Je vous trouve très beau
    3,1
    7355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 janvier 2015
    Une comédie romantique vraiment moche à regarder, mais qui remporte la mise car elle est vraiment drôle par moment. L ambiance est franchement sympathique Michel Blanc est très bon en agriculteur bougon et face à lui l actrice roumaine est formidable de charme et de naturelle. Les seconds rôles sont aussi assez sympas surtout " la vieille " qui m a vraiment fait rire. Alors même si on échappe pas à l inévitable happe end, ce film est un très bon moment.

Publiée le 26 janvier 2015
    On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières !
    Publiée le 13 mai 2016
    Une pure merveille jouée si juste par ces deux talents hors normes dans ce chef d'œuvre... Medeea est d'une telle beauté dans ce beau rôle qu'elle en est renversante... J'ai vu ce film a sa sortie, je viens juste de le revoir ce soir, j'ai été renversé une deuxième fois avec autant de force... Je suis littéralement tombé amoureux de...... Medeea bien évidemmen,t même si Michel est très touchant dans ce très beau rôle qu'il tient avec talent et émotion....
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 17 novembre 2014
    Bon casting, bon scénario, de l'originalité, un peu d'humour, ce film est divertissant. La dernière demi heure est moins prenante, mais ça reste un bon moment.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juin 2014
    Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 avril 2014
    Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !
    taalf
    taalf

Publiée le 17 avril 2014
    Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film.

Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle.

Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes.

Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté.

L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles.

Non, je ne comprends pas les critiques négatives.

Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.
    Publiée le 19 mars 2014
    Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès
    Publiée le 12 mars 2014
    J'adore. Belle histoire, pleine de tendresse. Et puis Medea Marinescu est craquante !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Consternant...les dialogues fonctionnent peut-être vaguement sur papier, bien qu'un peu naifs, mais alors une fois joués c'est d'un pathétique, d'un désuet, c'est tout ce qui fait le mauvais cinéma français. Du niveau d'un téléfilm.
    Publiée le 27 août 2013
    Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 août 2013
    Je vous trouve très beau fut le succès surprise de l'année 2005 avec ses 3,5 millions de spectateurs. L'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier ne s'en tire pas si mal même si le côté cliché et réchauffé de certaines situations peuvent agacer. Le début démarre bien. Un paysan tout ce qu'il y a de plus paysan perd sa femme électrocuté. Cela ne semble pas l'affecter outre mesure. Ce qui le chagrine, c'est la surcharge de travail que ça lui entraîne. Alors, un chat finit dans la machine à laver. Auprès de l'agence matrimoniale, il demande une femme qui sache s'en servir justement. Et on se dit qu'on sera dans une comédie vacharde où les répliques vont fuser de toutes parts. Ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas non plus un film sur ces femmes d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est prêtes à abandonner leurs familles pour venir en France. Je vous trouve très beau est une comédie romantique on ne peut plus classique. Avec les passages obligés propre au genre et son lot de poncifs sur les agriculteurs. Voir ce paysan bourru, qui ne pense qu'à ses terres et ses lapins, ne plus pouvoir se passer du charme d'Elena arrive bien trop rapidement à mon goût. Même s'il est vrai que l'on peut le comprendre car elle est très charmante. Dommage que le mordant du début ne reste pas et que l'on se retrouve devant un téléfilm rural du samedi soir tel que l'on en voit sur France 3. Et ce malgré quelques moments d'émotions sincères, il faut le reconnaître.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 3 juin 2013
    Un film simple, relatant une histoire d'amour innatendue entre un agriculteur bourru, tout juste veuf (Michel Blanc) et une jeune roumaine sensible et pleine d'espoir (Medeea Marinescu).
    Certaines scènes sont drôlissimes, parfois poussées jusqu'au cynisme (le chat dans la machine à laver,...), un délice.
    Un film poétique, tendre et charmant qui présente quand même quelques longueurs et des effets pas toujours bien sentis, comme l'utilisation de ralentis à la fin.
    Un succès mérité pour ce premier film d'Isabelle Mergault qui nous prouve, à travers des personnages attachants, que l'amour est dans le pré...
    Une jolie surprise.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un joli film, bien joué, sans prétention mais intéressant.
    Publiée le 24 mars 2013
    un film sans grands intérêt,du vieil humour français mais en plus de ça pas marrent, mais surtout chient. A éviter.