Descente à Paradise
    2,7
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Descente à Paradise ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 janvier 2017
    Un sympathique comte de noël construit autour d'un braquage et de tendres loufoqueries. La paisible bourgade de Paradise se voit dévastée par un trio de choc que sont les frères Firpo. Un concentré d'humour, de bouffonnerie et de tendresse se retrouve derrière la symbiose entre Nicolas Cage, Jon Lovitz et Dana Carvey, tous trois d’indécrottables cleptomanes. A la fois gentlemen et terreurs de cambrousse, notre trio de braqueurs du dimanche semblent avoir un don inné pour s'attirer des cascades d'ennuis. Une version originale et parodique des blues brothers que l'on affectionne finalement sans grande difficulté, car l'histoire se veut drôle, touchante, et bien menée. Du bon cinéma détente en somme, distrayant et dynamique. 3,5/5
    basbi
    basbi

Publiée le 6 janvier 2011
    Une comédie divertissante mais qui ne manque pas de finesse.

Publiée le 29 juin 2009
    Paisible bourgade, Paradise est chamboulèe par l'arrivèe des frères Firpo! Mêlant loufoquerie et tendresse, le rèalisateur George Gallo (scènariste de "Midnight Run") s'est entourè de trois tempèraments comiques très originaux: Nicolas Cage en Pierrot lunaire, Dana Carvey aux allures de Laurel sans Hardy, et John Lovitz, une star de shows TV en Droopy gaffeur! A la manière des "Blues Brothers", le trio pas mèchant pour un sou est lâchè dans des aventures rocambolesques menèes avec vivacitè et pimentèes d'un humour bon enfant! Une comèdie divertissante, parvenant derrière le rire, à faire percer l'èmotion...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mars 2014
    George Gallo semble être un scénariste/réalisateur de talent, capable d’évoluer dans la comédie et dans le thriller, comme en témoigne ses réussites : Midnight Run, 29th Street, Mafia Salad…

L’associer avec un acteur aussi génial que Nicolas Cage ne pouvait être que bénéfique, celui-ci pouvant s’adapter à tout type de rôle. Et pourtant, ce Trapped in Paradise ne parvient pas à capitaliser sur le cabotinage réjouissant de l’acteur principal et sur le talent du deuxième à la caméra. George Gallo s’est coupé les pattes tout seul avec ce scénario d’une bêtise et d’une nullité crasse que toute la bonne volonté et tous les bons sentiments du monde (le film se passe à Noël) ne pourraient sauver. Il faut dire qu’il faut se farcir Jon Lovitz et Dana Carvey en personnages principaux, ce qui n’aide pas à l’appréciation du film, tant les deux acteurs peuvent être irritants quand ils s’y mettent. Le film est aussi une demi-heure trop long tant son histoire est cousue de fil blanc. Là où 29th Street parvenait à faire croire à la famille Anthony LaPaglia – Frank Pesce – Danny Aiello, il est compliqué d’accepter que les trois acteurs principaux sont tous frères. A partir de là, le film n’a plus grand intérêt et le reste nous confirme dans cette idée.

Trapped in Paradise est une bien piètre comédie qu’on sera heureux d’oublier pour le bien de la carrière de George Gallo et de Nicolas Cage. Pour ce qui est de Madchen Amick, il est temps que David Lynch la rappelle.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un film pas hilarant mais qui fait quand même rire dans quelques passages. J'ai trouvé les personnages très attachants et l'intrigue très prenante. A voir !
    CedValent
    CedValent

Publiée le 23 décembre 2023
    "Trapped in Paradise" s'illustre par son dépassement des schémas comiques conventionnels, infusant une finesse cérébrale à travers le prisme de la farce cinématographique. Nicolas Cage, Dana Carvey et Jon Lovitz, en virtuoses de la performance, orchestrent une symphonie d'absurdités avec une maîtrise exceptionnelle.

L'œuvre de George Gallo se déploie comme une satire complexe, explorant les paradoxes de la nature humaine au travers des frères Firpo, érigés en catalyseurs de bouffonneries existentielles. Les conflits familiaux deviennent des métaphores, et chaque scène, une allégorie de la condition humaine.

Les décors pittoresques de Paradise ne sont pas simplement des toiles de fond, mais des tableaux conceptuels qui accentuent l'ironie inhérente à chaque situation. La bande-son, érudite dans ses choix, façonne une expérience sensorielle riche, accentuant le contraste entre la frivolité comique et la profondeur sous-jacente.

Les dialogues ciselés, loin d'être de simples réparties humoristiques, servent de véhicules narratifs pour une introspection subtile. "Trapped in Paradise" s'impose ainsi comme un écrin d'esprit subtil, où chaque éclat de rire masque une réflexion profonde sur la nature de la comédie et de la condition humaine. Une œuvre qui invite à une exploration intellectuelle tout en déclenchant l'hilarité.
    Publiée le 27 mai 2008
    génial!!personages droles et caustiques, ambiance conte de noel...
    Publiée le 31 décembre 2012
    Petite comédie de Noël, loin d'être excellente mais qui se laisse regarder un soir de noël.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 24 mars 2010
    Très bonne comédie a déguster sans modération.