Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 février 2019
    Un film évènement dans la carrière de l’actrice Isabelle Mergault qui signe en effet sa toute première réalisation avec une comédie plutôt réussie. Avant que M6 ne nous apprenne que L’amour est dans le pré, Je vous trouve très beau abordait déjà ce sujet original qu’est la vie maritale en milieu rural. Si dans la peau du fermier on a l’expérimenté et attachant Michel Blanc, face à lui on découvre la charmante Medeea Marinescu dont la fraicheur effacerait presque un jeu loin d’être juste. On ne va pas cacher qu’il y a pas mal de défauts et le coup de foudre n’est pas assuré mais pour un premier film c’est assez plaisant.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 septembre 2015
    Un film plein de tendresse et de fraîcheur, et même si ce film est avant tout un film comique, il y a également une petite critique sur le fait "d'acheter" une femme à l'étranger. Mais en tous cas, on passe un très bon moment en compagnie de 2 acteurs formidables.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 12 mars 2012
    Ce film touche presque son but grâce à Michel Blanc : l'acteur excelle dans ce rôle de paysan balourd, entre sensibilité et maladresse émotive... Pour le reste ça vole pas vraiment plus haut qu'un téléfilm rural made in france 3... J'ajoute une autre petite critique : le paysan joué par Michel Blanc est plutôt "aisé", et du coup pas vraiment représentatif des conditions sociales de cette profession...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film attachant et plutôt bien interprété qui traite avec humour le problème des jeunes femmes roumaines cherchant à sortir de leurs conditions de vie médiocres en acceptant de se marier avec des occidentaux réputés argentés. Michel Blanc dans le rôle du paysan veuf, ronchon, avare, mal léché mais au fond au grand coeur, démuni devant les tâches ménagères après la perte accidentelle de sa femme, est très juste dans son jeu. L'actrice roumaine est également excellente et la plupart des seconds rôles sont très bien interprétés également. pas un chef d'oeuvre, mais un film permettant de passer un bon moment.
    letice63
    letice63

Film très sympathique. J'ai découvert un Michel Blanc que je ne connaissais pas. Il y joue un rôle qui lui va comme un gant, bien que ce role soit très différent de celui des bronzés.
    cyndell
    cyndell

Publiée le 29 septembre 2008
    Très joli film, j'hésite à mettre 5 étoiles mais pour rester cohérente avec mes choix, je vais en mettre 4. Mais un film à voir, touchant...
    Aurelie_Aussi
    Aurelie_Aussi

Publiée le 12 avril 2007
    Waou !! Je viens de regarder "Je vous trouve très beau" et j'ai pleuré... Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'est doux, c'est plein d'amour. J'AIME. Je vous le conseille vivement.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Emouvante interprétation de Michel Blanc. Le film est très humain et rend compte de la solitude des personnages âgées.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 13 octobre 2012
    Aymé Pigrenet est un de ces agriculteurs dont raffole le cinéma français, de Louis de Funés dans «La soupe aux choux» jusqu’à Jacques Villeret dans «Un crime au Paradis» : bourru, fruste, près de ses sous… Alors, quand sa femme meurt électrocutée par la trayeuse d’occasion, ce n’est pas le chagrin ni la peur de la solitude qui le préoccupent : c’est la perte de deux bras pour son exploitation. Après un délai décent –dix jours !-, il s’adresse à une agence matrimoniale qui l’envoie en Roumanie pour trouver la perle rare. Toutes les candidates au mariage à l’ouest récitent leur leçon : «Je vous trouve très beau». Toutes, sauf une, plus futée : Helena, qui a compris ce qu’Aymé est venu chercher. Il la ramène en France, en la faisant passer pour une lointaine parente en stage. Parti chercher une ouvrière agricole, il revient avec une femme qui attend de lui un minimum de tendresse. Il va s’humaniser progressivement, en même temps qu’Helena va se lasser et ressentir le mal du pays. Ce film est plutôt une bonne surprise. Certes, l’intrigue empeste le déjà-vu et le scénario aligne les clichés sur la solitude de la vie rurale. Certes, Isabelle Mergault n’est pas une réalisatrice, et la mise en scène est minimaliste. Certes, les bons sentiments ont un peu tendance à dégouliner, et la métamorphose de Pigneret paraît bien peu crédible. Mais l’ensemble est porté par un dynamisme et une légèreté sympathiques ; certaines situations sont poussées jusqu’à l’absurde, et les dialogues sont souvent savoureux, comme quand Michel Blanc disserte sur l’étymologie des petits rats et des tutus. Medeea Marinescu, star du cinéma roumain, apporte au rôle d’Helena beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme. Par contre Michel Blanc, s’il reste égal à lui-même dans les scènes de pure comédie, ne retrouve pas la profondeur qu’il avait su trouver par exemple dans «Monsieur Hire». http://www.critiquesclunysiennes.com/
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film sans peps , au scénario qui aurait pu être surprenant , mais qui est assez stéréotypé , et vachement cliché. On a beau voir quelque chose d'un peu positif , on n'en voit que le côté un peu rustique de la mise en scène qui pousse le film dans un monde plus humain. Michel Blanc sort du film avec une petite mine . Une histoire d'amour qui ne fait pas rêvé , mais bon.
    digs007
    digs007

