Enfermés dehors
    8449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

Enfermés dehors, c'est le traitement d'un sujet grave avec tout l'humour que Dupontel sait faire communiquer.

Ce long métrage se veut original par son désir d'indépendance par rapport aux normes du cinéma, se révèle avoir un montage excellent, une bande son surprenante (alliant fanfare et rock). Le tout servi par un dupontel agréable et sympatique à souhait et une Claude Perron amusante . A ce duo attachant viennent se joidrent une Yolande Moreau surprenante et une brève apparition de Terry Gilliam étonnante.

Dupontel emprunte beaucoup à Chaplin dans ses mimiques. Bref, Enfermés dehors, c'est avant tout un autre regard sur la société d'aujoud'hui et un appel à ouvrir les yeux, le tout dans une humeur très convivivale.

A voir pour tous les cinéphiles.
    florian0303
    florian0303

Excellentisime
    CE film est une pure merveille !!!!
    LEs cascades sont trop cool, et je ne parle pas de l'acteur ( albert dupontel ) il est excellent lui aussi.
    Je n'ai qu'un mot à dire ALLEZ LE VOIR
    Publiée le 27 janvier 2017
    Dupontel est bien meilleur, infiniment meilleur dans des rôles dramatiques ou des comédies dramatiques ou autres films d'action à tout le moins. Lorsqu'il fait le comique, il n'amuse que lui-même, l'audience quant à elle lève les yeux au plafond et attend que ça passe. Sans doute parce que son humour de dessin animé est destiné aux enfants en bas âge mais ça, Dupontel semble l'ignorer délibérément. "Enfermés dehors" est par conséquent une "oeuvre" à ignorer tout aussi délibérément.
    darch24
    darch24

Publiée le 28 février 2008
    une comedie déjanté qui va à 1000 à l'heure. Un grand moment de rire.Sacré Dupontel, quel talent
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 avril 2008
    Ce qui etonne chez Dupontel c'est sa marginalité là où le cinéma francais devient trop académique Dupontel se démarque et nous un cinéma décalé parodique proche du cartoon.Enfermés dehors a cette particularité de parler de choses sérieuses tout en délirant sur le sujet.Enfermes dehors est super bien filmé bien interprété mais posséde aussi des moments qui font tache à l'ensemble ce qui fait que l'on frole la perfection mais elle n'est pas atteinte.Cependant enfermes dehors est tout de méme un sacré film.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 juin 2007
    On m'avait prévenu avant de voir le film que c'était un humour assez spécial. Effectivement, c'est complétement déjanté et c'est bien le problème. En plus n'y a pas de scénario. On a vraiment l'impression que Dupontel a tourné ce film au gré de ses idées. On sent bien, quand même, qu'il fait des efforts mais sans résultats ou très peu. Certaines scènes font sourire un petit peu(notament celles où l'épicerie est détruite), il y a aussi ce petit côté "Amélie Poulain" mais pas suffisant... Dommage
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 septembre 2010
    On ne dira jamais assez combien la contre-culture est précieuse en France. Les aventures frapadingues de ce héros-clochard ont une pêche d'enfer et une fraîcheur dépassant les réalisations Jean Pierre Jeunet. Un film de barje qui prend le public de droite à contre courant, critiquant vertement ses modèles et les malmenant avec un entrain à revigorer un comateux éthylique. Un humour caustique et décallé, qui érige des personnalités aussi loufoques que sympathiques. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, et la fin douce (mais amère dans le dernier carton) nous laisse partir dans un sentiment de gaité immodérée et de compassion pour les sans abris. Un film plutôt de gauche, donc (ce qui doit expliquer certaines critiques...) dont l'entrain a tout pour séduire les ouverts de coeurs et d'esprits.
    Gauthier001
    Gauthier001

Publiée le 29 octobre 2006
    Après nous avoir prouvé qu'il était un très bon interprête dans le génial Fauteuil d'Orchestre (je n'ai rien écrit sur ce film, je n'en reviens pas ... un film A VOIR !!), monsieur Albert Dupontel nous montre ici qu'il aime le cinéma, mais que son cinéma n'est pas le cinéma de monsieur tout le monde. Dans Enfermés Dehors, il joue avec la caméra, avec les sons... Dupontel a un style particulier. Certes, il faut être prévenu avant d'aller voir son film ... cet univers texaveriesque peut fortement déstabiliser et agacer.
    Enfermés Dehors est bruyant, agressif. Et jouissif. Quel plaisir de voir cet anti-héros par excellence se retrouver dans des situations incroyables (et sûrement douloureuses), tout cela pour ... rendre service à une femme cherchant à récupêrer sa fille. Ajoutez à l'humour cartoonesque une pincée de comique romantique et un parti prit en faveur des démunis, et on obtient un film plus qu'original qui fait aimer le cinéma.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Jubilatoire, bien délirant, Dupontel nous en met plein la vue avec sa mise en scène bien colorée, son personnage survitaminé, surmotivé, avec lequel on ne s'ennuie jamais. Il arrive même à nous faire rire par ses dialogues bien loufoques et ces manies de grand flic...
    A l'évidence, une bonne surprise!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 29 avril 2007
    Ce film loufoque devrait s'appeler "Enfermés dans la tete d'Albert Dupontel". Un monde bizarre, dangereux et complétement dégenté. Les cascades sont impressionantes pour un film de ce genre.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Trop inégale, cette satyre sociale d'Albert Dupontel réserve tout de même de bons moments bien barrés... A l'image de l'affiche, un film qui ne se prend pas trop au sérieux.
    Pour un premier Dupontel, je ne peux dire qu'une chose : il faut que je vois les précédentes oeuvres du comédien ! Tantôt lent pour enchaîner sur 2 minutes sans temps mort, on sort complètement éclaté d'un film aussi déjanté, et qui renferme au fond une critique sur les rapports SDF/police.
    Formidablement bien construit, avec deux Monty Pythons en prime, du grand Dupontel
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 16 août 2015
    Cette comédie foutraque et nerveuse regorge d'idées – parfois excellentes, parfois moins réussies. Malgré ses défauts, ce film réalisé et interprété par Albert Dupontel est sacrément rythmé, et il est difficile de s'y ennuyer. Avec en prime, quelques seconds rôles excellents, dont une bonne partie de la troupe des Deschiens.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 26 juillet 2010
    Peut-être moins fort que Bernie mais tout aussi décalé, Enfermés Dehors a cependant un scénario bien pauvre quand on met de côté "l'intrigue" principale.
    Une impression de déjà vu devant le personnage et le rôle de Claude Perron, clone du plus grand classique du réalisateur ne fait qu'accentuer ces similitudes.
    On en garde cependant quelques phrases cultes parmi les dialogues toujours aussi efficaces, bien caractéristiques à l'humour de Dupontel.
    A voire si on adhère à l'humour Dupontel, sinon passez votre chemin car si on laisse de côté son humour le film est on ne peut plus creux.
    A la fois touchant et drôle, enfermés dehors est un très beau film qui réussit à installer sa satire ( la société de consommation ) avec brio. Albert Dupontel signe donc son meilleur film digne des meilleurs comédies à la française, chapeau!