Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar
    1,9
    1198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar ?

Publiée le 30 août 2011
    Après un quatrième un peu plus intéressant que le troisième opus, la saga rétrograde encore d'un rang. Ma critique va être courte, car en fait je n'ai pas grand chose à dire dessus, seulement que ce film répète exactement ce que Freddy 4 avait fait, mais le concept est poussé encore plus loin jusqu'à un certain ridicule. Et dire que le 6e fait pire, il était vraiment temps pour Freddy de changer de recette.
    Publiée le 26 février 2010
    Ca va il est pas trop mal mais j'ai eu un peu de mal à suivre celui là. Je trouve qu'il est vachement plus délire au niveau des cauchemars.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 5 juin 2011
    Attention, ça recommence à devenir du nimporte-quoi ! Bon ce n'est pas non plus de la grosse daube il y a toujours l'humour noir, les cauchemars sont toujours aussi bien imaginé (mieux imaginés que dans le volet précédent) et l'histoire est bien imaginée (Freddy hante cette fois les cauchemars de l'enfant de Alice dont elle est enceinte). Ce que je veux dire, c'est que par exemple le coup de Freddy qui donne à manger au bébé ses victimes ou le coup de retrouver un cadavre pour que le personnage rentre dans le rêve ne m'attire pas. Les acteurs sont encore moyens ! La saga FREDDY commence à baisser, il serait peut-être temps d'arrêter la saga et de trouver un moyen pour tuer Freddy définitivement !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 4 novembre 2023
    Après un épisode 4 qui était très moyen Hopkins décide pour le chapitre 5 de revenir à source de la saga et en développent plus les origines de Freddy et pour moi cela marche très bien ! Cette fois nous avons une tension assez proche de celle du premier film et des assez bon personnages mais deux gros point faible le premier est bien évidemment les effets spéciaux ! Plus la saga avance plus sa empire ce n'est pas normal ! Et le second point négatif est que Freddy depuis le chapitre 4 ne fait plus du tout peur et ressemble à un guignol !
    Publiée le 14 mai 2010
    Un vrai côté vieillot quand même :/ et les scène sont trop .. baclées, on voit que une idée leur ai venu en tête pour une suite et hop mis en place mais c'est un peu n'importe quoi .. les effets spéciaux .. mouai ça va, par cotnre les voix française sont à chier comme le son, j'ai préfèré le voir en V.O
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 24 juin 2012
    C'est celui que j'aime le moins car c'est le plus sombre et le moins drôle de toute la saga. Les meurtres son imaginatifs et on retrouve Alice , livrant son dernier combat contre l'horrible Freddy.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 27 octobre 2007
    Le plus movais de tous ! Je vais être bref. Des acteurs plus que médiocres, un scénario pas terrible, des personnages sans saveur, un final pitoyable... Le tout est assez difficile à regarder. Malheuresement cette fois si Robert Englund ne pourra pas relever le niveau de ce volet.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 5 novembre 2014
    Après deux épisodes qui versaient dans le film comique-gore pour ados, ce cinquième opus est beaucoup plus sombre. Les premières séquences mettant en scènes la conception et la "naissance" du croque-mitaine sont glauques à souhait, et on en apprends beaucoup sur le drame de la famille Krueger...

On retrouve Alice, personnage survivant du quatrième opus, mais les thèmes abordés sont bien plus adultes, puisque Alice doit certes se battre contre Freddy, mais à travers son propre enfant à naître, dont la future âme et même le corps sont parasités et cannibalisés par le démon. Un combat dont le but n'est pas sa propre survie de toute manière nécessaire à la réincarnation de Freddy (elle est "intouchable") mais avant tout son choix personnel de jeune femme de ne pas mettre un terme à sa grossesse.

On retrouve le lot d'effet spéciaux incroyablement surréalistes et gores, les lieux alternés, les morts délirantes et l'humour pince sans rire de l'homme aux mains griffues initiées au troisième épisode, mais cet opus renouvelle agréablement une saga qui commençait à tourner en rond.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un freddy assez decevant pour ma part,pas nul pour autant, mais le melange humour-horreur propre aux annees 90 ne m'a jamais réellement emballé.
    Freddy ne peut pas s'empecher d'en rajouter des tonnes en faisant l'imbecile a chacune de ses apparitions.D'ailleurs, il est ici tellement cretin qu'on ne capte meme pas ce qu'il essaye de dire tant il bafouille.
    Les decors sont en revanche de toute beauté, ca il n'y a rien a redire.L'ambiance gothique et assez malsaine ajoutent un nouveau souffle a la saga.
    En ce qui concerne les attaques du monstre, elles sont assez imaginatives, mais gachées par son comportement grotesque.
    Lors d'une des meilleures scenes, un des personnages se retrouve heros d'une bande dessinée en couleurs et papier.Cette scene est tres reussie.
    La scene du diner avec le jeune fille quasi anorexique que freddy gave de force est elle aussi assez interessante.
    Il y a donc quelques bons points dans cet opus plus sombre que les precedents, mais un humour mal venu et surtout trop lourd.
    Publiée le 23 avril 2009
    Un scénario bancal, de mauvaises idées, Freddy ne fait plus peur, la série commence à tourner en rond.
    Publiée le 13 août 2009
    Un navet! Tout simplement l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Scénario,acteurs et réalisateur bidons. Le plus mauvais de la saga...
    Publiée le 27 décembre 2012
    Peut être l'opus de trop , pas assez de meurtre , d'angoisse , d'horreur , Robert Englund sauve un peu le film de la noyade , pourtant les meurtres contienne des bonnes idées mais sa ne fait pas un film.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Cet épisode est une suite directe au quatrième et il est de la même qualité.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Après le quatre que j'avais trouvé completement nul, je m'attendait a du mauvais en regardant ce film, et ce que qu'il s'est passé, c'est plus crédible, l'histoire est est d'une nulité incroyable, je reconnais même plus Freddy dans ce film, je n'ai même plus envie de voir la suite tellement c'est devenu minable.
    Publiée le 1 février 2008
    Malgré son aspect gothique, ce 5ème Freddy peine à faire frissonner. Est-ce dû aux scènes de meurtres un peu moins nombreuses et sanglantes, au maquillage un peu raté de Robert Englund ou au jeu très médiocre des acteurs? Dommage, l'idée de Freddy essayant de corrompre l'enfant que porte Alice avait du bon.