Cry-Baby
    3,4
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

justineg
    justineg

C'est d'un kitch !!! mais qu'est-ce que c'est bien !!! Johnny Depp est à tomber, l'histoire est marrante et la musique colle parfaitement au film.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une comédie musicale et intéressante que j'ai adorée regarder jusqu'au bout : à voir de suite !!
    basbi
    basbi

Publiée le 11 octobre 2009
    Un film avec les débuts de Johnny Depp très plaisant.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 janvier 2018
    Il y a un départ bien délirant avec des personnages hauts en couleur, malheureusement après cette bonne surprise le réalisateur a du mal à donner un second souffle au film. Le scénario ne propose pas grand chose en sus.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 23 mai 2008
    J'ai absolument adoré ce film !!!! <3 Coup de coeur du moment ! Johnny est dedans me direz vous... C'est normal ! mdr Il joue à la perfection comme toujours <3 Ce film m'a beaucoup fait rire ! J'adore son air déjanté ! Un super divertissement <3 Et les ziks sont super !!
    Publiée le 25 février 2008
    Rien de particulièrement réjouissant dans ce film, sauf la musique et le style de l'époque devenant rapidement écœurant, faute d'excès de caricature! Mais si l’on aime le genre doo wop et les gentils rebelles (qui feraient même pas peur a ta grand-mère) alors ce film reste une petite tranche de plaisir … mais sans contenance.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 mars 2011
    Qui a dit que les gentilles petites filles ne rêve pas du craquant dur en cuir ? A tomber à la renverse Johnny Depp joue sur les clichés avec classe et on y croit. Qu'est-ce qu'on peut être bête ! A voir absoluement !
    Publiée le 29 avril 2009
    Complétement déjanté !! Cry-Baby ne ressemble à aucun autre film, à mi-chemin entre une comédie et un film musical. Le tout est délirant à souhait, avec des personnages hauts en couleurs. Aucune subtilité cependant ...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 9 août 2011
    Une superbe comédie musicale romantique un peu cucul la praline mais tres marrante ! A voir absolument pour se détendre et pour les fans de Johnny Depp !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 avril 2022
    « Grease », « La fureur de vivre », « West side story », Elvis Presley sur « Jailhouse rock » … un essorage dans les règles de l’art et du trash pour nouer les amours d’un Roméo et Juliette si peu conformes à la légende. Mais John Waters aux manettes et fort de tous ses emprunts cinématographiques, ajoute à sa mise en scène déjantée des morceaux de bravoure ( « King Cry Baby », « Please Mr Jailer »… ) que Johnny Depp, bientôt starisé, entonne avec dynamisme. Une vraie parodie de comédies musicales où le grotesque le dispute à la fantaisie, le mauvais goût à l’humour. La scène des gamins à l’orphelinat, je ne vous dis que ça …AVIS BONUS - L'avis d'un spécialiste, celui de l'équipe à travers un making of et des scènes coupées, ça swingue encore du tonnerre ...
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 10 octobre 2018
    A première vue un grand n’importe quoi qui reprend l’univers 50´s et le point de départ de Grease pour y amener un esprit punk très années 80, dans une invraisemblance absolue et totalement assumée. Le film est aux antipodes des teen-movies de John Hughes et annonce plutôt la bascule du genre dans une excentricité plus systématique, au moins jusqu’à la fin des années 2000. Tout est too much et de mauvais goût, gratuit et caricatural, surtout chez ces « drapes » qui font moins penser à Elvis qu’à la famille Pierrafeu. Pourtant, le film dégage une énergie et une liberté qui fascinent, bien au-delà de son humour très inégal. Les numéros musicaux sont pour beaucoup dans le charme du film, en particulier la sérénade d’Allison devant la prison, complètement jouissive, et une forme de subversion finit par se dégager de tout ce spectacle joyeusement anti-système. Mais c’est peut-être le discours naïf sur l’amour au-delà des préjugés et contre la dureté du monde qui reste le plus touchant, représenté par cette larme qui coule régulièrement sur la joue de Cry-Baby et qui est un beau symbole de ce qu’est l’adolescence. On pense d’ailleurs souvent à la mélancolie iconoclaste de Sailor et Lula, sorti la même année et dont Cry-Baby est une version mineure et quasi-parodique.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Excellente comédie musicale, l'ambiance Rock'n'Roll est géniale. Johnny Depp est bourré de charisme comme à son habitude, meme pour son premier role. John Waters maitrise sa caméra et cela se voit...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mai 2014
