Notez des films
Mon AlloCiné
    Quatre frères
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Africultures.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Qu'attendre de l'ex cinéaste gangsta John Singleton aujourd'hui, sinon du divertissement viril et carré ? (...) Juste le plaisir forcément pantouflard et conservateur de se laisser porter par l'efficacité naturelle du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    John Singleton signe un thriller efficace (...) et vraiment poignant par moments (...) Une réussite qui doit beaucoup à l'abattage d'un quatuor d'acteurs formidables.

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Sans vraiment déborder de la commande, Four Brothers arrive à coller à une certaine modestie et efficacité très série B. Il bénéficie aussi d'un casting très attractif (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Vaguement zonard, suffisamment garçon et intéressant pour détendre en distrayant, ponctué d'agréables cognes et tueries entre casseurs à la noix de coco, c'est là purement et simplement un western ­ voituré.

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    (...) Un pur plaisir d'amateurs de séries B musclées (...) Servi par un casting "jeunisant" (...) et doté de scènes d'actions robustes et très old school.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    On file doucement vers le film d'action canardant, mais avec un petit charme rétro de série B tendance années 70.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario n'est pas d'une folle originalité (...) Mais on retiendra surtout l'efficacité des scènes d'action. Avec fusillades et courses-poursuites (...) traitées dans une ampleur assez inhabituelle. De quoi combler les fans de ce cinéma-là.

    Première

    par Christian Jauberty

    John Singleton (...) bafoue éhontément la logique, mais son film a largement de quoi distraire momentanément les amateurs de westerns urbains.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Pierre Gaultier

    Les passages intimistes, assez drôles, justes et portés par des acteurs idéaux (...) communiquent adroitement la complicité qui lie le quatuor (...) Dommage que Singleton n'ait pas abordé avec la même intensité la totalité de son film, agréable et soul (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Africultures.com

    par Anne Crémieux

    Les aberrations du scénario et l'excès de violence des méchants (très méchants) comme des gentils (un peu méchants quand même), la vétusté des quartiers industriels en ruine, la musique de Motown, tout ceci rappelle volontiers les films de la blaxploitation des années 70, sauf qu'avec 40 millions de dollars de budget, John Singleton aurait pu éviter la série B.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    John Singleton prouve (...) que le talent est davantage affaire de sensibilité esthétique que de signalétique communautaire (...) Si tant est que le postulat consistant à montrer que l'esprit de famille prévaut sur l'origine biologique relève d'une certaine subtilité de pensée, son exercice s'arrêtera là. La suite sacrifiera aux effets les plus épais du film d'action. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Car John Singleton n'arrive pas à restituer cette ambiance si sombre et cool qui a fait le succès des films cultes de la " Blaxploitation " dans les années 70 (...) on préfèrera de loin le brillant Jackie Brown, de Quentin Tarantino.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le réalisateur alterne les gens sans jamais trouver de synergie convaincante, tout en se livrant sans aucun recul à un plaidoyer discutable en faveur de la vengeance.

    Zurban

    par Y.Y.

    Si John Singleton avait resserré son film, travaillé sur le rythme, évité les scènes interminables de castagne... Quatre Frères n'aurait pas manqué de plaire par son intrigue semée de fausses pistes.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Derrière une morale limite hilarante après le visionnage de près de deux heures de canardage (...), Quatre frères est un film de genre (le film de hood, la "cité" version US) qui tient la route, porté de bout en bout par une excellente bande originale (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top