Enfermés dehors
    8449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Une réussite sublimement insolente pour un film aux moyens ridicules. L'immense mérite de Dupontel, c'est d'avoir su maintenir son délire et emmener le spectateur au sein de celui-ci, avec brio. La réalisation est d'une fraicheur inespérée, et le ton du film brillant d'intelligence. Tantôt comédie, tantôt satire, Enfermés dehors est presque chef d'oeuvre. Immense film français.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 décembre 2012
    Le numéro de clown de Dupontel m'a fait tenir pendant une heure, mais pas plus. "Enfermés dehors" est le genre de film qui divise, soit que l'on aime totalement, soit que l'on déteste. Personnellement, je me suis vite lassé du cabotinage de Dupontel, ainsi que de la mise en scène à la Jeunet, qui ne laisse aucun temps mort au spectateur. Dommage, car des moments sont sincèrement drôles.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 août 2015
    "Enfermés Dehors" est une comédie déjantée d'Albert Dupontel, mais je la trouve moins réussie que la plupart de ses autres réalisations. D'ailleurs, je ne m'étonne pas qu'elle touche un public plus jeune et plus large tant l'énergie et le bruit y sont omniprésents - et ce sous la furie du son de Noir Désir ! Mais c'est aussi ce qui m'a le plus gêné : le côté cartoon finit parfois par ne plus ressembler qu'à un brouhaha épileptique décérébrant. J'ai même trouvé les habituels seconds rôles un peu moins convaincants que d'habitude, un peu comme s'ils y croyaient moins. Pourtant, le pitch est bien trouvé et offre d'excellentes situations à Dupontel pour faire son numéro. On va dire que la sauce n'a pas vraiment pris cette fois... Ce qui n'empêche pas ce film de se situer au-dessus de la moyenne. Survolté.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 3 avril 2014
    Comédie déjantée assez acide. L'humour fait mouche notamment grâce aux dialogues hilarants et une mise en scène plutôt inventive et explosive, voire un peu trop. C'est une bonne chose que ce film ne dure qu'1h25 car c'est exténuant: ça gesticule beaucoup, ça crie beaucoup, sans une seconde de répit!
    Publiée le 16 novembre 2011
    Une bouse presque intergalactique. Au final Albert Dupontel sait davantage faire du tapage autour de son film que son film lui-même. Du divertissement français bas-de-gamme vite vu (le plus vite possible !), vite oublié.
    Il y a résolument des gens comme Dupontel desquels on ne sait quoi faire ! Devant ou derrière la caméra ?... Et pourquoi pas ni l'un ni l'autre ?!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Le génie et le talent d'acteur d'Albert Dupontel fonctionnent à plein régime dans ce film déjanté, drôle et grave, servi par des seconds rôles aux p'tits oignons (Yolande Moreau notamment). La prestation de Dupontel rend l'histoire très attachante bien qu'invraisemblable et l'apparition surprise de deux ex Monty Python est une délicieuse cerise sur cet excellent gâteau.
    criston
    criston

Publiée le 25 avril 2007
    Encore un bon film de Albert Dupontel pour sa troisieme realisation il ma surpris.Le scénario est original il y'a une bonne musique.Des fois il y'a des moments marrants mais des fois Albert Dupontel en fait un peu trop.Les acteurs joue bien leurs rôles surtout Claude Perron qui joue tres bien son rôle.Le début est un peu mou mais par contre la fin est original.Bref un petit film sympa que je vous conseille et à voir en famille.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Déjanté, barjo, drole et touchant... Dupontel est génial et son casting de gueules est incroyable.
    Un film à part, l'un des meilleurs film français de ce début d'année!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 mars 2008
    En dehors de deux ou trois passages un peu drôles, qui ne révolutionnent quand même pas le genre, c'est totalement navrant. J'ai fait un effort presque surhumain pour le regarder jusqu'au bout. Tout est dit en trente minutes, après on fait du surplace. Le scénario est d'une nullité totale et la bande son est absolument insupportable. Peut-être qu'en muet et en noir et blanc ça passerait mieux. Mais j'ai des doutes, et je ne suis pas prêt à tenter l'expérience.
    Nico2
    Nico2

Imaginez un cartoon avec de vrais acteurs et vous aurez unz idée de ce que peut être l'excellent troisième long métrage d'Albert Dupontel. C'est complètement absurde, délirant, loufoque, corrosif... Les acteurs sont très bon, Dupontel en tête ainsi que son actrice Claude Perron et d'excellents seconds rôles comme Yolande Moreau ou Jackie Berroyer. Au fait, Terry Gilliam et Terry Jones font une apparition dans le film: trouvez-les (Ce n'est pas difficile). Enfermés dehors est un film complètement déjanté qui aura ses détractreurs mais moi, j'ai accroché. Le cinéma français arriverait-il à nouveau à faire des comédies dignes de ce nom?
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 22 février 2008
    Un film original certes, comme on peut s'y attendre lorsque Albert Dupontel est à la réalisation.On y trouve quelques scènes en accéléré, des cascades délirantes, et une histoire accrocheuse (un sdf enfile un uniforme de flic qu'il a trouvé pour pouvoir profiter de leur cantine). La musique est de qualité (quelques riffs de Noir Désir, il n'en faut pas plus). Finalement, un film plutôt énergique et utile, car il dénonce la mise à l'écart des plus faibles, et lors de sa sortie, un jeu a permis de récolter des dons pour l'armée du salut (voir le blog d'Albert Dupontel).
    Youmna C
    Youmna C

C'est sûr, le film est complètement déjanté, et bien digne de Dupontel. Mais il est un peu excessif et finit par devenir fatiguant. Heureusement que tous les personnages sont tellement bien interprétés, et le scénario est
    tellement original, que le film reste unique en soi!
    peypino
    peypino

Publiée le 5 avril 2010
    filmé comme une bd live pointant de loin la realite sociale, mais toujours sans complaisance,toujours aussi dingue mais moins maitrisé me semble t il que les precedants .L'histoire s embourbe vers la fin dans des gesticulations frenetiques au mepris du recit, a croire qu albert dupontel a du mal avec les happy end.
    Neanmoins c est un chouette film qu on aprecit si on aime son auteur.
    Les autres ne le regarderont peut etre pas en entier!
    mention speciale pour la bande son qui prouve encore une fois qu albert est le 5 em membre du groupe noir desir
    Publiée le 10 août 2010
    Un film super original qui ne manque pas de charme!!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 février 2013
    jean-pierre jeunet version crasseux et plus dark ( avec un peu de drogue aussi ). entre amélie poulain et les visiteurs, terry gilliam qui fait une apparition un lien avec las vegas parano ? beaucoup de comparaison avec d'autre film mais en lui meme il est unique. difficile de mettre une note même impossible c'est un ovni sa ma fait beaucoup rire surtout arrivé a la moitié. une critique sociale très drôle avec notamment de bon dialogue.