    Le réalisateur trash de "Pink Flamingos" (1972) s'était déjà assagi avec "Hairspray" (1988), ce qu'on lui reprochera. Avec "Cry Baby" il évite le trash pour une parodie acidulée avec en star new generation Johnny Depp qui sortait tout juste de la série "21 Jump Street". Le réalisateur provoc arase son style pour une parodie qui mixe "Roméo et Juliette" avec "Grease", il en profite pour y placer les poncifs à la "American Graffiti" tout le long du film ; cheveux gominés, bananes, moto, bagarre, rock'n roll, lutte entre bourgeois puritains et rebelles en cuir... etc... Sur le fond de l'histoire rien d'original, à la différence près que John Waters y invite la star du porno Tracy Lords et le rocker Iggy Pop pour se moquer d'un style de film hyper référencé et paramétré. Tout y est donc surjoué volontairement, genre pièce de théâtre scolaire. Une fantaisie ironique auquel pourtant Waters ajoute une certaine empathie. La provoc n'est pas violente mais juste amusante. Avec une BO excellente (Rock'n roll of course !) John Waters offre un film divertissant, qui ne manque ni de charme ni d'idées, kitsh et loufoque à défaut d'être la claque trash que ses fans dénoncent. Un très bon moment.
    Publiée le 12 décembre 2012
    On pourrait adresser beaucoup de critiques à ce film : le fait qu'il sois niait, qu'il reste très "américain", qu'il fasse parti de ces films "déjà vus". Oui on pourrait... Mais je dois avouer qu'avec "Cry baby", c'est tout autre chose, et c'est une très agréable surprise. Il y a une certaine douceur dans la façon dont J. Waters accompagne ses personnages, dans la façon dont il les met en scène, sans jamais tomber dans le cliché pur, en se servant simplement de stéréotypes déjà connus et franchement hilarants pour ce genre de film, film remarquable au niveau du jeu d'acteur. J. Depp ne peut qu'être fier de ce film, dans lequel il se révèlera en partie. "Cry baby" fait également parti de ces films qui ont bien vieilli, et qui aujourd’hui encore sont très plaisants à regarder et sortent la tête de l'eau. Si le film parvient à ne pas virer dans le ridicule, c'est aussi car J. Waters l'aime, cela se voit dans sa manière de filmer, qui est, en passant, plutôt remarquable dans un film du genre, avec lequel on aurait tendance à se focaliser sur la forme (et là est le piège dans lequel le réalisateur n'est pas tombé) Et quelle bande son ! Si il y a bien élément qui me sera resté en tête un certain temps, c'est bien la musique de ce film, vraiment envoûtante et réussie. Ce n'est pas par hasard qu'on se demande si "Cry baby" n'est en fait pas une comédie musicale, tant les scènes chantées sont nombreuses : et là encore on retrouve le style old school des années 80/90, style qui ne peut que plaire, aussi car s'il n'est pas une satire féroce du système américain, il ne donne pas une bien belle image du pays, même si tout reste néanmoins très drôle... et on ne s'attardera pas sur l'imbécilité de certains personnages. Mais c'est réussi, ils sont tous là (le beau gosse, la sainte blonde qui se lâche, la bombe jalouse, et la bande de bad boys) "Cry baby" est un film à voir car il se sert avant tout 'un comique pathos et bien connu, comique qui fonctionne à merveille, aussi car les personnages sont très caractéristiques et parfaitement interprétés. Très bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    C'est le seul film que j'ai vu de John Waters et cela m'a beaucoup, super univers! Johnny Depp est super dans son 1er grand rôle. La BO est géniale !