Sniper 3
    2,4
    Votre avis sur Sniper 3 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    Bon, Sniper 3 respecte assez bien la série, avec un résultat certes inférieur au 2 mais correct malgré tout. Les acteurs sont convaincants. Berenger est vieillissant, mais son personnage vieilli avec lui, c’est donc plutôt positif car crédible et cela justifie aussi les faiblesses du héros dans ce troisième épisode. Berenger est toujours concerné par son rôle, et il livre une prestation efficace, comme c’est généralement le cas avec cet acteur. A ses cotés cette fois c’est Byron Mann qui s’y colle. Un acteur qui n’évolue que rarement dans de bons films, mais qui en lui-même est capable de bonnes choses. Il se débrouille avec un rôle néanmoins assez simpliste, et qui n’a pas énormément de choses à faire. C’est toujours un peu le souci de Byron Mann, confinait à des rôles secondaires sans grand relief. Pour le reste le méchant est plutôt pas mal, sans plus, et les seconds rôles tiennent la route. On notera l’absence d’un casting féminin de premier plan dans ce film. Le scénario est bien mené. Le film ne fait pas preuve d’une grande originalité, mais il conserve l’efficacité de la saga. C’est-à-dire de l’action, bien menée, ici doubler d’une durée courte (1 heure 25 environ). Du coup le film est bien condensé, et distille un divertissement qui tient la route. Pour l’intrigue elle manque de relief certes, mais il y a quelques idées pas mauvaises (le méchant ami du héros par exemple) qui viennent donner un peu de piment à l’ensemble. La réalisation ne démérite pas. Pesce se débrouille honorablement, et offre un film simple, sobre, avec quelques excès de zèle quant il faut (notamment lors des scènes d’action). J’ai trouvé Sniper 3 pas mal mené, notamment lors de la fusillade dans le nightclub, et la mise en scène est nerveuse comme il faut. Coté décors et photographie le film aurait pu faire mieux. Le film est censé se passer au Vietnam, ça aurait été bien d’avoir une atmosphère plus travaillée, et des décors plus exotiques pour le coup, car là ça reste pour le moins minimaliste. L’action est simple mais bien conduite. Sniper 3 tient plus du téléfilm que du film, mais le résultat reste pertinent et de qualité. La bande son est honorable aussi, mais ne laisse pas beaucoup de souvenir. En conclusion Sniper 3 est un cran en dessous du 2, certes, mais est une suite honorable au 1. La recette fonctionne encore, bien qu’elle finit un peu par s’éroder et s’user. Les amateurs seront contents. 3.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 février 2009
    Une pale série B légèrement mieux que le second opus. Le scénario n'est pas horrible mais les dialogues sont très niaies et la mise en scène catastrophique. Un navet de plus pour Tom Berenger,à éviter.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Décdement la série des Sniper ne s'arrange pas et confirme que seul le 1 a été fait intelligement. Tom B. toujours aussi surprenant dans ces choix de carrière entre très bon et très mauvais.
    AM11
    AM11

Publiée le 27 février 2012
    Le moins bon des 3, le film est bien trop lent pas assez d'action donc on s'ennuie pendant une grande partie du film à part la fin qui comme pour les 3 épisodes est très bien faite.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 août 2013
    Du bon sniper, Tom Berenger toujours fidèle a lui-même, un bon film d'action sans prétention.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 septembre 2013
    Réussi pour un troisième volet. Tom Bérenger est un peu plus humain en vieillissant. Le scénario est correct et l'intrique prenante. Une bonne surprise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 avril 2014
    un effort sur la réalisation et le jeux d'acteur....pour le reste de la série B sans surprise
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 août 2013
    Un deuxième volet sous forme de direct to dvd décevant qui ne vaut que pour ses scènes d'action qui, parfois, peuvent paraître de qualité. Tom Berenger se fait vieux, il faudrait peut être qu'il songe à arrêter la saga des Sniper. On est bien loin d'Inception...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2010
    certes le film est globalement en dessous des 2 premiers volets.mais c'st quand même un plaisir de retrouver tom berenger(certes vieillit et queques kilos de trop) dans cette série B sans grand scénario.les scènes de tir sont toujours efficace notamment la dernière.une bonne trilogie(peu connu à mon sens) s'achève......
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juillet 2012
    bon petit film d'action , se laisse regarder , un peu convenu , mais bon , film au moins pas trop compliqué à regarder
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 1 janvier 2014
    pas terrible comme film un film de série b avec un tom berenger en tireur d'élite 2/5
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 7 octobre 2013
    bon film avec un bon Tom Berenger; de quoi passer une bonne soirée
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 4 juillet 2019
    un film assez cohérent , sans frénésie hollywoodienne ,sans rajout supplémentaire de combats inutiles , et presque un documentaire sur l'asie du sud-est quelques vérités pas faites pour tout le monde probablement le meilleur de la première trilogie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 octobre 2016
    C'est quand même bien fade! Et à tout niveau (la mise en scéne, un scénario assez léger, la mise en route...). Bref un DTV qui n'ait pas indispensable et qui je me demande mérite il de visionner le premier et le second??? Car même si il doit exister un "petit" lien (je me comprends) ; je doute que cela soit sensationnel... enfin pour l'histoire rien d'extraordinaire ou de surprenant. Un téléfilm banal ou peu de rebondissement sont là et cela aurait pu être un petit plus. Sa peut passer en fond sonore en seconde partie de soirée et encore (si on tient jusqu'au bout^^). Mais concrètement, rien de convainquant ou même d'intéressant. Cela ne m'a même pas donné envie de visionner le 1er ou 2ème opus (et je ne parlerais pas des acteurs qui n'ont pas l'air au top du top). Un opus ou peut être une saga inutile.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 septembre 2018
    C'est une blague ou quoi ? Un film sur les snipers avec seulement deux pauvres scènes d'action dont la première n'arrivant qu'au bout de quarante minutes ? Remboursez. En même temps, de la part du réalisateur d'Une nuit en enfer 3...Il n'y avait sans doute pas de quelconque miracle à en attendre. Simplement un banal DTV d'action sans action trouvable à deux euros dans des magasins de déstockage. Pourtant, donner à Sniper 3 un petit côté polar asiatique (vaguement hein) n'était pas une mauvaise idée. Ça a le mérite d'apporter un peu de sang neuf. D'éviter la jungle et encore la jungle. Mais Berenger n'en a rien à foutre sauf de ses anecdotes d'ancien combattant. Et là, manque de bol, ce sont ses partenaires et le public que ça n'intéresse pas. Comme ça, la boucle est bouclée. A un moment, il faut savoir conclure (avec une jolie blonde qui l'attend à la maison, il y a pire comme retraite) et là c'est pile-poil le bon moment. De là à regretter Llosa, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Mais sérieusement, circulez, y a rien à voir.