L'Exorcisme d'Emily Rose
    2,7
    3156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorcisme d'Emily Rose ?

J’imagine qu’après le succès de L’Exorciste il était avantageux économiquement de surfer sur cette vague démoniaque, mais je suis resté sur ma faim. Comme quoi ce film n’arrive pas à rivaliser avec le grand Exorciste, pourtant fait en 1974 (comme c’est loin tout ça). Et pourtant ce ne sont pas les moyens financiers et les possibilités de trucage qui devaient manquer, vu l'époque à laquelle on vit. Non pas que "L’exorcisme d’Emily Rose" est nul, mais il ne se regarde qu’une fois. Je le classe dans la catégorie « histoire vraie », car ce n’est pas un film d’horreur, ou alors je suis aveugle. Ce qui est navrant dans la promotion des films actuels c’est les bandes annonces truquées : la BA d’Emily Rose c’est en quelque sorte l’ensemble de toutes les scènes d’épouvante du film (si on peut parler d'épouvante). Si seulement les Ricains arrêtaient de mentir sur la marchandise...! (plus en détail sur mon blog)
    Décue,Film complètement raté, on est entre le thriller angoisse et l'enquête policière... O.K c'est le récit d'une histoire vraie mais aucun intéret de le sortie au cinéma une simple sortie directement en dvd aurait largement suffit.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 23 septembre 2011
    Très très Hollywoodien ... Intéressant tout de même car la différence d'argumentation entre les scientiques et le coté mystique prend tout son sens dans ce film ... Mais bon voilà, le reste est assez léger ! A noter tout de même que ce film est tiré d'une véritable histoire que je vous invite à lire sur internet ... Et cette histoire là est complètement dingue !!
    Publiée le 7 août 2012
    Plutôt mauvais, le jeu des acteurs est superficiel, c'est bourré de clichés et avec quelques plans biens ridicules du genre la possédée qui saute comme si elle sautait à la corde ...
    Publiée le 14 août 2019
    Je met 5 étoiles poyr remonter sa note injuste. C'est pas le film de l'année mais la réalisation est impeccable et l'idée originale. Je suis personnellement peu impacté par les histoires de démons mais j'ai malgré tout passé un bon moment, et les scènes de procès sont biens foutues
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 7 novembre 2021
    Franchement pas mal, les notes sont dures. Ce n’est pas un film terrifiant mais c’est un bon film dramatique, une bataille juridique avec en toile de fond l’histoire vraie d’une certaine Emily Rose. Les scènes de possession sont rares mais bien filmées et assez terrifiantes, c’est un film sérieux. Parfait pour les amateurs de films d’épouvante. Au niveau des acteurs je suis pas fan de l’avocate mais le père et la jeune fille sont très bien.
    Publiée le 21 mai 2007
    excellent film,superbe prestation de Jennifer Carpenter mais je trouve que le procés prend trop de place dans le film.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 décembre 2009
    Le film est très bien réalisé mais j'ai malheureusement pas accroché trouvant trop psychologique et basé essentiellement sur la parlote et sur la compréhension du phénomène. J'avais plus envie d'action à ce moment là surement, donc çà m'a un peu refroidi et déçu... A noter la performance de l'actrice qui interprète Emily Rose qui est très saisissant!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 octobre 2014
    Voila un bon film avec un scénario bien prenant, et surtout une bonne idée: L'exorcisme narré a partir d'un procès via des rétros pédalages arrières. .... A voir!
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film très moyen, l'histoire est intéressante mais la réalisation est tellement médiocre que le film perd tout intérêt. Certains acteurs ont un jeu vraiment grotesque (exemple: l'indienne témoin au procès ridicule). Bref mission complètement raté car on est censé avoir peur et bien j'ai plutôt rigolé du ridicule de certaines scènes (pas forcément les moments d'exorcisme mais plutôt dans le tribunal). Seul point positif Jennifer Carpenter avec une très bonne interprétation.
    Sachant que "L'exorciste", oeuvre pourtant culte, ne m'avait déjà pas convaincu, il n'est pas étonnant que je sois consterné par ce film mal (sur)joué, au scénario indigent, à la réalisation pathétique et à l'intrigue inexistante. A déconseiller, donc...
    Kriskouailleur
    Kriskouailleur

Publiée le 8 juin 2020
    Un enieme film américain dE propagande religieuse, long et mou, avec la sœur de Dexter qui hurle pendant 2 heures.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Voter 3 etoiles , car bon films quans meme , des scenes qui sans trop de truckages donnes des frisson ! mais on ne sait pas vraiment si elle etait vraiment posseder ou si elle etait malade mental .
    Publiée le 30 avril 2009
    A tout ceux qui ont critiqué "L'exorcisme d'Emily Rose" en le comparant à "L'Exorciste" de Friedkin, j'ai envie de leur dire que ce n'est pas vraiment pertinent. Là où Friedkin réalisait un film d'horreur, qui malgré un côté viellot, réussi encore à nous tenir en haleine et en stress total, Scott Derrickson, lui, nous livre une version libre SUR-AMERICANISEE de l'histoire VRAIE d'Anneliese Michel, cette jeune allemande qui trouva la mort à 24 ans lors d'une séance d'exorcisme, et qui provoqua la condamnation des parents et des prêtres à 6 mois de prison. Même si la véracité du propos est attirant, il reste que "L'exorcisme d'Emily Rose" un film plat, lent, et atrocement ennuyeux. Reste à découvrir le film allemand "Requiem" (retraçant la même histoire) pour comparer ce qui est comparable.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 1 février 2013
    On peut difficilement rester insensible à un tel film. Rarement le sujet de l'exorcisme et de la possession démoniaque n'avait été abordé de la sorte. De plus cette histoire est basée sur la vie d'Anneliese Michel dont il existe des vidéos consultables que je conseille de voir a l'issue de ce film incroyable...