Cry-Baby
    3,4
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

Publiée le 19 mai 2012
    Quand on veut se faire un trip rockabilly avec une sauce comédie musicale déjantée, ce film est parfait! Ca reste un John Waters sage mais il n'empêche que c'est tout de même un milkshake savoureux de clichés fifties, de romance échevelée et de personnages ultra caricaturaux. Rajoutez encore un brin d'extravagance et secouez! C'est parfois un peu lourd mais on sourie très souvent et c'est l'essentiel. Cerise sur le gâteau un Johnny Depp plein de fraîcheur qui s'ouvrait au monde cinématographique et faisait des choix audacieux et inattendus ( ce n'est pas toujours le cas maintenant...) Les chansons sont entraînantes, on a presque envie d'aller danser sur le capot d'une voiture comme le fait Amy Locane lorsqu'elle supplie le juge de libérer son Cry Baby. Dépaysant.
    Publiée le 21 février 2010
    Moins connu que Grease, il n'en reste pas moins mythique. Un film vraiment génial, des acteurs vraiment doué, un Johnny Depp plus beau que jamais avec un style qui lui va à ravir. Les musiques quand à elles sont grandioses, on est loin des vieilles munisiques de HSM; au contraire, dans un style années 60, les musiques sont plus géniales les unes que les autres à commencer par celle du générique et elles contribuent à faire de film un film génialissime.

Un film vraiment bien.
    leotain
    leotain

Publiée le 4 avril 2020
    CRY BABY est un parodie de romance adolescente sixties. On y retrouve tous les éléments : les deux gangs adverses, la gentille fille qui tombe amoureuse du bad guy et les perfectos. John Waters se fait plaisir et donne dans le mauvais goût pour grand public. CRY BABY est aussi un hommage au rock'n'roll avec de nombreux jolis morceaux (et la présence d'Iggy Pop dans le casting est un petit plus). Sans oublier que c'est l'un des premiers rôles du jeune charismatique Johnny Depp.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Film totalement déjanté mais les chansons sont géniales!
    Will1
    Will1

Publiée le 18 mars 2009
    Comédie musicale tout à fait distrayante. Johnny Depp est toujours au top. Les chansons sont sympas et il y a un petit clin d'oeil à Grease avec l'histoire. Bref, une comédie marrante...
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 8 janvier 2008
    Y'a de la gouaille.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Cry baby est une sorte de trip dans lequel il faut rentrer. Une fois s'être adapté à l'ambiance générale, on accroche assez facilement. C'est assez hilarant mais quand même parfois un peu lourd...
    Charlotte E
    Charlotte E

je garde un excellent souvenir de ce film il est sortit en 1990 j'avais tous juste 12 ans et j ai trouvé cela osé, une vrai bouffée d'air frais, un film a part qui fait parti de mes films culte.
    Publiée le 22 novembre 2008
    le film est trop bien!! mais la voix attribué à johnny depp pour la version francaise je trouve est mal choisi
    Publiée le 26 décembre 2010
    Chaque fois que j'ai un gros coup de blues, je peux être certaine que regarder ce film, ou même un tout petit morceau, pourra me rendre le sourire. En vérité, Cry Baby pourrait être d'une nullité absolue, mais il frise véritablement le génie, et je dis ça sans honte aucune. A prendre au second degré, évidemment, une comédie musicale qui nage dans un joyeux foutage de gueule, revêtant tous les clichés du genre, nous entraînant dans un univers sur-vitaminé et baby rock'n'roll, où chaque petit instant n'est qu'une excuse de plus pour rire, le tout sur une bande-son bien entraînante. On parlera évidemment de Johnny Depp, raison pour laquelle nombre de midinettes munies de bavoirs regardent ce film, il est vrai qu'il en est pour beaucoup. Ayant visé juste pour casser son image de jeune premier, il est tout simplement hilarant, en l'acteur s'y croyant à fond, tout en ironisant savamment sur cette image, inutile de faire des éloges supplémentaires sur son jeu d'acteur (oui, je le vénère, et alors ?). Donc, non, Cry Baby n'a rien d'un grand film, c'est bête et méchant, ça use des stéréotypes pour se moquer bien plus que critiquer, mais regardez-le donc juste après Grease, et vous verrez, ça fait un bien fou.
    Publiée le 28 mars 2007
    Un film qui passe trop vite aux répliques pas très accrocheuses. Ceci dit, les musiques sont sympas et faciles à retenir.
    Publiée le 14 avril 2007
    Le tout premier film de J. Depp et une bonne comédie musicale style années 50 sur fond de conflit entre deux milieux sociaux. Une sorte Roméo et Juliette des 50'. Je sois avouer que je n'aime pas du tout les comédies musicales mais là j'ai adoré.
    A voir de toute urgent. 17/20
    Publiée le 27 août 2008
    " Cry Baby " nous fait passer un bon moment, on découvre Johnny Depp à ses débuts. Ce film est original car les personnages ont tous un caractère et un look bien à eux. Le style rétro est sympathique et les chansons sont entraînantes. Certes, le scénario est assez simpliste, mais on se laisse porter.
    Darkdidi
    Darkdidi

Excellente comédie musicale Rock'n Roll avec un Johnny Depp à ses débuts mais déjà très fort. Dommage qu'il ne chante pas lui même !
    Publiée le 9 juin 2013
    Chouette parodie des films musicaux et amours entre "délinquant juvénile" et "petite bourgeoise rangée".
    Bonne musique (à mon goût !). Le beau J Depp tout jeune et tout mimi. Délicieusement désuet, en apparence. Très bonne soirée.