Cry-Baby
    3,4
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

Publiée le 24 juillet 2007
    Cry Baby n'a pas pris une ride, ce qui est dû à la réalisation de John Waters, qui ne perd son habitude, celle de briser les tabous de la société, et foutre une grande claque aux pudibonds complexés.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Ce film, construit à partir d'un scénario burlesque, retrace d’une manière caricaturale la très célèbre « American life ». Ce film est ainsi unique en son genre et devient culte pour toute une génération. Pour tout ceux qui ose dire que ce film est une caricature des comédies musicales telles que «Grease », je tiens à leur dire, (en plus de mon m… d’indignation) que ce film est une caricature, certes, mais une caricature de la vie américaine, si parfaite en apparence, et pourtant bourrée de contradictions, de paradoxes et de bêtises. Le scénario, parfaitement écrit, est bâtit sur tous les stéréotypes de la société américaine. John Waters nous emmène avec lui dans son tourbillon de folie !!!
    Maem5
    Maem5

Publiée le 27 novembre 2011
    Je trouve cette petite comedie des années 90 très sympatique. Son coté nunuche la rend très drole, Johnny Depp dans ses debut, et en plus qui chante! :p A voir plusieurs fois.
    Publiée le 18 mars 2007
    C'est comme qui dirait rafraîchissant, une poésie nigaude de toute première fraîcheur, quoi! Un joyeux happy-end pour les après-midis pluvieux, histoire de se remonter le moral, avec une des premières prestations de Johnny Depp, avec Iggy Pop, avec des chansons à la limite du rock n'roll et la superbe scène de la fille qui vole en l'air, c'est mémorable, ça.
    "Cry-Baby" est un film culte...
    satirique, drôle, émouvant et doté d'une superbe BO, il n'a absolument rien à envier aux Grease, Fame et autres Dirty Dancing puisqu'il les surpasse tous!
    Johnny Depp plus sexy que jamais dans son premier vrai rôle au cinéma crève l'écran aux côtés d'Amy Locane, fraîchement sortie du lycée (elle n'avait jamais fait de cinéma ni meme de TV avant "Cry-Baby")...

On n'a même pas le temps de s'ennuyer tellement le film est court mais on en redemande plus!!!
    Publiée le 25 février 2008
    Une comedie musicale sympatique et délirante, un mélange de 'Greace' et du 'Rock du bagne' le premier grand rôle de Johnny Depp qui dans ce film nous montre ces talents de danseur/chanteur
    Publiée le 19 février 2008
    Un peu déçu. Avant de le regarder, je suis aller sur ce site pour voir les critiques. Beaucoup étaient très bonne (39 quatres étoiles sur 75 critiques). Bref, je m'attendais à un très bon film.
    C'est un film divertisant mais sans plus.
    Publiée le 19 février 2008
    un film pas mal du tout
    Rollin
    Rollin

Publiée le 8 janvier 2023
    Je préfère directement poser les bases : on est pas sur un film culte,

Le jeu d'acteur des personnages est bon, les personnages secondaires sont très bien écrits et sont très attachants,

Dans ce film, on a l'impression de voir une bande de pote de fin d'année qui tourne un film pour célébrer leur départ à l'université, on retrouve Johnny Depp dans le rôle principal du beau gosse, parfaitement interprété. On sent qu'il veut prouver des choses dans ce film et il le fait très bien, même si je pense pas que son potentiel soit exploité à 100%,

Le film propose une bande son incroyable, parfaite pour les années 90, et des superbes danses qui rappellent certains rockers des décennies précédentes,

Pour finir je dirai que ce film est très amusant, on ne se prend pas la tête en le regardant, et même si l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est au second plan, elle est très intéressante et superbement bien joué par les deux acteurs,
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un film assez peu connu du grand public, malheureusement (du moins, j'en ai l'impression). Une excellente bande-son, de même que le jeu d'acteur, de même que beaucoup de choses en fait... Je le conseille à tout le monde, quoique le jeune public ne soit pas exactement le coeur de cible, mais rien d'obscène, ni de gore.
    Film excellent!! Complétement déjanté et délirant, "Cry baby" se vit comme un remake de "Grease"(ça veut tout dire!!!): j'étais pliée de rire, notamment quand mon toujours merveilleux Johnny Depp se prend pour Elvis ou quand les prisonniers se mettent à chanter tous ensemble!! Le contraste tellement caricatural entre les Coincés et la bande de Cry baby est tordant!! Un film qui joue de tous les clichés des années 5O et 60 pour un résultat génial et trop drôle!!
    Ce film est vraiment un des meilleurs films que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je n'ai, jusqu'à présent aimé presque aucune comédie musicale (à part dirty dancing) et pourtant celle ci, elle est magique... Le rock, l'amour, ces 2 thèmes mélangés donnent un film unique. En plus, grâce à l'excellente interprétation de Johnny Depp, ce film est vraiment super. Un film à voir et à revoir...
    Je viens de le voir et j'ai tout de suite adoré. Tout est décalé dans ce film et c'est ça qui fait tout son charme. Johnny Depp montre une nouvelle fois, ici dans un de ses premiers grands rôles, tout le talent qu'il possède. Film à voir et à revoir.
    Publiée le 15 août 2007
    encore un super film!!!!!!! Johnny est toujours aussi beau et franchement ça vaut le coup de le voir. De toute façon tous les films où Johnny depp apparait son hyper bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Un très bon film avec un excellent Johnny Depp, comme toujours. Le chant lui va bien! J'ai adoré, c'est très drôle.