Basket academy
    2,7
    Votre avis sur Basket academy ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 avril 2015
    Le mot gentillet dans sa pleine définition prend ici tous son sens. Non vous n'aurez pas de migraine après ce film, non vous n'apprendrez rien, même sur le basket ball, non vous n'allez pas vous tordre de rire car tout est si prévisible que ça en devient pathétique. Le niveau de la réalisation est si faible que même mes vidéos de vacances sont plus soignées. C'est clairement le monde de Oui-Oui!! Une équipe de looser, bras cassés qui remportent tous les match de la ligue! Du gros scénar insipide purement américain. Seule la présence de Martin Laurence dont les pitreries laissent échapper quelques gloussements, sauve légèrement le massacre. Oups, je viens d'avoir un pet de cerveau! 2/5
    Canam
    Canam

Publiée le 17 février 2009
    ce film est d'une telle inutilité!un scenario plat sans but concret, laction est inéxistante et l'humour est très lourd. j'ai perdu 1h30 de mon temps...
    lonkepronne
    lonkepronne

Publiée le 31 août 2007
    NUL : comment un film pareil peut exister, c'est assez grotesque, même les pitreries de Mr Bean sont plus crédibles, j'ai réussi à m'endormir avant la fin.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Petit film sympathique qui se laisse voir avec plaisir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 mai 2014
    un scénario tiré par les cheveux, pas drôle et plutôt mal joué, à oublier !!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film bien sympa à regarder, on rigole malgré des clichés et une intrigue déjà vue. Les gosses sont des caricatures, mais c'est avec plaisir qu'on les suit dans leurs parcours pour apprendre à jouer.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juin 2007
    Pas nul mais presque.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 mai 2009
    Acteurs en roue libre, scénar à la ramasse… bon sentiments à gogo… bred très nul…
    cinetitimaya
    cinetitimaya

Publiée le 27 mai 2007
    film très sympa, mais le doublage en français est médiocre. Petit conseil : la version française québécoise est de bien meilleure qualité.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    C'est prévisible comme tout film traitant de sport façon running gag, et même les bon sentiments ne sont pas crédibles du tout, la faute a Martin Lawrence totalement à côté de la plaque. Ce que j'ai aime dans ce flm ce sont les second roles, ces petits personnages arrivent à nous tirer des rires de temps en temps et rajouter leurs quelques idées assez sympa. La bande son est rythmée et aide à faire passer la pilule.
    Guillaume Roux
    Guillaume Roux

Publiée le 28 avril 2011
    Malgré le côté totalement surréaliste et loufoque de ce film, l'objectif principale de ce film est pour moi réussit, il voulait faire rire & pour moi c'est réussit.
    Bernard L
    Bernard L

C'est vrai que ce film aurait fait beaucoup plus d'heureux s'il était à l'affiche dans plus de cinéma! Merci à "Allociné" sinon je n'aurai jamais eu connaissance de cette affiche! Comme dit plus haut, du déjà vu mais vaut mieux du bon déjà vu que du mauvais nouveau :)
    lobe60
    lobe60

le film est une pure merveille surtout faire un film sur le basket c'est interessant j'espere vont faire basket academy 2 avec les même acteurs, les même equipes et les même joueurs
    SdRy2j
    SdRy2j

Publiée le 1 juin 2007
    Prévisible et bourré de bons sentiments comme dans tout Disney, mais également très drôle par les personnages dans enfants qui sont vraiment caricaturaux, ils relèvent le niveau de la mère intolérante et bourrées de préjugés, une femme antipathique.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 août 2007
    Il est vrai que comme bon nombre de petites comédies gentillettes, ce film était affiché dans peu de salles, il est par ailleurs passé inaperçu. Toutefois j'apprécie Martin Lawrence depuis sa série " Martin " et Allo ciné m'a permis de m'intéresser à cette comédie qui date de l'année dernière Certes le scénario est archi-classique, on en anticipe tous les dénouements et rouages mais malgré tout on se surprend à rigoler et à sourire souvent en assistant aux péripéties de cette équipe ; Martin Lawrence en lui même n'est pas aussi fun que d'habitude et nous a habitué à mieux mais voir jouer son équipe est fort divertissant. Certaines comédies sans prétentions telle que celles ci (ou celles par exemple avec Amanda Bynes) sont dépaysantes et apportent une détente réelle avec un coté touchant non négligeable Donc du " réchauffé " certes mais de bonne facture.