Animal
    1,7
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animal ?

Une idée de base très intéressante. Des acteurs peu connus mais qui réussissent à sortir leur épingle du jeu et une réalisation plus que correcte. De plus le choix de mélanger atmosphère contemporaire et légèrement futuriste est un judicieux vis à vis du thème du film. Enfin la bande-son est très agréable. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant malmené .... enfin quand on voit que les critiques ont limite applaudi Miami Vice, on est en droit de se poser des questions ... Je pensais mettre 2 étoiles à se film, mais vu les critiques déjà présentes, j'en mettrai 3.
    Publiée le 17 décembre 2006
    A oublier. Les acteurs sont fades. Concernant le scénario, ça part d'une bonne idée mais ça ne tient pas debout, c'est simpliste et on n'y croit pas une seconde. Bref, on s'ennuie terriblement et il n'en ressort rien.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Film, qui n'a pas eu le succès escompté (peut être par rapport aux nombres de copies peu nombreuses). Sujet très interessant, atmosphère, jeu d'acteur et réalisation très réussi.
    C'est finement mise en scène et on comprend le message. Mais pourquoi ressore avec l'idée que le film est peut-être assez simpliste? je regrette qu'il n'y ait pas eu l'apport d'un peu plus de nuances. Un peu déçu.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Une étoile pour le scénario et la bonne idée de base, ensuite tout le reste......soporiphique, dommage tourné d'une autre manière ce film aurait pu être un chef d'oeuvre, mais la franchement, aucun sens, rien.....de rien...
    Publiée le 22 février 2011
    Un développement peu convaincant sur le thème de l'atavisme de l'agressivité animale présente en chacun de nous PLUS Un casting catastrophique : Andreas Wilson a plus une tête de mannequin pour La Redoute que de généticien et Diogo Infante a le charisme d'un gant de toilette, ce qui est assez handicapant pour jouer un redoutable psychopathe tueur en série PLUS Un développement de trop nombreuses sous-intrigues complètement inutiles = Un film soporifique et vain.
    Publiée le 6 février 2008
    Ouffff. Le scroll de fin défille sur mon plasma en deuil. C'est comme un plat de lasagne froid: qu'est ce que c'est joli... mais c'est difficilement mangeable et plutot indigeste. Une première réalisation des plus fade pour un scénario quelque peu incohérent et sans intéret réel.Si les premieres minutes pose un décor plutot interessant, celui de la part d'animalité dans l'etre humain, la suite n'est pas à la hauteur du sujet. En effet, les longueurs du scénarios s'ajoutent à l'omnipresence d'une bande son uniforme,inutile et enervante.La volonté y est pourtant mais rien n'y fait le spectateur n'adhere pas! Des décors limités,froids et dépouillés, une touche cyberpunk sortie de nul part (cf le magasin d'electronique), une nature luxuriante, magifique mais qui n'apporte rien au scenario,bref autant de pistes visuelles laissées en suspen et qui nous laisse perdu dans l'espace et le temps...peut etre autant que la réalisatrice finalement. Alors si vous avez envie de poser votre cerveau a coté de votre bol de pop corn pour décompresser devant un Dvd, préférez un bon bud spencer et terence hill ou un bon épisode de la croisiere s'amuse plutot que Animal... au final vous aurez au moins ri.
    A aucun moment on ne parvient vraiment à entrer dans l'histoire. Les acteurs, mis à part peut être le "héros" du film, sont fades, leurs personnages plats: un tueur faisant penser à un Annibal au rabais, la soeur comme la copine sans intérét. Pas un navet, mais pas loin.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Sans aucun intérêt, le scénario aurai pu être bon avec une histoire plus ficelé, mais rien n'y fait on n'accroche pas...le début du film semble captivant mais on se rend vite compte(10-15min) que l'on pert son temps en regardant animal. A éviter (1 étoile pour l'acteur Michael Wincott)
    le récit : un thriller avec un twist qu'on ne voit as venir à la fin. le thème : tout a échoué pour calmer les hommes. un généticien pense avoir la solution. extirper la "bête", génétiquement de la tete d'un tueur cobaye. la mise en scène : impeccable, pas du tout celle d'un débutant. Les decors : une archi du futur, mais avec le touch europeen. le cast: que des nouvelles tete... et des nouveaux corps. c'est un film qui excite les neurones. on sort et on en parle encore longtemps après. c'est un film qui vous lache pas comme ca.
    kaizer sauze