Un enfant de toi
    1,3
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un enfant de toi ?

Publiée le 26 décembre 2012
    Beaucoup de pellicule pour peu de chose. Ennuyeux, film intimiste pour les intimes!
    Pierre T.
    Pierre T.

162 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2012
    Creux, bavard, stérile, un affreux remplissage qui dure près de 2h20, et qui à ce titre donne la satisfaction d'avoir pu résister de fuir en courant, maigre consolation.
    Un super raté de Doillon !
    Le cinéma Français dans son expression la plus navrante, avec même un début de scène en plagiat de Sacha Guitry avec "Faisons un rêve"....lamentable !
    Mérite 3 dragées Fucca !
    Publiée le 14 septembre 2012
    Magnifique film. Touchant, poétique et transcendant.
    Performance remarquable de Lou Doillon, d'une délicatesse et d'un naturel sans pareil.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un enfant de toi. C'est une phrase presque angoissante si elle est prononcée par une girlfriend à la sensibilité aiguisé, mais ça ne doit pas être angoissant s'il s'agit du titre d'un film et pourtant.
    J'y suis allé, au fin fond du forum des halles, à l'ultime sous-sol, parce que j'aime à la fois la touchante Lou Doillon et Samuel Benchetrit, à la très conceptuelle chevelure. A peine commencé, la messe est presque dite. Ces deux ex-amoureux n'ont de cesse de se remémorer, de se taquiner, de se redraguer, à tel point qu'on en serait quelquefois gêné ( et je suis rock n'roll ). L'absence de musique ne rend pas les choses plus légères et on a l'impression d'un film passé de la stéréo à la touche mono. C'est lent, c'est long, ils jouent tous deux bien mais on a vraiment du mal à y croire.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Quelle pédanterie! Tellement ridicule que l'on y voit carrément un pastiche de film d'"AUTEUR", qui se la pète! Il faut entendre les dialogues de Benchetrit et de Zidi et on est atterrés par tant de vacuité. Un ennui total. Quand je pense que certains spectateurs ont trouvé Le Cheval de Turin ennuyeux alors que c'est un chef-d'oeuvre, ou Holly Motors pompeux, qu'ils courent voir Doillon, il verront ce qu'est une daube.
    Alain S
    Alain S

Publiée le 30 décembre 2012
    On a résisté 59mn mais on s'est em.... dès le début. le snénario, les dialogues, tout es faut , mal joué, ennuyant, seul ma carte UGC a pris du plaisir a se glisser dans la fente.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Tous les clichés du triangle amoureux, du cinéma français réunis dans un film de 2h15 ! Une torture sans fin ! J'avais beaucoup d'estime pour Jacques Doillon (La Drôlesse, Petits Frères) mais depuis Mariage à Trois je désespère de revoir quelque chose de regardable. Heureusement que les cartes illimitées permettent de ne plus payer à la séance !
    Publiée le 29 décembre 2012
    Horrible j'ai tenu 1 heure c est tout et encore c'est parce que j'aime bien loi doillon mais elle chante mieux qu elle ne joue !!!!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Je retiendrai surtout la performance d'une jeune pousse, primée au festival international de Rome je crois, Marilyne Fontaine. La moyenne donnée donc pour découvrir.

Pour le reste, ça tourne en rond comme parfois les jeux de caméras...
    Publiée le 9 décembre 2012
    Alors là c' est bonjour le grand spectacle je t' aime je t' aime plus.. Y a un moment on étouffe ! Je n' es pas décroché où quoi, mais après, en y repensant: avoir mis plus de 2h pour un sujet comme ça...
    Laisser votre place au nouveau réal please !
    Publiée le 29 décembre 2012
    on n'ira pas le voir pour les paysages, ni pour de l'action mais si vous avez envie de rire et d'entendre d'excellents dialogues, foncez sans hésiter!
    je l'ai vu en avant première avec la participation de Jacques Doillon, c'est un homme curieux, étrange et un peu habité. Sans doute que travailler avec lui ne doit pas être une chose facile. Cela dit, au final on a un film plutôt réussi, sur un sujet qui peut paraître banal. A saluer le jeu de la petite Olga, excellente petite actrice. Les acteurs se cherchent, se tournent autour sans but précis, durant tout ce temps on se demande où on va mais on ne s'ennuie pas même au bout de deux heures du film
    un bon moment de passé avec ce film, comme un film d'auteur sans pour autant la prétention de l'être
    amateurs de Doillon ne seront pas déçus!
    Publiée le 1 janvier 2013
    J avais mais vu un film aussi ennuyeux on ne comprend pas le sens du film les dialogue veulent rien dire et c est très long .
    Interminable, sans scénario... un exploit de rester dans la salle pendant 2h16
    Publiée le 30 janvier 2013
    Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi pénible pour moi de rester assise dans mon siège. J'aurais dû avoir le courage de déranger mes voisins pour quitter la salle, comme beaucoup l'ont fait le soir où j'ai été voir ce film.
    Ce que je lui reproche ? La longueur, la lenteur de ce film, autour d’atermoiements amoureux d'une femme paumée, troublée par on ne sait quoi (on sent bien qu'elle n'est pas vraiment amoureuse des deux hommes qu'elle fait marcher). Dommage qu'il n'y ai pas eu une véritable intrigue amoureuse. Bref, une grosse perte de temps.
    Badaboum_
    Badaboum_

Publiée le 5 janvier 2013
    D'un ennui difficilement égalable, comme beaucoup l'ont dit, ça relève de l'exploit de rester plus de 30 minutes dans cette salle... Prétentieux, puant et malsain, ce film nous emmène dans un univers de hipster-bobo-parisien riche puant et franchement désagréable... Je m'attendais à un super film en voyant la bande-annonce, quelle a été ma déception !! Lou Doillon surjoue, Benchetrit lui ne joue pas, la gamine m'insupporte et les clichés sont balayés les uns après les autres d'une façon presque comique. Je vous recommande de ne pas y aller, vraiment.