Villa paranoia
3,4
Votre avis sur Villa paranoia ?

zen_arcade
zen_arcade

Publiée le 17/06/2005
il n'y a que l'actrice principale a sauver dans ce film. C'est vraiment la jolie fleur sur un tas de fumier. Ce film a l'image des personnages masculins est moche, vulgaire, inintéressant. Je me demande ou on peut trouver de l'emotion dans un film pareil...en plus c'est a vous dégoûter de manger du poulet. Et une étoile pour Sonja, une!
gastonlebrave
gastonlebrave

Publiée le 05/12/2008
Les critiques professionnels me semblent bien injustes.Reprenant le thème du Malade Imaginaire en toile de fond, tous les personnages réagissent autour du héros central, ce vieillard culpabilisé devenu mutique et atone par dégoût des autres et de lui même. L'humanité de l'infirmière qui le rend à la vie a de quoi nous faire réfléchir à note propre attitude sur les vieillards. Le scénario se double d'une histoire d'amour qui triomphe des non dits et tout ceci sans aucune miévrerie.Les dialogues sont sobres, sans bavardages.Personnellement, je le conseillerai à mes amis.
Vincent Galiano
Vincent Galiano

Publiée le 12/07/2006
Je viens de voir ce film au cinéma de plein air à la Villette à cause d'un changement de programmation.Je n'en avais pas du tout entendu parlé à sa sortie et j'ai été très surpris! Touchant, drôle, humain (avec un côté nordique pas toujours clair pour nous) un des plus beaux films sur la solitude à ce jour.Les personnages sont très bien écrits et tous dans le ton, certaines scènes sont magiques, tous comme les comédiens, sans exception.Le film aurait mérité une lumière un peu plus jolie mais la réalisation est plutôt réussie, en étant souvent proche des visages.A voir!!
lolo_au_cine
lolo_au_cine

Publiée le 19/02/2006
Chouette, un film original et bien tordu comme je les adore. Encore un film nordique, les scandinaves sont vraiments les champions du film foldingue. J'ai bien du mal à comprendre les 2 étoiles de la "critique presse" , qui par contre gratifie de 3 étoiles ce gros ratage dégoulinant de "Charlie et la chocolaterie" ?!?! Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc dans ce film, en commençant par les personnages tous un peu perturbés. Aucune morale facile, aucune grosse ficelle... c'est tout en finesse, toujours entre humour et cynisme. Tour à tour drôle, cruel, touchant, comique, immoral, du début à la fin on est surpris par ce petit film génialissime.
pierrot96
pierrot96

Publiée le 13/06/2005
Le cinéma Danois a sorti là une petite perle! Les personnages sont tous extrêment attachants, l'héroïne en actrice sur la touche est ultra charmante. Le scénario est bien ficelé, quelques scènes vraiment très jouissives, des dialogues proches du merveilleux, le tout enrobé d'un humour danois grinçant. Une beaaaaaauté.
AParson
AParson

Publiée le 05/06/2005
Villa Paranoïa est un film brillant d'humanité. Eloigné de la forme dogmatique, cet aperçu du cinéma danois fait du bien. Quand on se renseigne un peu sur le réalisateur, on s'aperçoit qu'il n'est pas à ses débuts... Alors la rétro Erik CLAUSEN, c'est pour quand ? On en veut encore...
spacey008@hotmail.com
spacey008@hotmail.com

Publiée le 05/06/2005
Voilà un film merveilleux ! Loin du Dogme ou des écueils de certains films du même genre, c'est frais, c'est émouvant, c'est marrant ! C'est pour moi la bonne surprise du début de l'année. Courez-y !
RegardChretien
RegardChretien

Publiée le 03/06/2005
A voir. Pas pour le côté esthétique, d'accord. Mais pour une fois qu'un petit vieux est le héros d'une histoire... et que la soi-disante "copie" d'Amélie Poulain est crédible. On n'est plus dans la comédie. Bouleversant.
KQ658
KQ658

Publiée le 01/06/2005
On sort de la salle ressourcé ! Touchant, humain et utopiste. Courrez le voir ! On n'était pas très nombreux mais tous les spectateurs ont acclamé le film! une vraie découverte!
david.22
david.22

Publiée le 27/05/2005
Un bon moment de cinéma. de l'amour et de l'humanité. des rapports humains plus importants que des valeurs matérielles. La vrai vie quoi. j'ai bcp aimé aussi la musique. Film à voir
truk
truk

Publiée le 26/05/2005
Super film, à voir absolument et sans tarder !