermés dehors
    8449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

halou
    halou

Publiée le 24 septembre 2012
    Dupontel nous sert sa soupe personnelle donc un film brouillon avec plein d'idées virevoltantes. Une réalisation originale, un scénario sympa, quelques bonnes séquences mais un film trop limité.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 16 octobre 2010
    sympathique, vivant, enfermés dehors nous offre un monde visuel "jean pierre jeunet" et du dejanté sauce "bernie", beaucoup de tendresse, de poesie, on passe un agreable moment... un albert dupontel tres bon, et surtout... highlander ^^
    caro18
    caro18

Publiée le 13 septembre 2012
    Un sdf trouve un uniforme de la police, le porte et fait n'importe quoi avec. Absurde et stupide.
    Chatterer
    Chatterer

Dés l’instant où le film a commencé, je me suis senti agresser par une espèce de bouillie indigeste, totalement hystérique…C’est lamentable de faire autant de pub pour ce truc immonde… !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 9 septembre 2011
    un très bon film ou les acteurs sont géniaux , le scénario et la mise en scène sont originaux à voir absolument
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 22 novembre 2011
    Pathétique je n'est que se mot la. En ayant vu les notes je m'attendais à voir un film sympathique mais sa n'a pas étais le cas, d'ailleurs je ne suis même pas allé au bout.
    À éviter.
    Publiée le 29 mars 2009
    Vraiment très lourd !! C'est une comédie malgrés sa c'est a peine si elle me fesait sourir !! D'un ennuie et d'une incoérance total !!
    Si vous voulez perdre votre temps regardez le !!!
    Si vous voulez perdre votre argents achetez le !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 décembre 2021
    On reconnaît bien là la patte de Dupontel, le réalisateur s'en est donné à cœur joie dans l'autodérision et l'humour noir où il excelle toujours. Là encore il frappe fort, réussit à captiver son spectateur, grâce à un scénario déjanté, un rythme dynamique, une mise en scène catchy et colorée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 août 2021
    Plus jeune, j'étais allergique à Albert Dupontel, car aussi bien sa tête (ce regard...) que son humour et ses films étranges ne me revenaient pas.
    Voilà donc s'il y en avait besoin encore une preuve que l'on peut changer, car avec dix années en plus, j'adore cet acteur, souvent parfait dans les rôles - qu'il se crée d'ailleurs la plupart du temps puisqu'il écrit, réalise et joue le premier rôle dans ses films -, à l'humour noir et tranchant et aux productions plus profondes qu'il n'y parait au premier abord.
    En plus, cela m'a permis de retrouver Nicolas Marié, acteur que j'apprécie, et que l'on voit d'ailleurs assez souvent avec Albert.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un film à deux facettes, un coté cartoon délirant et un aspect plus noir et amer, les gags m'ont rarement fait rire noyés dans un bouillonnement un peu pénible.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 juin 2015
    Autant j'aime la personne de Dupontel, autant j'ai un peu du mal avec son style de réalisation un peu brute, au sens de l'humour vulgaire et aux personnages assez simplistes. C'est le cas ici, mais une deuxieme lecture du scénario laisse entrevoir le message du réalisateur sur notre société violente, qui abuse, ignore les faibles et endurcie les forts voir même les désensibilise à la misere humaine.Pour le fond , le film est a voir, pour la forme, il faut aimer le style dupontel. Adepte de Bernie , ce film est pour vous.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 novembre 2015
    Enfermé dehors est un ovni cinématographique ! Ce film fonctionne à l adrénaline et ne laisse pas une minute de repos au spectateur. Ça cri, ça court, ça hurle, ça explose, ça gueule, le rythme de la caméra est haché, bref ce film nous fatigue. Mais ç est ce que je recherchais Albert Dupontel en faisant ce film et on peut dire que ç est vraiment réussi !!!
    Après on aime ou on aime pas, pour moi ce n est pas ma tasse de thé mais d autres adoreront.
    Probablement un film à voir entre potes pour délirer avec ce personnage.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 avril 2018
    Avec Enfermés Dehors, Albert Dupontel revient à la réalisation pour son troisième film, sept ans après sa dernière réalisation et il faut le dire que tout ce temps ne lui à pas servi pour en faire un grand film bien au contraire. L'histoire sur le papier donne pourtant envie et les premières minutes laissent présager un grand bordel plutôt prometteur mais le soufflet retombe très vite. J'aime son côté barré mais la c'est vraiment trop percher, ça part dans tous les sens et ça devient vite fatigant. On assiste à un délire sous acide ou tout est trop exagéré. Les personnages sont nombreux mais manquent de profondeur même si les acteurs qui les incarnes sont bons. Mais c'est un gros foutoir qui m'a épuisé et dès la moitié du film j'avais envie que ça finisse et plus les minutes passaient et plus je décrochais même si deux, trois moments sont plutôt sympas et font sourire. La réalisation est moins bonne que dans les précédents films de Dupontel, c'est très speed et moins rechercher et la b.o. ne m'a pas plu même si elle va bien avec le délire ambiant. La fin pour sa part est plutôt réussi même si je l'attendais plus pour enfin voir le générique que pour connaitre le fin mot de l'histoire. Enfermés Dehors partait d'une bonne idée mais au final s'avère décevant, je n'ai pas adhéré à ce grand n'importe quoi et je ne conseil pas ce film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Pour ma part un film de bas gamme dans le scénario et les personnages j ai pas ris je me suis ennuyer à le regarder
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Une vrai débauche d’énergie, cependant cela peut s'apparenter à une véritable pile électrique dont la date limite a été préalablement dépassée.