Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl
2,3
Votre avis sur Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl ?

CeeSnipes

Publiée le 19/07/2013
A un moment dans sa vie, Robert Rodriguez est passé de faiseur de films fauchés sympathiques dans son garage (Spy Kids 2) à wannabe précurseur toujours dans son garage (Spy Kids 3D) mais beaucoup moins sympathique. Après son premier essai en 3D, Spy Kids 3D, une catastrophe industrielle à la limite du soutenable, il réessaya avec un scénario sur une idée de son fils de 7 ans, Racer Rodriguez. Tout un programme. Les Aventures de Shark Boy & Lava Girl est un des films les plus laids de 2005. C’en est scandaleux. Les textures sont baveuses, le rendu est dégoulinant, la 3D est appuyée à tous les plans comme un gimmick censé cacher le vide scénaristique et les couleurs frappent les yeux. Ce qui s’apparente alors à un nouveau pensum de Robert Rodriguez se trouve finalement être, si l’on passe la première demi-heure, assourdissante, un sympathique film pour enfants, grâce à un univers qui, cette fois, est cohérent, parfois drôle (Taylor Lautner s’occupe de la partie comique, avec un talent certain qu’on n’utilise absolument pas de nos jours), parfois presque touchant (Taylor Dooley, loin d’être nulle) et un méchant qui cabotine à fond les ballons comme il l’aime, interprété par George Lopez. Le film n’est pas trop niais, pas trop mièvre, concis (ce qui lui permet de ne jamais dépasser son quart d’heure de bienvenue) et assez abruti pour permettre au public visé de s’amuser. Les autres ne passeront pas un trop mauvais moment.
Papagubida

Publiée le 02/03/2013
même si j'apprécie Taylor Lautner maintenant, heureusement pour lui qu'il était enfant en jouant dans ce film .. justement, ici c'est un film pour enfant, rien de plus, à éviter quand on a plus de 10 ans .... vraiment je ne dirai rien de plus, je met un point quand même pour la peine d'avoir réalisé ce film et que l'idée de départ est pas si mauvaise, mais enfin le scénario et les acteurs (jeunes comme vieux) ne permettent pas une note plus élevée, les effets spéciaux non plus
Julien D

Publiée le 23/10/2011
Une interprétation catastrophique au service d'une histoire cul-cul la praline sans queue ni tête. L'ensemble est d'une naïveté navrante, presque génante, enrobée de guimauve et saupoudrée de bons sentiments. L'éclectique Robert rodriguez, qui s'était essayé au genre avec les très bons "Spy Kids", rate complètement son film et prouve en adaptant au cinéma une histoire créée par son fils de 7 ans, qu'il est probablement un papa super cool, mais aussi un cinéaste inégal, capable du meilleur comme du pire. La 3D reste amusante par moment mais le reste n'est que pur nanar. Les enfants pourront quand même aprécier mais les adultes sont définitivement exclus.
Jerome S

Publiée le 02/10/2009
Admettons que Robert Rodriguez aime ses gosses. Admettons que le réalisateur de Sin City veuille faire un film de 50 millions de dollars rien que pour eux. Admettons qu'il le réalise à la va-vite (comme à son habitude) sans réellement se soucier des conséquences telles que l'accueil critique ou commercial. Soit. Mais que le pourtant brillant bonhomme réalise de façon aussi niaise c'est limite du foutage de gueule... Les acteurs débutants sont extrêmement mal dirigés et totalement en roue libre (dont Taylor Lautner, alors tout jeunot), les décors numériques d'un ridicule affligeant, faisant la part belle à des effets spéciaux rudimentaires où images de synthèses ratées et 3D mal exploitée se joignant avec fracas à des dialogues gnan-gnan et quelques séquences burlesques réservée aux moins de 3 ans (lorsque SharkBoy entame son rap chorégraphié, navrant). Rien n'échappe au pathétique. Le cerveau devant être obligatoirement régressé pour suivre le film, il est fortement nécessaire de régresser également son âge mental afin de ne pas s'endormir ou de ne pas haïr le long-métrage... Si la trilogie Spy Kids avait au moins le mérite de divertir un tant soit peu le spectateur et ce, qu'importe son âge, cette aventure en 3D niaise au possible s'avère être, elle, un sacré navet. À éviter, sincèrement.
dawicorti

Publiée le 03/10/2008
Difficile de trouver un bon élément dans ce film. Le realisateur a été très gentil d'adapter une histoire de son fils. Malheureusement, il aurait pu vérifier ses films préférés. Il aurait remarqué que c'est un plagia minable de l'histoire sans fin. Cette histoire de "rêveur eveillé qui peut refabriquer un monde"... Cependant NeverEnding Story est peut être un film difficile à regarder pour les plus jeunes (c'est vraiment dommage), faute de beaux effets speciaux. Si il n'y a avait que ca. Les décors retournent le coeur. C'est texturisé unicolor fluo. C'est très laid. Un des plus mauvais films pour enfants que j'ai vu.
flon01

