Quatre frères
    3,2
    2753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juin 2012
    Excellent , à voir , histoire bien montée , de l
    l'action ,une pointe d humour de l émotion tout y est pour faire un bon film ,
    Publiée le 26 avril 2011
    Très beau film avec de bons acteur et un scénario qui nous tiens en haleine tout le long.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 février 2018
    Dans un quartier défavorisé de Détroit, quatre frères se retrouvent dans des circonstances qu'ils auraient mieux aimé éviter : le décès de leur mère. Bienfaitrice du quartier abattue lâchement par deux tueurs. On se croirait dans un film de David Ayer ou Antoine Fuqua. Courses-poursuites, fusillades, bagarres. Un vrai cinéma viril avec dialogues au ras de la ceinture. Ce ne sont pas tellement leurs paroles qui sont intéressantes mais le sens de l'amitié qui unit ces quatre ex-délinquants ayant chacun fait leur chemin depuis cahin-caha. Là où je n'attendais justement pas ce film, c'est sur le terrain de l'émotion. C'est bien plus qu'une simple histoire de vengeance sans rien derrière. C'est le portrait d'une ville gangrénée par ces trafiquants, une police corrompue jusque à l'os qui ne vaut pas beaucoup mieux et la mort planant à tous les coins de rue. J'en suis ressorti un peu dégoûté. Cette femme morte, c'est un peu notre grand-mère à tous et pour s'en prendre à une pauvre vieille sans défense et qui a toujours aidé les autres, c'est bien que plus grand-chose ne tourne rond de nos jours. Du coup, les motivations des protagonistes deviennent compréhensibles à défaut de les cautionner. Que doit-on faire face à la misère, les trafics pour subsister, la violence gratuite et une police traitant avec les voyous ? Bonne question.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 juillet 2014
    Quinze ans après "Boyz'n the Hood", le réalisateur afro-américain Joel Singleton qui a commencé à se faire un nom dans le genre du cinéma d'action contemporain grâce au remake de "Shaft" et le deuxième opus de "Fast and Furious", revient dans la jungle urbaine avec "Quatre Frères", un très bon polar musclé et efficace emmené par une super tête d'affiche. Dans la ville ouvrière de Détroit, aux Etats-Unis, où les gangs font la loi, quatre frères se retrouvent pour la première fois depuis un énorme bout de temps afin de venger leur mère adoptive, tuée de sang froid lors du braquage d'une supérette. Huitième long-métrage du réalisateur américain Joel Singleton, "Quatre Frères" constitue une excellente surprise qui diverge énormément du polar stéréotypé et sans âme attendu. Avec ce film, le réalisateur nous plonge dans les quartiers difficiles où les jeunes tournent très vite du côté obscur de façon réaliste et poignante. L'intrigue qui présageait le pire s'avère solide et intéressante avec une bonne dose de suspens et de rebondissements et s'inscrit parfaitement dans la lignée des films des années soixante-dix avec Charles Bronson, où la vendetta personnelle prend vite le contrôle d'un individu. Les scènes d'actions, filmées avec brutalité et intensité sont de qualités, avec des courses-poursuites, des gun-fights, des règlements de comptes sanglants et des bastons viriles mémorables. La partition signée David Arnold opte pour une ambiance stressante et glaciale en parfaite corrélation avec les décors enneigés. Ce western urbain bénéficie d'un casting impressionnant regroupant l'excellent Mark Wahlberg, parfait dans son rôle de grand frère un peu cramé du ciboulot et lâchant de nombreuses vannes pour taquiner ses frangins, Chiwetel Ejiofor, Terrence Howard, Garrett Hedlund, André Benjamin ainsi que Tyrese Gibson, l'acteur fétiche du réalisateur qu'il retrouve pour la troisième fois. Haletant et émotionnellement touchant, "Quatre Frères" est un thriller musclé et divertissant porté par un quatuor d'acteurs au top. Un pur régal pour les fans de Mark Walhberg.
