Cry-Baby
    3,4
    2465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

Publiée le 26 novembre 2007
    film très sympatique, toutefois, ne surtout pas le regarder en francais, le doublage est affligeant de nullité!!!
    Publiée le 8 mai 2007
    Personnellement j'ai cru, en lisant vos critique, avoir vu un autre film. Certe la BO est bien, mais apart ça ...y'a pas grand chose. L'histoire , pas du tout aprofondie, les dialogues, pas fournis ni profond,on dirait qu'ils sont écrits par un enfant de quatre ans...ça en est tellement triste que ça fait rire ......paradoxal mais vrai.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Une bonne comédie musicale qui va lancé la belle carrière de Johnny depp sur grand écran . Un scenario relativement simple mais efficace pour passer un bon moment qui plaira pour toute la famille.
    Publiée le 4 septembre 2007
    J'aime les films musicaux eh bien je ne suis pas déçue d'autant plus que Johnny Depp est vraiment SUBLIME dans ce film !!! Ce role de "bad boy" lui va a merveille et ça se sent qu'il s'éclate enfin je pense.Le seul point négatif est que ce n'est pas lui qui chante mais on lui pardonne parce qu'il danse comme un dieu !!!
    happosai34
    happosai34

Publiée le 18 décembre 2006
    Une parodie kitchissime de west side story notamment. Un film frais, drôle et pas prise de tête. Les acteurs s'amusent et nous aussi!
    Publiée le 9 juillet 2007
    Bon c'est sûr c'est pas le film qu'il faut prendre au sérieux comme les autres comédies musicales pas comme Grease qui racconte la vie des lycéens...
    Ici c'est bien une COMEDIE musicale! Qui fait bien rigoler avec chaque personnage et la musique va très bien avec!
    Et que serait cette critique sans Johnny Depp?!!Biensûr qu'il a du talent et ca se voit bien encore ici...Malheureusement ce n'est pas lui qui chante mais ça sera pour bientôt dans Sweeney Todd!
    Bref un bon film pour se détendre et rigoler!
    Publiée le 1 février 2008
    film parodique cry-baby est un film à prendre au second degré. C'est kitchissime et à la fois étrange. Jhonny Depp est un vrai caricature de rockeurrebelograndcoeur. film qu'on adore ou qu'on déteste mais a voir au moins une fois.
    Publiée le 18 février 2008
    Vraiment... très drôle, quand on réfléchit. Cette... comédie musicale, au final, une sorte d'ancêtre éloigné de High School Musical, en moins tendre, en plus rebelle, moins ridicule aussi. Ca surjoue un peu, et on s'intéresse aux extrêmes évidemment. Mais oui, ces extrêmes : la bande d'ados rockeurs, rebelles et débauchés, et celle des coincés - et fière de l'être. Alors évidemment, quand tout ça se mélange par amour, ça donne un cocktail explosif, un peu cliché mais - oh non - on ne leur en veut pas. Finalement, les plus tolérants, ce sont les méchants, les débauchés, les redoutables ; alors que les gens très propres sur eux dénigrent tout ce qui ne leur est pas commun. De bonnes petites musiques, un Johnny qui joue drôlement, une histoire d'amour compliquée, alors ça passe, même bien :)
    Publiée le 8 octobre 2007
    le scénario tient sur une ligne et est prétexte à de supers numéros musicaux "rockabilly" et "doo woop". Ce qui nous donne une comédie style 50's endiablée mais relativement peu crédible. Donc mon avis reste mitigé...
    Publiée le 21 février 2008
    j'ai tout simplement adoré ce film!!! je ne suis pas fan des comedies musicals et je suis vraiment tombé dessus pas hasard et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Les acteurs sont geniaux la musique aussi. J'adore que dire de plus!
    Publiée le 16 février 2015
    Tout le long du film j'étais génée de regardé un film pareil. Ce n'est pas drole et le scenario et les dialogues sont stupides. La belle bouille de Johnny Depp n'a pas reussit a me faire apprécier le film.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Un film mi-parodique mi-nostalgique du génial John Waters, réalisateur adepte de l'Amérique profonde et de ses vices!
    Comédie musicale déjantée avec Johnny Depp en rocker délinquant juvénile (dont l'oncle n'est autre qu'Igy Pop!)!!
    Bienvenue dans "La rade aux dindons"!
    Marie A
    Marie A

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film génial dans son genre, et surtout cultissime dans la carrière de notre cher Johnny Depp. Cette parodie très subtilement réalisée caricature les teen-movies des années 50. John Waters se moque ouvertement de la fameuse thématique du bad boy tombant amoureux de la fille de bonne famille (vice versa). Après une introduction très dansante sur du Stray Cats on rentre directement dans le vif du sujet « I’m so tired of being good ». On cerne rapidement le speech qui est plutôt banal, c’est à dire une histoire d’amour impossible à la Roméo et Juliette opposant deux clans : «the drapes against the squares », le doo-wop contre le rockabilly. Mais les dialogues absurdes et niais font de ce scénario vu et revu une satire tellement amusante, « My father was the "Alphabet Bomber." He may have been crazy, but he was my pop. Only one I ever had. [...] I used to lay in my crib and hear him scream in his sleep -"A,B,C,D,E,F,G -- BOOM. BOOM." ». Sans oublier les détails loufoques qui font largement la différence comme par exemple les pieds sales de Cry Baby, Allison qui boit ses larmes, le rouge à lèvre sur les dents de Ramona, le visage d’Hatchet, et j’en passe. Les attitudes et les émotions sont exagérées, les péripéties surréalistes et improbables, et les personnages excentriques et incongrus. En effet les teintes du film sont très vives sûrement pour rivaliser avec ces protagonistes hauts en couleur. Les acteurs sont franchement tous formidables, que ce soit Kim McGuire (Hatchet), Iggy Pop (Belvedere), Traci Lords (Wanda), Ricki Lake (Pepper), Susan Tyrrell (Ramona), Darren E. Burrows (Milton) ou Polly Bergen (Mrs.Vernon-Williams). Sans oublier les talentueux Amy Locane (Allison) et Johnny Depp (Wade Walker). Ce dernier est l’essence même du film. Un des points forts de cette réalisation reste quand même l’incroyable et entraînante bande-son, avec des musiques plus rythmées les unes que les autres telles que « Doin’ Time for Being Young », « High School Hellcats », « King Cry Baby », « Please Mr Jailer », « Teardrops Are Falling », talentueusement interprétés par deux merveilleux chanteurs, James Intveld et Rachel Sweet. Le film se termine aussi absurdement qu’il a commencé en s’inspirant de la fameuse course de voiture de Grease, et l’amour triomphe. Finalement la caricature de John Waters fait de cette œuvre un film unique en son genre, un teen-movie drôle et décalé.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un film tout simplement génial!
    Dans cette parodie, les acteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et c'est tant mieux!
    La musique est super! Ce film n'est pas resté dans les annales. Il fait partie cependant de ces perles que l'on partage en famille ou entre amis et qui restent inoubliables pour ceux qui les découvent!
    Publiée le 14 novembre 2006
    Je connais ce film depuis ma tendre enfance et je l'avais jamais oublier jusqu'à sa récente sortie en DVD ! Johnny Depp est parfait (seule sa voix choque un peu) en rebelle à gueule d'ange, John Waters se réfreine niveau trash et nous fait rire avec sa vision onirique du Baltimore des années 50 ! Bref, on rit, on pleure, on s'éclate... et on chante !