Publiée le 04/08/2007
Pitoyable.Des acteurs mediocres,une histoire debile,copier sur Spy Kids et des effets-speciaux ridicules.Le tout realiser par un realisateur genial qui est ici tes decevant.
robert_ginty

Publiée le 23/08/2005
C'est-y pas mignon… Fiston Rodriguez raconte à son papa une histoire de moufflets super-héros de son cru et ce dernier lui pond dare-dare une adaptation ciné. Si l'anecdote est véridique, Robert Rodriguez peut concourir pour le titre du père le plus cool du monde... Quoiqu'il en soit, il est d'ores et déjà bien placé pour celui de réalisateur le plus flemmard (réputation forgée à la force d'un poignet musclé par de longues heures de grattage de guitare ou de Playstation pendant ses tournages). En effet, outre le scénario simplet bourré de messages désolants de mièvrerie et truffé de dialogues pitoyables (c'est sûr, la VF n'arrange rien) portés par des acteurs tous plus horripilants les uns que les autres - mention spéciale au jeune interprète de Shark Boy et au prof, Rodriguez a recours a un artifice merveilleux qui justifie entièrement le fait de bâcler son film : le relief. C'est bien pratique, cette 3-D : la technique utilisée ayant un rendu déplorable (rien à voir avec les lunettes à cristaux liquides qu'on peut enfiler au Futuroscope), pas la peine de soigner son cadrage, sa photo, ses couleurs ou ses mouvements de caméra, le spectateur ne verra qu'une bouillie infâme à l'écran. Tout ce qu'il demandera, c'est qu'on lui envoie tout un tas de saletés à la gueule histoire de justifier le port des ridicules lunettes en carton (avec une préférence pour les régurgitations de nourriture numériques). Pour parachever le tout, le film se passe la majorité du temps dans un univers onirique créé en images de synthèses d'une qualité proprement scandaleuse, ce qui est toutefois cohérent avec l'extrême mauvais goût des designs. Racer Rodriguez doit être le seul gamin au monde à se faire offrir un film pour lui tout seul, mais vu la qualité du bousin, c'est vraiment pas un cadeau. En même temps, quand on voit le prénom qu'il s'est fait refiler, il doit avoir l'habitude...
nico8383

Publiée le 21/08/2005
Je me demande encore comment le réalisateur peut passer d'un chef d'oeuvre comme Sin City à un film aussi niais. Le film est exclusivement destiné aux jeunes enfants, ceux ci s'émerveilleront surement devant le déluge d'images 3D colorés à l'extreme et devant les péripétie des deux héros. Mais passé 8 ans je ne vois pas comment ont peu apprécier un truc dans le genre. A eviter. PS: la 3D et les lunettes rendent le film assez insuportable pour les yeux.
watchmen96

Publiée le 10/04/2009
Pas mal du tout ! La 3D elle ne sert pas a grand chose mais bon, ROBERT RODRIGUEZ signe tout de même un bon film a savourer en famille !
Ghettofab

Publiée le 18/07/2007
naze
plecoptere

Publiée le 26/11/2005
Faudrait couper les bras de Robert Rodriguez.
linkinpork

Publiée le 18/08/2005
Une copie conforme de SPY KIDS et plus éloigné de CODY BANKS , un film dont on sait la fin dès les 5 premières minutes , c'est un vrai navet , le scénario est plat sans surprise : les effets spéciaux n'étonne meme plus ! GROSSE DECEPTION
Vikyta

Publiée le 28/02/2011
Eh bien moi jai beaucoup aimer ce film,le scenario est savoureux,la musique colle bien, les acteurs jouent bien,palme aux plus jeunes d'entre eux,et le message véhiculé est très sympa,il est frais.Bref moi jai bien apprecier.La 3d ne m'a pas trop géné,vu que je l'avais loué en DVD.
Bilel M.

Publiée le 04/08/2018
Terrible quand j'étais petit, il ne faut pas oublier que c'est un film pour les enfants... Mais l'histoire et l'univers est assez marrant.
Nathan D.

Publiée le 23/09/2017
Ce film m'a défini. Il m'a soutenu dans mes temps difficile, j'ai pu survivre a l'enterrement de mes parents en écoutant ce film sur mon mp3 que je n'avais pas téléchargé bien sur mais que j'avais écouté comme une vidéo youtube. J'aime ce film de grande qualité cinématographique. Sur ceux, je vous laisse le visionner et profiter de votre seance comme j'ai pu le faire à l'époque.