Quatre frères
    3,3
    Votre avis sur Quatre frères ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 avril 2013
    film ayant pour thème la vengeance de 4 frères après la mort de leur mère adoptive lors d'un braquage d'une supérette. se laisse regarder
    rooky
    rooky

Publiée le 26 juin 2012
    Pourri, je l'ai même pas fini ! Bon alors faut rajouter des mots sinon ça fait trop court...bah voilà !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film de genre distrayant et efficace pour amateurs de série B, avec fusillades et courses-poursuites à foison.
    AM11
    AM11

Publiée le 12 août 2012
    Très bon film avec une belle histoire et un casting très convaincant. Mark Wahlberg livre encore une prestation excellente.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 23 septembre 2013
    Bon petit film bien sympathique RAS. ...........................................................
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Le réalisateur afro-américain John Singleton a réussi à s'immiscer correctement dans le cinéma d'action contemporain avec ses remarqués Shaft et 2 Fast 2 Furious qui, sans jamais jouer dans la finesse, proposaient néanmoins de bons divertissements décérébrés. Pour son huitième film, Quatre frères, le metteur en scène retrouve son acteur fétiche Tyrese Gibson pour la troisième fois et l'entoure du trop inégal Mark Wahlberg, ici peu crédible en baroudeur nerveux, du jeune mais très attachant Garrett Hedlund (Patrocle dans Troie) et du chanteur d'Outkast Andre Benjamin qui, après Revolver et Be Cool, persévère avec efficacité au cinéma. Au programme de ce western moderne, des fusillades dantesques, des courses-poursuites haletantes, des ripoux et des règlements de comptes sanglants filmés avec acharnement par un réalisateur moins survolté qu'à l'habitude. On passera donc outre les moments d'émotion ratés (pauvre Mark Wahlberg), les retournements de situations inutiles ou encore les inévitables vannes de frangins pré-pubères que se lancent les quatre drilles que tout oppose. Zéro crédibilité, scénario improbable et séquences un poil exagérées ne viendront heureusement pas entraver notre plaisir devant ce film d'action divertissant qui sent bon le revival des années 70.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 29 mai 2008
    Un bon film sur la famille.Même si l'histoire reste simple le jeu d'acteur est bon.Une bonne musique, on passe un bon moment
    14caen
    14caen

Publiée le 20 décembre 2008
    Un trés bon divertissement vraiment à la hauteur. On ne s'ennuit pas une seconde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Un bon polar sur fond d'amitié qui se révèle efficace malgré ce sentiment de déjà-vu omniprésent.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 janvier 2012
    Un polar urbain sobre et efficace, malgré une fin conventionnelle.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 décembre 2011
    Tourné sous le genre plutôt comédie dramatique, ce thriller ne fait que témoigner de la violence qu'il y a dans le détroit. Il n'apporte rien de bien original, on en ressort perplexe.
    pok00
    pok00

Publiée le 26 février 2013
    L'histoire est pas mal même si l'intrigue n'est pas très recherchée. Ce quatuor d'acteurs rend le film très passionnant. Par contre, on n'évite pas les clichés habituels des films policiers américains.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 juin 2011
    Bon p'tit film d'action, de quartier américains, plaisant a chaque visuonage!
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 6 avril 2012
    Un bon film policier qui alterne scènes dramatiques et scènes d'actions. De bons acteurs également.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 février 2018
    Dans un quartier défavorisé de Détroit, quatre frères se retrouvent dans des circonstances qu'ils auraient mieux aimé éviter : le décès de leur mère. Bienfaitrice du quartier abattue lâchement par deux tueurs. On se croirait dans un film de David Ayer ou Antoine Fuqua. Courses-poursuites, fusillades, bagarres. Un vrai cinéma viril avec dialogues au ras de la ceinture. Ce ne sont pas tellement leurs paroles qui sont intéressantes mais le sens de l'amitié qui unit ces quatre ex-délinquants ayant chacun fait leur chemin depuis cahin-caha. Là où je n'attendais justement pas ce film, c'est sur le terrain de l'émotion. C'est bien plus qu'une simple histoire de vengeance sans rien derrière. C'est le portrait d'une ville gangrénée par ces trafiquants, une police corrompue jusque à l'os qui ne vaut pas beaucoup mieux et la mort planant à tous les coins de rue. J'en suis ressorti un peu dégoûté. Cette femme morte, c'est un peu notre grand-mère à tous et pour s'en prendre à une pauvre vieille sans défense et qui a toujours aidé les autres, c'est bien que plus grand-chose ne tourne rond de nos jours. Du coup, les motivations des protagonistes deviennent compréhensibles à défaut de les cautionner. Que doit-on faire face à la misère, les trafics pour subsister, la violence gratuite et une police traitant avec les voyous ? Bonne question.