Madea, grand-mère justicière
    2,9
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madea, grand-mère justicière ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon drame, prenant, quoique des fois un peu exagéré. Le film oscille aussi parfois entre comédie / bon sentiments / drame et ce triptique est pas toujours bien dosé. Néanmoins, ce film mériterait d'être un peu plus connu.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un beau film drôle après il y a de nombreux film comme celui ci on rit pas mal et passe un bon moment
    Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20 J'ai acheté madea 1 et 2 pour commencé ça avait l'aire serieusement de ressemblé a big mamma côté humour ! Donc je me suis interessé de très pret a cette saga , je viens de commencé en regardant ce premier opus et c'est une grosse deception , a mes yeux c'est une grosse anarque on attend de madea de formidables gags mais rien ! Je n'ai rigolé qu'une seule fois , je suis dans le néant la , je ne vois pas l'interet du film , ça prend une tournure dramatique avec quelques fois des allures de thriller.. Beaucoup de longeurs , c'est mal joué en revanche le doublage est a ma grande surprise le même que pour big mamma un bon point ! Mais c'est tous ça reste très moyen pour moi , l'histoire est fade , le scénario est innexistant pas convaincu du tous par ce long-métrage , juste par curiosité je pense regardé le deuxieme mais si il est aussi mou que le premier j'irrais pas plus loin ! C'est vrai que tous est décevant , le casting , la morale , l'humour , les gags . J'ai pas été pris n'y touché par l'émotion seule la fin reste fidèle au genre mais c'est pas un bon film . A voir une fois et encore .. j'hésite vraiment a mettre la moyenne malheureusement je reste sur mes deux étoiles je tiens a précisé que c'est ma note qui compte le plus pour moi . maisc'est vrai ça reste très bas .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 février 2014
    Tellement caricatural et mal (sur)joué que çà en devient parfois vomitoire. Probablement le plus mauvais scénario de Tyler Perry, malgré d'évidentes bonnes intentions. Heureusement, le bonhomme qui est loin d'avoir oublié d'être bête et qui est doté d'indéniables talents s'est rattrapé dans le volet "Madea's family reunion" (2006) et surtout dans le bon "Why did i get married" (2008) et l'excellent "Why did i get married too" (2010), pour ne citer que quelques unes de ses réalisations...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 9 septembre 2013
    Quand Harlequin fait dans la blacksploitation, on ne peut que tomber dans des clichés horripiliants. Et l'apothéose finale finit en armageddon religieuse où les relents nauseabonds ne me permettent que de dire : "Plus jamais çà !"
    Publiée le 18 novembre 2011
    hahahaha, snif snif snif... oui oui oui on peux mélanger drame et comédie sans avoir l'impression d'entrer dans la tête d'un réalisateur schizophrène ! Bon étant une inconditionnel du film afro-américain je ne pouvais que saluer la justesse de celui ci! oui car il faut l'admettre, en générale on rigole bien, ou alors on ému mais rarement les deux . et quand on rigole c'est que l'on fait abstraction du jeu d'acteur assez médiocre... et bien là non !!!!! thumb up pour Kimberly Elise une actrice talentueuse qui gagnerai à ce faire connaitre du grand publique ! on peu entre autre l'apercevoir dans john Q au coté de denzel Washington et surtout dans for colored girls ou elle déchire tout ( désolé de l'expression mais je trouve que c'est approprié pour le coup) pour en finir sur le jeu d'acteur, je passe brièvement sur les performances de tyler Perry je veux dire il tient trois rôle dans le film, il le fait bien ET il est derrière la caméra ... que demande le peuple ! Bref revenons en au film, c'est bien ficelé il y a une belle histoire d'amour et, pour les amateurs de Gospel music il y a le magnifique father can you hear me... bref tout les ingrédients qui font d'un film afro un bon film afro !
    Publiée le 7 janvier 2008
    Nul
    Publiée le 11 juin 2010
    Qui ne connait pas le grand Tyler Perry?
    Eh bien commencez par celui-ci, car c'est un grand coup de coeur pour moi. Le scénario est simple encore, mais tous ces films à ce réalisateur montrent toujours déjà les blacks sous un bon angle, on n'a pu affaire que à des dealers ou autres... il nous montre toujours le respect, le pardon, l'amour ou une valeur essentielle dans notre vie. Chacun peut se retrouver à un moment ou un autre dans un de ces personnages. Ce film parle d'une femme qui a voué sa vie à son mari, et qui du jour au lendemain se fait virer de chez elle, pour pouvoir laisser place à sa maitresse et ses enfants née hors mariage... et là la reconstruction commence.

ahlalala je n'aimais pas Shemar Moore,(les feux de l'amour, esprit criminels, the brothers) je le trouvais trop superficiel, mais là dans ce rôle, il m'a convaincu. Sans oublier les chansons !!!! Grand moment d'emotions....
    darcan
    darcan

Publiée le 7 juin 2010
    Ce film est plutôt bien les 20 premières minutes avec une bonne histoire qui laisse presager de bonnes choses. Finalement tout s'écroule, parfois un peu drôle, souvent ennuyant et long, ce film part un peu dans tous les sens et perds de son interet. Dommage, ça aurait pu être pas mal mais la il y a pas mal de choses a revoirs. La fin est aussi mauvaise que le milieu avec des champs religieux où on remerci Dieux à chaque scene... trop pour moi.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Ce film est un échec. Le titre du film c'est "Madéa, grand-mère...", donc logiquement elle doit être la protagoniste du film. Pourtant, dans le film celle qui est le plus mis en avant est Kimberly Lise ( Hélène). Le début du film est pourtant prometteur lorsque Madéa intervient dans la vie d'Hélène et se rend dans la résidence de son mari avocat et puis dans la suite du film Madéa fait des apparitions quelconques, elle occupe un second rôle, ce qui rend le film incohérent. On s'attend à une pure comédie avec comme l'annonce le synopsis, une manière insolite, déjantée de Madéa de régler le problème. Rien de cela, une déception.