    Publiée le 15 août 2010
    Un film très bien avec une super trame et de bonnes fusillades.
    Publiée le 5 février 2010
    Très bon film y a rien à dire d'autre... Que de l'action !
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 21 décembre 2011
    Film assez sympa à la fois comique et intrigant le scénario
    de base est assez originale l'histoire de quatres frères qui se réunissent
    pour découvrir qui a tuer leur mère adoptif ce coup ci je doit dire
    que John Singleton c'est pas vraiment pris la tête et c'est ça qui
    donne du charme au film un très bon casting avec tyrese gibson
    qui nous fait délirer tout au long du film Mark Wahlberg est aussi
    très talentueux, John Singleton est un très bon réalisateur que ce soit
    pour " boyz N the hood " ou "Poetic Justice " ou "Baby Boy" qui sont
    des films excellent il et vraiment à suivre de près pour en revenir
    au film je dirais que si vous voulez passer un bon moment avec
    un thriller à la fois comique ce film est pas mal sinon si vous
    chercher un thriller sérieux laisser tomber celui là.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 24 février 2007
    Un divertissement loin d'être parfait, mais qui offre un beau casting et quelques belles scènes d'actions. Rien de grandiose tout cela du à une réalisation Hollywoodienne vraiment plate.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 8 août 2010
    excellent film, de belles scene de fusillade et pas mal d'humour, un peu cru mais j'ai adorer.un beau film sur l'amour de la famille.a voir sans hesitation.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 août 2014
    Le film plutôt réussi est quand même en dessous du choc que fut « Boy’z in the hood » du même John Singleton. Il s’agit de l’histoire plutôt invraisemblable de quatre frères qui reviennent dans leur banlieue pour enterrer leur mère adoptive. Au début chacun entend respecter le message de paix de leur mère qui leur interdit la vengeance. Ce moment de calme où les frères se retrouvent durera le temps des roses et trois des frangins replongeront quand ils auront la certitude que des tueurs à gages ont fait le coup. Leur mère ayant été exécutée par contrat, il s’agit pour eux de retrouver le commanditaire. Un long moment les soupçons se porteront sur le frère resté auprès de la défunte pendant que les autres s’en allaient vivre leur vie. Tout se règlera dans le sang avec la mort du plus jeune et l’avènement de l’innocence du frère aîné. A noter la prestation convaincante de Mark Walhberg, jamais génial mais toujours convaincant parce qu’appliqué.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juin 2012
    Pas de grosse surprise mais tout de même divertissant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Pas mal ! histoire plutôt accrocheuse et personnages bien travaillés et auxquels ont s'attache. La fin est bien sympa elle aussi ;)
    3/5
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 août 2018
    Film bourrin par excellence on ne s'ennuie pas une seconde au milieu de courses poursuites et fusillades en tout genre dans les bas fonds de Detroit. Mark Wahlberg est comme toujours excellent en grand frère tête brûlée et les seconds rôles le suivent également très bien. Scénario léger mais on sais ce qu'on regarde, un très bon polar urbain bien foutu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 août 2018
    On sent John Singleton plus à l'aise dans l'action que dans les scènes dramatiques et sentimentales, ces dernières n'étant pas désagréables mais manquant certainement de subtilité même si le réalisateur évite les trémolos et des séquences trop larmoyantes.
    Dans l'ensemble Quatre Frères est un film efficace et comportant quelques très bons passages comme celle de la fusillade de la maison sinon le final peut sembler un peu trop facile mais on ne va pas trop chipoter comme je viens de l'écrire c'est efficace, ça se suit sans problème du début à la fin.
    C'est un film plaisant sur lequel j'aurais pu dire plus de chose mais il n'est pas assez impressionnant non plus pour que je m'y attarde davantage dessus.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 23 septembre 2013
    Bon petit film bien sympathique RAS. ...........................................................