Hoa-Binh
    2,8
    Votre avis sur Hoa-Binh ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 avril 2020
    Le film est une errance des années de guerre au Vietnam. Il démarrait un peu comme le tombeau des lucioles mais se développe plutôt comme un "empire du soleil" plus introspectif. L'homme sauve sa sœur mais n'arrive pas à se sauver. Les gens auront-ils compris à la fin que le traumatisme qu'il a vécu en pensant avant tout aux autres quand il était enfant, a détruit sa vie d'adulte? Triste mais beau
    gérard M.
    gérard M.

Publiée le 25 avril 2020
    Désolé, mais quel navet...A part celles ou ceux qui passent leur vie à pleurer avec des romans à l'eau de rose, je ne vois pas qui peut apprécier ce film , ou peut-être des militants , je crois savoir qu'il est trés "engagé", comme on dit, politiquement... On dirait un film fait pas un ado...Bravo l'ado, mais Raoul Couttard qui semble avoir un certain talent, j'avoue que je ne le connais pas bien, là, ça laisse rêveur...Quoi qu'il en soit, c'est ce film que je juge, et pas le reste de son oeuvre, j'ai passé prés de deux heures à m'ennuyer, à me demander quand l'action allait commencer...De mauvais acteurs, ce n'est pas de leur faute, ce sont des débutants, une histoire brouillonne, on voit apparaître les viet-congs d'un coup , on se demande pourquoi , c'est plat, "chiâllou", insipide, j'ai seulement apprécié les véhicules des années 50 qu'il a fallu retrouver pour circuler dans les rues .