Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar
    1,9
    1198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar ?

anton2
    anton2

Publiée le 2 juillet 2014
    Ce cinquième opus est un changement pour la saga qui se montre plus sombre. Nous retrouvons le mignon petit couple formé par Alice et Dan rare survivant de Freddy. Malheureusement pour eux, Freddy n'a pas dit son dernier mot et compte bien se venger. Freddy toujours au mieux de sa forme prend plaisir à faire souffrir ses victimes comme toujours et veut utiliser le bébé de Dan et Alice pour renaître encore dans le ventre d'Alice. On assiste au viol d'Amanda Krueger et la conception affreuse de Freddy. Cet opus est une réussite comme tout les autres.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2014
    Pour ce 5e opus on retrouve une fois de plus le personnage d'Alice encore et encore confrontée au tenace Freddy Kruger. Dans ce film on en apprend un peu plus sur lui du moins sur sa mère qui a été violée par un bon nombre de malades dans l'asile ou elle travaillait. Après un 3e et un 4e souvent porté sur la comédie et le second degrés celui-ci semble reprendre enfin un chemin plus classique c'est une bonne chose même si cela ne suffit pas à relancer une saga déjà bien usée et qui n'a plus aucune inventivité. L'histoire dans cet épisode est classique, sans surprise, ça tourne en rond malgré un ton un peu plus sérieux que le précédent on évite pas les clichés et les scènes parfois proche du ridicule. Un film à réserver uniquement aux fans de la saga.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Ce cinquième opus (1990) prouve une fois de plus que la saga va trop loin, elle s’enlise dans du grand n’importe quoi, une histoire qui ne mène à rien, scénaristiquement parlant, ils ne se sont pas foulés et nous ressorte une histoire tirée par les cheveux. Les acteurs sont de moins en moins crédibles et des SFX de plus en plus hideux, prouvent que la saga est à bout de souffle et qu’il serait grand temps de passer à autre chose.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Cela s'arrètera t il un jour ? Enfin, tant que les fans apprécient....
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    Ce Freddy est sans doute le plus mauvais de la saga avec le 6. Dans le précédent on avait encore le quota de meurtres et d'effets spéciaux, ici cela se raréfie et le tueur ne fait plus du tout peur, il devient ridicule et à même peur un moment (le comble). L'histoire de sa résurrection est tirée par les cheveux, l'actrice Lisa Wilcox est aussi mauvaise que dans le deux, sans parler de la présence du fils Jacob (tête à claques) qui n'a aucun sens. Ce qui m'empêche de mettre nul c'est la scène avec l'incrustation dans la BD et le décor final à la Escher qui est sympa.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 9 septembre 2007
    Une daube monumentale à éviter de suite !!
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 22 octobre 2016
    Film mauvais, ce n'est pas intéressant, on s'ennuie, pas effrayant du tout, c'est le plus mauvais épisode de la saga... 1/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2010
    Un volet moyennement appréciable !!! Mais à voir pour les fans...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 février 2011
    Malgré une ou deux trouvailles intéressantes et une ambiance très sombre, ce Freddy est sans doute le mois haletant de cette saga horrifique.
    Publiée le 12 juillet 2012
    5ème volet excellent de la saga Freddy mais les détails sont trops choquants.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 25 octobre 2009
    Assez blasé à ce stade de la saga, je poursuivais mon exploration sans grandes exigences et ce cinquième épisode m'a distrait d'autant plus. Non pas qu'il réserve de réelles surprises scénaristiques, apparaissant d'ailleurs très suranné dans sa description du microcosme adolescent -mais aussi plus distanciée que les autres à ce sujet-, mais nous tenons ici un Freddy plus sombre et esthétiquement plus intéressant, presque raffiné après l'assez beauf 4e opus. Alors que le 1er m'a déçu et que le 3e parvenait à décoller, ce 5e opus parvient facilement à être l'un des meilleurs [l'ultime opus est hors-catégorie], ou plutôt l'un des moins pires. Un pont entre les deux tendances de la saga, en somme.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 janvier 2015
    L'héroïne du film précédent est enceinte, et Freddy va utiliser les rêves de son fœtus pour revenir tourmenter les jeunes de Elm Street. La corde est usée pour ce cinquième opus, qui n'apporte pas grand chose de neuf. Les rares bonnes idées ne sont pas très bien exploitées, et le scénario est plutôt laborieux. A côté, la mise en scène fade n'est pas aidée par les acteurs médiocres, et mêmes les apparitions de Robert Englund en Freddy, trop grossières, sont moins savoureuses que d'habitude. Restent quelques séquences de rêves qui se laissent regarder. Malheureusement, certaines sont gâchées par des effets visuels qui ont mal vieilli.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2021
    Est ce le fait de l’usure mais ce cinquième chapitre de Freddy m’amuse un peu moins malgré qu’il soit encore assez soigné? Dans les réussîtes il y a le cauchemar de la bande dessinée, celui de la moto qui lui aussi est très impressionnant et le court passage à l’asile psychiatrique. Le film donne la mauvaise
    impression de vouloir ratisser un public plus large à tout prix avec un aspect général plus soft (pour s’en convaincre il suffit de regarder le maquillage du croque mitaine bien moins impressionnant que dans les films précédents). Mais même si la recette est encore bien exécutée on sent que la saga s’essouffle et surtout qu’elle peine à se renouveler.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 juin 2022
    Dans ce cinquième volet des aventures du croquemitaine griffu, on assiste encore et encore aux mêmes mésaventures que dans le précédent opus : tout le monde meurt autour de l’héroïne Alice qui se remet très rapidement de tous ces événements dramatiques et continue sa vie comme si de rien n’était et surtout, ne reçoit aucune aide psychologique ! Heureusement, le réalisateur se lâche un peu dans la dernière partie dans laquelle les décors, inspirés des travaux de l’artiste néerlandais Escher avec ses escaliers à l’envers, mais ce travail esthétique paraît un peu vain, tant on est limité côté scénario ! Bref, ce fut pour moi un film anecdotique facilement oubliable, un peu comme Alice fait fi de tout ce qu'il lui arrive !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 juillet 2018
    Très bien limite chef d'œuvre!! Il est bien glauque dés le début (l'asile, le bébé, l'enfant, les rèves, etc.....) l'ambiance malsaine ici pas de place à un humour débile.... Pas trop de mort et c'est pas grave pour moi. Autant le 6 et le 2 ont vieilli et étaient plutôt mauvais. Le 3 était bien mais a bien vieilli aussi. Par contre, ce cinq il faut absolument le voir en VO car celle qui fait la voix d'Alice a du être pistonné; c'est pas possible autrement!