Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar
    1,9
    1198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar ?

Publiée le 6 mai 2011
    merite 2.5/5 pour les meme raison que le 4eme volet et leurs cotés "raisons pour justifier d'un nouveau volet partent en live complet" 0.5 pour les choses nouvelles qu'on apprend sur notre Krueger préféré
    Publiée le 17 mai 2008
    plus sombre,plus mature avec une réelle recherche de scénario..
    le résultat est mitigé.Entre des scénes de meutres assez originale mais moins nombreuses mais de nombreux défauts tel que le générique de début,le maquillage de freddy ,des effets spéciaux moins bons que dans les précédants et comme toujour pour ma part la crédibilité des acteurs..
    on reste sur sa fin,loin d'être le meilleur de la série il remonte tout de même le niveau aprés le chapitre précédant grâce a l'originalité du scénario
    malheuresement une série qui s'essoufle vraiment...
    Tout aussi bon que le 1 le 2 et le 3. Freddy est inventif dans ses meurtres et laisse bien sure ses victimes dans la souffrance la plus totale. Vraiment bon film, un des meilleures de la saga. 18/20
    Publiée le 16 septembre 2018
    Une toute petite amélioration si l’on compare cet opus au précédent « Freddy Chapitre 4: Le cauchemar de Freddy » néanmoins il se positionne bien loin « Des Griffes de la nuit » et « Des Griffes du Cauchemar ». L’ambiance n’est plus la-même, mis à part ça, j’ai bien rigolé, certaines séquences sont ridicules mais ce nouvel opus est marrant, décomplexé, second degré moins sérieux.
    Pas le plus mauvais de la saga mais presque.
    Publiée le 5 février 2008
    Les trucidages en règle de Freddy commencent à lasser.
    Ce 5ème épisode est le plus faible de la série.
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 4 avril 2024
    Un Freddy vraiment pas mémorable… Stephen Hopkins signe ici un des volets les plus faibles de la saga. On ressent vraiment qu’elle commence à s’essouffler, à rentrer dans une sorte de routine à la façon des 5 premiers Vendredi 13, en reprenant toujours la même trame narrative, les mêmes types de personnages, le même début et la même fin… Bref la saga pioche dans ce qui a marché par le passé et tente de le recycler, sans succès.
    Heureusement, il y a toujours le plaisir de voir le super monde onirique de Freddy et les surprenantes scènes de meurtres qui en découles, et même ici pour la première fois, celles-ci montrent leurs limites; certaines sont tantôt ridicules et peu créatives, et d’autres proposent des maquillages et effets pratiques qui ne sont pas à la hauteur. Le design de Freddy par exemple est un des moins réussi de la saga (on dirait une pizza aux chorizo 🍕).
    Tout n’est pas à jeter non plus, par exemple, le bébé Freddy, la scène en moto digne de Mad Max ou le combat avec Super Freddy sont vraiment délirant. Mais le problème est bien là, ça ne fait plus du tout peur. Là ou d’autres volets arrivaient habillement à rendre Freddy à la fois flippant et comique, ici, la saga se prend à son propre jeu…
    Le film possède néanmoins pas mal de scènes vraiment barrées voire psychédéliques que j’ai beaucoup apprécié, il nous livre par exemple une interprétation intéressante de la Relativité d’Escher. Mais il y’a malheureusement une bien trop grande utilisation de fonds verts et d’effets numériques vraiment laids tout au long du film qui gâche un peu le tableau…
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Bof. Un film malheureusement plein de moment chiants et inutiles, comme par exemple spoiler: la scène de remise de diplômes
    . Mais à part ça, l'idée de spoiler: Freddy qui revient à travers le corps d'un bébé
    est intéressante. Donc, je trouve que c'est un film pas dingue, mais pas mauvais.