Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

paieTonFilm
    paieTonFilm

Publiée le 19 mars 2014
    Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès
    danzy
    danzy

J’invite le public captivé par ce genre d’histoire à voir et revoir le récent « JE NE SUIS PAS LA POUR ETRE AIME » de Stéphane Brizé : un pur chef d’œuvre ! Soyons justes : l’idée originale pouvait aboutir à quelque chose d’intéressant. Hélas, c’est le naufrage tellement on rit des incohérences. Même FR3 (spécialiste du genre) refuserait le film pour un samedi soir ! Les personnages sont contradictoires, mal cernés bref, caricaturaux et on n’y croit pas un seul instant. De Michel Blanc rasé de près en chemise griffée avec son panier pique-nique à l’étrangère cupide en passant par l’idiot du village qui a tout compris, on croit rêver ! Je rejoins la critique de Ciné Live en tous points. Le pompon est le concours du plus gros lapin avec son public composée de loubards et de la bourgeoisie locale : même Max Pécas n’aurait pas osé !!!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Un paysan des plus antipathiques reste seul pour gérer sa ferme après la mort accidentelle de sa femme-servante. Il se retrouve en Roumanie dans une improbable quête d’une remplaçante... Je vous laisse deviner la fin qui est tout sauf surprenante. Isabelle Mergault accumule les poncifs, joue honteusement sur les bons sentiments et promène une caméra fainéante sur la campagne française… À l’arrivée, un film sans risques et somme toute raté malgré le talent des comédiens, Michel Blanc notamment (qui arrive presque à faire croire à la réalité d’un personnage pourtant totalement invraisemblable) mais aussi la lumineuse Medeea Marinescu.
    taalf
    taalf

Publiée le 17 avril 2014
    Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film. Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes. Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté. L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles. Non, je ne comprends pas les critiques négatives. Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.
    lacky
    lacky

Publiée le 26 octobre 2006
    Je ne comprends pas trop le succes de ce film.On s'y ennuie beaucoup.La realisation est plutot mauvaise , les dialogues pas tres interessant et le scenario tres plat.Sauvons quand meme Michel Blanc qui joue parfaitement son rôle.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film fade, gentillet qui ne reserve aucune surprise scenaritique ni eclat esthetique. Reste la gentillesse du propos. Certes...
    zuhutay
    zuhutay

Publiée le 6 janvier 2008
    Ce film aurait du s'inspirer des documentaires aussi bons que nombreux faits autour de son thème. Tout sonne faux : le jeu des acteurs, les personnages, leur psychologie, les dialogues... Ont-ils déjà vu un vrai paysan, comment il parle, pense ? Il n'y aucune cohérence, on ne comprend pas les réactions des personnages, d'autant que ceux-ci semblent changer d'une scène à l'autre. Michel Blanc est antipathique et fatigant. C'est paradoxalement l'un de ceux qui jouent le plus mal, la faute sans doute aux inepties qu'il doit régurgiter. Venant d'un collégien, dans une rédaction sujet libre, on aurait pu tolérer la niaiserie et le manque de crédibilité. Mais pour un film adulte, c'est inacceptable ! Affligeant. A regarder sans le son !

Publiée le 4 octobre 2010
    Il est évident que Je vous trouve très beau ne brille pas par sa grande originalité. Toutefois, c'est ce qui s'appelle être une comédie francaise tout à fait estimable, avec quelques moments assez sympas et droles. Sans que le film soit passionnant, il est tout de même plutot agréable et vaut surtout pour ses deux personnages principaux, plutot attachants, avec un Michel Blanc peut être moins raleur que d'habitude et plus tendre, ainsi qu'une révélation : Andreea Marinescu, dont le charme et le talent n'ont d'égal que le ravissant physique. Sympathique.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    "Je vous trouve trés beau" est un film tendre qui est fait pour sensibiliser le spectateur critique. Derrière une comédie à la bonne franquette se cache un véritable propos sur la condition des femmes en Roumanie. Ce film défend la cause féministe si cher à Madame Mergault. En plus d'être beau par le propos qu'il véhicule ( la condition des femmes roumaine venant en France ), Michel Blanc et Medeea Marinescu( qui a un faux air de Karin Viard ) embellisent ce film et nous font rire et pleurer. La vie à la ferme est montrée avec dérision et n'attaque en aucun cas le statut des agriculteurs, au contraire elle les défend en illustrant la rudesse de la vie rurale. Tout ceci transporté par une légéreté comique et une profondeur sentimentale. On peut reprocher la maigre ressemblance au téléfim de France 3. Cependant Mergault sait s'en différencier avec des dialogues mordants et drôles et une histoire plus creusés.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 11 septembre 2011
    Bonjour Monsieur, Je vous trouve très beau… Passé ce moment mémorable au guichet du Gaumont Parnasse qui vaut largement "Rrrr" pour passer pour un grand bêta dans notre environnement social, on peut passer au film "proprement dit". C'est toujours la quête du bonheur à deux, mais cette fois ci, ce ne sont pas des trentenaires urbains ou des quinquagénaires riches, c'est un simple paysan, pas vraiment beau, et pas très romantique. De fil en aiguille, on démonte les situations traditionnelles de la recherche de l'âme sœur, pour mieux montrer certaines choses qui font mal, sans jamais perdre de vue l'aspect comédie. C'est vraiment pas mal, et on s'aperçoit que le meilleur acteur de la bande du Splendid, c'est vraiment Michel Blanc, en dehors de son talent de réalisateur bien sûr, largement au dessus de la bande. Un bon moment sensible, souvent drôle, mélodramatique sans excès, qui fait prendre conscience au public lambda de certaines disparités de notre vieille europe.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 27 avril 2010
    Alignant des gros clichés bien beaufs de la campagagne (j'en sais quelque chose c'est pas comme ça), ne traitant jamais les sujets qui prédominent (amour, argent, mal-être, exploitation), mais qui en font une comédie française light et pleine de bons sentiments pas désagréable mais pas mémorable
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juin 2014
    Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .
    frewer2003
    frewer2003

Publiée le 5 septembre 2010
    Ca fait longtemps que je voulais voir ce film, on m'en avait dit beaucoup de bien et au final quelle déception. J'ai rarement vu plus carricatural que ça avec des dialogues digne des meilleures blagues de Toto. Tout est au premier degré, y'a pas une once de subtilité...Heureusement l'actrice roumaine est comme on le dit dans le film un vrai soleil...Mais ca fait pas beaucoup dans ce ciel nuageux
    Aurélien Faure
    Aurélien Faure

Très bon film ! Il mérite les 4 étoiles. Tous les acteurs sont remarquables, la realisation et les decors sont bien ainsi que le scénario... bref je vous le conseille.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 28 septembre 2008
    Moi aussi je vous trouve très beau Michel Blanc, ce film bourré de sensibilité et d'émotion nous plonge dans la vie d'un homme au combien seul... Tout simplement beau, c'est le mot