Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

skeduzael
    skeduzael

Publiée le 28 janvier 2008
    Je rejoins certaines critiques presse pour cataloguer ce film plutot mièvre et bourré de clichés parmi les téléfilms... Quoiqu'il en soit, on passe quand-même un moment agréable et Je vous trouvce très beau permet aussi permet aussi de voir à quel point Michel Blanc est un grand acteur, quel que soit le registre.
    Denzel_Reno
    Denzel_Reno

Publiée le 15 janvier 2009
    une histoire d'une simplicitée a en faire aimer ces moments simples de cinéma. Trés beau et bon film. Que certain en prenne de la graine,pas besoin d'une explosion de tracteur ou d'un lapin de 6,2kg(soyon précis)tueur pour faire une bonne production. Mme Mergaut,zadore! Merci de la lecture.
    arzur
    arzur

Publiée le 12 novembre 2006
    je trouve vraiment ce film simpliste... voir assez mauvais dans sa réalisation. Une vision tres urbaine de l'agriculture
    fifilolo
    fifilolo

Publiée le 6 août 2009
    C'est du lourd. ET dire que j'ai cautionné ce truc en salles. Quelle erreur, quelle horreur. UN vulgaire téléfilm ou les personnages sont betes à bouffer du foin dans un histoire niaise et idiote. Les agriculteurs sont stupides et n'ont aucune culture générale. Quelle insulte. Michel Blanc joue comme un pied et se contente de faire des yeux de cocker battus, et l'autre passe son temps à chialer. A part Eva Darlan qui eventuellement arrache un sourire, le reste s'avere etre un film avilissant prenant les spectateurs pour des bovins. Le film a reçu le Cesar du meilleur premier film. Preuve irrefutable que le cinema français est malade. Rassurez-vous, Mademoiselle Mergault fera pire avec son 2eme film que j'ai evité en salles, et vu vite fait dans un avion ou j'ai failli sauter par dessus bord. Après Blanc c'est Gamblin qui en fera les frais. Tant pis pour eux et aussi pour nous.
    pege
    pege

Publiée le 11 juillet 2007
    un film de rien au scénario vide et aux situations convenues. Les dialogues sont de la même veine et Michel Blanc n'a aucune crédibilité dans son rôle d'agriculteur amoureux. Une chose est sûre, Mlle Mergault doit arrêter son essai de cinéaste, là aussi elle zozotte!
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 15 mai 2008
    Le côté dramatique va très mal à Michel Blanc, dans un film pas amusant, pas accrochant. Déjà sceptique avant de le regarder, j'ai eu une terrible déception, tant l'envirronement (personnages) et l'histoire sont ennuyeux.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 3 mars 2008
    Je vous trouve très beau, 2005, d’Isabelle Mergault, avec Michel Blanc et Medeea Marinescu. Du vilain cinoche lourdingue, comédie franchouillarde épaisse. Pourtant, l’histoire, comme les comédiens (la petite roumaine s’en sort bien) aurait pu donner lieu à quelque chose de sympa. Mais telle qu’elle est filmée, tout ce qui se passe est trop téléguidé, totalement prévisible, un peu comme dans un téléfilm ringard où l’on sert au spectateur pile poil ce qu’il attend, en évitant surtout de le surprendre. Ce paysan, tout nouveau veuf, qui s’adresse à une agence matrimoniale pour trouver la fille susceptible d’assumer le travail à la ferme de l’épouse défunte est un BOF qui évolue dans un monde rural lamentablement caricaturé. Souvenons nous du charmant film Une Hirondelle a fait le printemps (2001, avec Michel Serrault et Mathilde Seigner) joué très juste, qui évoquait de façon infiniment plus fine et plus élégante, un monde rural, dur, certes, mais tellement plus riche sur le plan humain !
    cinefil33
    cinefil33

Publiée le 20 avril 2007
    Doté d'un scénario plat et ennuyeux,"Je vous trouve très beau" ne réussit pas à nous faire verser la moindre larme ni à nous procurer une quelconque émotion.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 2 janvier 2007
    Que voilà une belle daube ! Visuellement, ça n'est pas sans rappelé l'inspecteur Derrick ou la grange et la paille, la parodie des nuls. L'intrigue est ridicule, pas crédible, mal ficelée, et inintéressante au possible. Michel Blanc, qui a été un grand comique, est de plus en plus blanc, de plus en plus sinistre. Ce film est un remède parfait pour faire redescendre sur terre les maniaco depresssifs lorsqu'ils sont dans une phase maniaque.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Manifestement, Isabelle Mergaux ne connait pas grand chose du monde paysan à part le cliché familial classique et le scénario qui en découle (faiblard et sentimental, au mieux). Exemple : Michel Blanc passe son temps à traiter ses récoltes et jamais à semer et ou récolter ! Je ne m'attendais pas à un film terrible. Ah, ces comédien(ne)s qui s'amusent à la télé et qui s'imaginent tout savoir de la réalité...
    dougray
    dougray