Publiée le 6 novembre 2006
    Film très réussi, émouvant et frais.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 septembre 2010
    Pour un premier grand film, Isabelle Mergault signe un film touchant et prenant au plus profond de notre cœur. Michel Blanc incarne cet homme meurtrit et têtu qui ne veut plus s’ouvrir et sourire au monde. Au final, on en sort souriant de cette belle histoire campagnarde. Une belle surprise
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 juillet 2020
    "Je trouve très beau" ce film! C'est une belle histoire d'amour entre le fermier, veuf râleur et une jeune roumaine naïve qui veut fuir de la pauvreté qui règne à la Roumanie. Le fermier qui recherchait une femme dans le but de pourvoir mieux gérer sa ferme et il va être petit à petit sensible face à l'émotion de la jeune roumaine. Le fermier joué par Michel Blanc, est un personnage attachant, émouvant, maladroit et drôle! Medeea Marinescu est bien dans la peau d'une roumaine! Les rires et l'émotion sont au rendez-vous! Ce film nous offre aussi de belles images sur la campagne! Agréable! Le film "Je vous très beau" a obtenu le César de la meilleure première oeuvre! Film à voir juste pour rire et se détendre!
    ladarksideuse
    ladarksideuse

Un film que j'ai pas trouvé extraordinaire: j'ai horreur des films romantiques; et là on ne peut pas faire pire! Toutes les actions sont prévisibles, ma mère a beau penser que c'est "trop mignon" c'est d'un "gangan-tisme" trop prononcé!!! Si les sièges étaient confortables, j'aurai dormi comme un bébé! La musique est lourde, je trouve. Michel Blanc s'en sort pas trop mal, il est assez convaincant; par contre sa compagne à l'écran (je n'arriverai pas à écrire son nom...) surjoue tout le temps, c'est agacant!!! Bon, un point positif: l'humour assez omni-présent n'est pas désagréable.De plus, les bandes-annonces ont souvent tendance à nous montrer toutes les "vannes" du film, mais là je dois dire que des petites blagues sont souvent présentes!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 janvier 2015
    Une comédie romantique vraiment moche à regarder, mais qui remporte la mise car elle est vraiment drôle par moment. L ambiance est franchement sympathique Michel Blanc est très bon en agriculteur bougon et face à lui l actrice roumaine est formidable de charme et de naturelle. Les seconds rôles sont aussi assez sympas surtout " la vieille " qui m a vraiment fait rire. Alors même si on échappe pas à l inévitable happe end, ce film est un très bon moment.