Quatre frères
    3,2
    2753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Julien M
    Julien M

Publiée le 12 janvier 2013
    Scenario simple mais efficace, petite réalisation accrocheuse et casting bon (Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, André Benjamin, Terrence Howard...), ce "Quatre Frères" se déroule à Detroit pendant l'hiver et il se laisse facilement regarder et apprécier. Résultat: il obtient presque la note de quatre, non pas frères, mais étoiles.
    Publiée le 29 mai 2010
    Un film ( DvD ) que j'ai reçu en par la poste suite à un coup de fil au standard de Skyrock, merci à eux .
    Donc pour en revenir au film lui même, il est vraiment pas mal, un sénario bien recherché, de l'action bien géré, les acteurs sont bien sympa et l'ambiance, musicale surtout, est très prennante et l'humours est pas mal aussi.
    Pas non plus un film du tonnerre, mais un très bon film quand même
    Publiée le 27 octobre 2011
    Pour une fois John Singleton (assez rare pour le souligné) me surprend avec ce bon petit film emmené par un bon quatuor d'acteur, avec en tête d'affiche l'excellent Mark Wahlberg. Un scènario sur le thème de la vengeance certe pas très nouveau mais malgrès tout de très bonne qualité et efficace. La mise en scène est bien foutue pas . John il était temp que tu fasse un bon film après quelques bouses.
    under
    under

Publiée le 23 mars 2010
    Très très bon film avec un whelberg en pleine forme , scenario pas enorme non plus mais tout le reste y est !
    Publiée le 9 août 2010
    Waou!!! Alors là c'est du très bon, un film loin des clichés que l'on peut connaitre.. C'est un film original, très bon western urbain un pur bonheur... L'alchimie entre les acteurs et leurs jeu sont excellent, Mark Wahlberg est tout simplement génial dans son rôle de tendre dur... Ce film tout en étant drôle et divertissant nous donne une bonne leçon de vie sur la fraternité... C'est le genre de film que l'ont peut voir et revoir en plaisir!
    Publiée le 25 octobre 2007
    Très bon film exellent polar musclé et nerveux avec de très bon acteurs et une bonne dose d' humour le tout façon old school .
    Publiée le 19 juillet 2010
    Si vous arrivez à passer la première minute du film, ça peut être intéressant. (Je n'ai jamais entendu une musique aussi inappropriée). Impression de déjà vu pour ce qui est de la suite même si c'est relativement bien filmé. Le casting est sympa, dommage que ce ne soit pas plus développé.
    Publiée le 27 mai 2008
    Première partie réussit, avec la recherche des auteurs du crime traitée de façon sur vitaminé et avec des acteurs aux jeux pleins de convictions. Mais une seconde loupée, ne sachant plus sur quel pied danser avec un mauvais mélange d'humour, de polar et de film d'action.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Réalisation correcte de John Singleton, qui a toutes les caractéristiques du thriller urbain (vengeance, corruption, gangs de rue,...). Rien d'exceptionnel mais il y a largement assez d'action et d'émotion pour attirer l'attention du spectateur.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Grosse surprise, loin du banal film de ghetto/vengeance, la réalisation de John Singleton est quasi-parfaite ! Le quatuor d'acteurs est super crédible en ce qui concerne les rapports fraternels, Mark Wahlberg dont je suis pas fan d'habitude m'a scié dans son rôle de gros dur. C'est très touchant de voir que si voyous qu'ils sont, l'amour pour leur mère adoptive est immense. La fusillade à leur domicile et la course-poursuite la nuit sous une tempête de neige sont pour moi deux scènes énormes ! Bref à voir !
    Un très bon film. Il est quand même un peu juste pour les jeune spectateur mais quatre frère est un bon film d'action qui ressemble un peu à du Tarantino en étant moins excentrique
    Publiée le 1 juillet 2008
    Moins touchant et moins profond que son premier film, BOYZ'N THE HOOD, John Singleton nous livre tout de même un thriller assez efficace. On est plongés dans le milieu des gangs de Detroit et les scènes d'action sont au rendez-vous. Le casting est correct et le sentiment de vengeance est assez approfondi.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 2 juin 2011
    Bon film d'action , bon film policier qui dépeint la corruption à Detroit . Alors certes l'histoire est alambiquée avec cette "famille" composée de deux blancs deux blacks mais ça n'en demeure pas moins un bon film . Seul petit bémol à mon gout le fait que les personnages ressassent 36 fois qu'ils sont frères , on a compris la première fois , pas la peine de le faire remarquer à chaque réplique . Ah oui deuxième bémol , la coupe de cheveux dégueulasse de Marky Mark Walhberg ( que j'aime beaucoup ) , c'était surement pour s'inscrire dans les bottes du caïd local qu'il interprète .
    Publiée le 22 avril 2012
    Peut-être un peu long au démarrage mais finalement que du bonheur, un film comme je les aime, et un Wahlberg toujours aussi parfait. Sans parler d'une fraternité sans limites bien que sans aucun liens de sang, magique !
    L'histoire commence dans une petite ville, un braquage tourne mal et fait plusieurs victimes. Cet incident amène la réunion de quatre frères de sang différent mais adoptés par la même personne, l'une des victimes. Il s'agit pour eux de comprendre pourquoi ils ont perdu leur mère adoptive... Le scénario est vraiment spontanné et très bien ficellé, c'est un pur au régal pendant 1h40, des fusillades comme ça faisait longtemps qu'on avait vu au cinéma, des poursuite en voiture, un peu d'humour et une réalisation certes classique mais adapté à ce genre de polar. Je le conseille vraiment pour savourer de nouveau un vrai film d'action et aussi pour le casting jeune et expérimenté avec en tête de lice Mak Walhberg qui ne fait pas trop parler de lui, il ne fait pas des blockbusters...