Publiée le 16 septembre 2007
    Succes surprise pour ce film mignon mais pas non plus exceptionnel! Michel Blanc est parfait en paysan rochon, on découvre la craquante Medeea Marinescu, Eva Darlan est énorme mais le scénario est quand même un peu naïf et prévisible.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 août 2013
    Je vous trouve très beau fut le succès surprise de l'année 2005 avec ses 3,5 millions de spectateurs. L'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier ne s'en tire pas si mal même si le côté cliché et réchauffé de certaines situations peuvent agacer. Le début démarre bien. Un paysan tout ce qu'il y a de plus paysan perd sa femme électrocuté. Cela ne semble pas l'affecter outre mesure. Ce qui le chagrine, c'est la surcharge de travail que ça lui entraîne. Alors, un chat finit dans la machine à laver. Auprès de l'agence matrimoniale, il demande une femme qui sache s'en servir justement. Et on se dit qu'on sera dans une comédie vacharde où les répliques vont fuser de toutes parts. Ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas non plus un film sur ces femmes d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est prêtes à abandonner leurs familles pour venir en France. Je vous trouve très beau est une comédie romantique on ne peut plus classique. Avec les passages obligés propre au genre et son lot de poncifs sur les agriculteurs. Voir ce paysan bourru, qui ne pense qu'à ses terres et ses lapins, ne plus pouvoir se passer du charme d'Elena arrive bien trop rapidement à mon goût. Même s'il est vrai que l'on peut le comprendre car elle est très charmante. Dommage que le mordant du début ne reste pas et que l'on se retrouve devant un téléfilm rural du samedi soir tel que l'on en voit sur France 3. Et ce malgré quelques moments d'émotions sincères, il faut le reconnaître.
    cinevo
    cinevo

Publiée le 29 septembre 2008
    "Je vous trouve très beau" ressemble plus à un téléfilm de France3 qu'à un film digne de passer sur grand écran. Le début est prometteur, drôle (le chat dans la machine à laver par exemple) mais très rapidement on s'ennuie et l'humour disparaît totalement pour laisser place à une pseudo romance difficile et soi-disant émouvante qui ne convainc pas. L'ensemble est très fade, bourré de clichés, prévisible et sans rythme. Sans parler du happy end à deux balles...Ce n'est pas du tout le petit bijou de comédie romantique promis par la promo d'Isabelle Mergault à sa sortie. A fuir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    Un sujet pas souvent abordé au Cinéma et pourtant très intéressant. Une réalisation sobre mais efficace. Un zeste de politiquement incorrect (la gestion ultrarapide du veuvage de l'agriculteur, le chat dans la machine à laver). Une actrice principale, Medeea Marinescu, formidable. Une relation humaine complexe. Un dénouement inattendu et très émouvant. Voici quelques uns des aspects qui m'ont séduit dans ce film. Isabelle Mergault, la scénariste-réalisatrice-dialoguiste de « Je Vous Trouve Très Beau », a sans conteste du talent. Ses dialogues font mouche et les situations de son scénario montrent toute la complexité de l'âme humaine et des relations homme/femme. Elle était déjà la co-scénariste, avec Gérard Jugnot, de « Meilleur Espoir Féminin » (2000) qui était plus mordant et plus drôle et c'est normal car, ici, on est en présence d'une comédie dramatique et non d'une comédie pure. Si vous voulez rire, n'allez pas voir ce film. En revanche, si vous voulez voir une belle histoire qui sorte de l'ordinaire, ce film est hautement recommandé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Le gros carton auprès du public (pas par le nombre d'entrées mais par son niveau de satisfaction) d'I. Mergault qui nous raconte une histoire d'amour très particulière entre un fermier veuf et son "épouse", débauchée en Roumanie. Sans vulgarité mais avec un mélange d'acidité et de tendresse, elle brosse le portrait de personnages soit attachants (comme le mutique Mathieu) soit risibles (dont le merveilleux W. Yordanoff et son frère, excellents de ridicules). On rit assez souvent mais on est aussi ému par le duo principal composé d'un M. Blanc toujours aussi bon (le meilleur de France dans son registre) et une M. Marinescu bouleversante et convaincante, pleine de fraîcheur et de talent. Le rythme est agréable, le scénario réussi mais c'est la mise en scène qui se révèle être le point faible, d'un basique télévisuel mis à part un superbe plan nocturne, d'une poésie incroyable. Bon film divertissant mais jamais abrutissant (une nuance importante dans le cinéma populaire). D'autres critiques sur