Quartier VIP
    1,8
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quartier VIP ?

On passe un bon moment en regardant ce film :-) (Ah que...) Johnny est excellent dans son double personnage, très convainquant. François Berléand est lui aussi très bon dans son rôle de patron machiavélique et tordu... Pascal Légitimus est toujours aussi drôle, et la sublime Valeria Bruni-Tedeschi est une fois de plus magnifique à l'écran, et son personnage est attachant. L'idée est peut-être un peu tirée par les cheveux mais on y croit et on s'amuse, et c'est le principal :-)
    Mais enfin, à notre époque, comment peut-il exister des films aussi mal faits,dont les choix délibérés de mise en scène fichent en l'air le peu d'originalité du scénario.
    Pourquoi faire reposer sur les épaules de Johnny toute cette triste intrigue et comment les producteurs n'ont-ils pas bondi lorsque leur fut projetée cette oeuvre rudimentaire?
    C'est bien mal connaître les spectateurs de tous âges : si Johnny était une star au cinéma, il y a longtemps que ça se saurait et le réalisateur ne serait plus obligé de découper son film en courtes séquences suppléant au talent discutable du rôle-titre !
    La distribution pourtant est valable, mais que voulez-vous qu'ils et qu'elles fabriquent avec de tels rôles, sinon les valoriser au mieux, comme le font particulièrement les excellents François Berléand, Pascal Légétimus et Jean-Claude Brialy, sans oublier la rayonnante Valeria Bruni Tedeschi.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 février 2018
    Ce film est mauvais en tout, les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais, le réalisateur est mauvais, l'éclairage et le rythme sont mauvais, bref rien à garder dans ce quartier vip qui sent le renfermé....
    justineg
    justineg

Publiée le 7 novembre 2006
    Un gentil film français et c'est tout ? oui c'est tout !!
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 9 août 2021
    Une comédie sympathique sur un sujet original : La vie pénitentiaire côté VIP avec Johnny Hallyday qui s'en sort plutôt bien avec son jeu naturellement sobre.

Publiée le 2 avril 2009
    Johnny Hallyday en maton au quartier des V.I.P et qui fait la vaisselle on croit rêver? Et pourtant le chanteur s'en sort plutôt bien dans cette comédie gentille qui peine à décoller mais qui se veut agrèable et sympathique! Sur un sujet plutôt original, le cinèaste Laurent Firode nous fait dècouvrir ce naïf gardien de prison qui accepte le marchè proposè par un homme d'affaires incarcèrè (François Berlèand ègal à lui-même), qui veut se venger de son èpouse un peu trop intèressèe (la rayonnante Valèria Bruni-Tedeschi)! Pas de quoi sauter au plafond mais des seconds rôles particulièrement attachants que ce soit Pascal Lègitimus en bon copain, Catherine Jacob en èpouse dèlaissèe qui veut un camping-car ou Jean Claude Brialy en prisonnier homosexuel dont la cellule ressemble à une galerie d'art! Une comèdie sympa et inoffensive...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 septembre 2017
    Décidément notre jojo national a bien du mal à tenir un rôle crédible dans les films qu'on lui propose.Épaulé par un pascal légitimus plus à l'aise, le film peine à décoller. Le scenario est un peu bancal et peine à être intéressant mais bon c'est une "bonne petite comédie" sans plus...
    robert_ginty
    robert_ginty

Bonne grosse comédie française à bon fond (comprendre qu'il y a une histoire d'amûr dedans) qui n'a pas grand-chose à offrir : histoire quelconque, réalisation absente, gags datés. Johnny joue le rôle d'un homme qui s'emmerde. Il a pas dû trop tremper sa chemise sur ce coup-là. La présence (furtive) de Kafka a au moins le mérite de nous rappeler que si on veut rire, on a toujours la possibilité d'attendre le samedi suivant pour mater Groland.
    Senitman
    Senitman

Une petite comédie assez sympa .Une petite dose d'humour et de la bonne musique signé Yvan cassar (chef d'orchestre de Johnny )
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 9 octobre 2011
    Super comédie passée inaperçue. Johnny excellent en maton, avec une histoire vraiment sympa. Un 5 largement mérité.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Une vraie purge....meme pas le niveau d un telefilm de tf1...quant à legitimus, y a pas pire acteur !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 juillet 2021
    Une comédie à l'eau de rose sans grand intérêt, le film est cousu de fil blanc. On retrouve Johnny Hallyday qui campe un gardien de prison, sans histoire, tranquille qui s'ennuie de sa vie. Berleand est soûlant. Pascal legitimus est amusant. Pour le reste une histoire d'amour banale sans grand intérêt
    2 étoiles pour cette comédie sans prétention. Ca fera un très bon film du dimanche soir sur TF1. Sans plus quoi !
    Sans être génial, cette petite comédie se laisser voir du début à la fin, montrant certaines facettes de l'univers carcéral.

Johnny est formidable dans son personnage sans émotions, qui remet au premier plan le problème de l'amour impossible entre deux personnes n'étant pas du même monde. Tout se joue sur les apparences, le statut, comme l'évoque le film.

Au passage, le film relance également le débat sur l'état des prisons françaises, déplorable.

Au final, un film loin d'être catastrophique, mais simple, c'est tout.
    Publiée le 26 août 2007
    Moyen. Johnny c'est pas un acteur donc voilà c'est pas top.