Basket academy
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basket academy ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juin 2007
    Pas nul mais presque.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Petit film sympathique qui se laisse voir avec plaisir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film bien sympa à regarder, on rigole malgré des clichés et une intrigue déjà vue. Les gosses sont des caricatures, mais c'est avec plaisir qu'on les suit dans leurs parcours pour apprendre à jouer.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 avril 2015
    Le mot gentillet dans sa pleine définition prend ici tous son sens. Non vous n'aurez pas de migraine après ce film, non vous n'apprendrez rien, même sur le basket ball, non vous n'allez pas vous tordre de rire car tout est si prévisible que ça en devient pathétique. Le niveau de la réalisation est si faible que même mes vidéos de vacances sont plus soignées. C'est clairement le monde de Oui-Oui!! Une équipe de looser, bras cassés qui remportent tous les match de la ligue! Du gros scénar insipide purement américain. Seule la présence de Martin Laurence dont les pitreries laissent échapper quelques gloussements, sauve légèrement le massacre. Oups, je viens d'avoir un pet de cerveau! 2/5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 mai 2014
    un scénario tiré par les cheveux, pas drôle et plutôt mal joué, à oublier !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 mai 2009
    Acteurs en roue libre, scénar à la ramasse… bon sentiments à gogo… bred très nul…
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 mai 2013
    C'est avec un certain plaisir, non dissimulé bien sur, que l'on retrouve devant la caméra Martin Lawrence plus en forme que jamais. Après avoir été véritablement révélé quatre années plus tôt (Big Mama), ce dernier s'essaie à la comédie plus intransigeante, en endossant le rôle d'un entraineur de Basket Ball déchu qui devra, tant bien que mal, remonter la pente. Alors forcement, la trame du film est tracée à l'avance. Peu de rebondissements viendront donc perturber la quête de Roy, l'individu compulsif un brin irritant, si ce n'est quelques "ennemis" qui seront rapidement remis à leur place. Sans grande surprise, il réussira là ou tous ont échoués. Mais le message de Basket Academy à le mérite d'être clair : à force de persévérance, chacun peut être capable du meilleur. Avec, comme toile de fond, quelques blagues savoureuses, cette comédie fera passer un bon moment aux adeptes du cinéma moderne.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 juillet 2010
    Film pour les enfants sur le basket. Le côté gnangnan, les bons sentiments et le jeu de M.Laurence finissent par lasser. On se rattrape en se disant que le film est centré sur un sport qui a rarement réussi au monde du cinéma mais cela reste trop enfantin pour satisfaire tout le monde.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 avril 2009
    Une comédie sympathique, qui n'innove pas dans le genre. A vrai dire on ne lui en demande pas plus que de nous divertir et c'est assez bien réussi!!
    Accompagné de Martin Lawrence qui met de l'ambiance, se film est donc tout a fait regardable et appréciable.
    Publiée le 19 avril 2009
    bon d'accord c'est pas le film de l'année et ça n'a jamais prétendu l'etre de toutes manieres. On connait presque tout le deroulement de l'histoire dès le debut, mais ça reste sympa et ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas on sourit de temps en temps au final on se rend compte qu'on a tout de meme passé un bon moment. regardez le en famille si vous aimez le basket, les plus jeunes devraient aimer. maintenant c'est sur que si vous partez sur des a priori et que pour vous quoi qu'il arrive vous avez deja considéré que ça allait etre une merde, alors ne le regardez pas!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 août 2007
    Il est vrai que comme bon nombre de petites comédies gentillettes, ce film était affiché dans peu de salles, il est par ailleurs passé inaperçu.
    Toutefois j'apprécie Martin Lawrence depuis sa série " Martin " et Allo ciné m'a permis de m'intéresser à cette comédie qui date de l'année dernière
    Certes le scénario est archi-classique, on en anticipe tous les dénouements et rouages mais malgré tout on se surprend à rigoler et à sourire souvent en assistant aux péripéties de cette équipe ; Martin Lawrence en lui même n'est pas aussi fun que d'habitude et nous a habitué à mieux mais voir jouer son équipe est fort divertissant.

Certaines comédies sans prétentions telle que celles ci (ou celles par exemple avec Amanda Bynes) sont dépaysantes et apportent une détente réelle avec un coté touchant non négligeable
    Donc du " réchauffé " certes mais de bonne facture.
    Bernard L
    Bernard L

C'est vrai que ce film aurait fait beaucoup plus d'heureux s'il était à l'affiche dans plus de cinéma! Merci à "Allociné" sinon je n'aurai jamais eu connaissance de cette affiche! Comme dit plus haut, du déjà vu mais vaut mieux du bon déjà vu que du mauvais nouveau :)
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    C'est prévisible comme tout film traitant de sport façon running gag, et même les bon sentiments ne sont pas crédibles du tout, la faute a Martin Lawrence totalement à côté de la plaque. Ce que j'ai aime dans ce flm ce sont les second roles, ces petits personnages arrivent à nous tirer des rires de temps en temps et rajouter leurs quelques idées assez sympa.
    La bande son est rythmée et aide à faire passer la pilule.
    Publiée le 17 février 2009
    ce film est d'une telle inutilité!un scenario plat sans but concret, laction est inéxistante et l'humour est très lourd. j'ai perdu 1h30 de mon temps...
    Publiée le 1 juin 2007
    Prévisible et bourré de bons sentiments comme dans tout Disney, mais également très drôle par les personnages dans enfants qui sont vraiment caricaturaux, ils relèvent le niveau de la mère intolérante et bourrées de préjugés, une femme antipathique.