Mon AlloCiné
    Maman, je suis seul contre tous
    note moyenne
    2,1
    122 notes dont 17 critiques
    6% (1 critique)
    6% (1 critique)
    24% (4 critiques)
    6% (1 critique)
    24% (4 critiques)
    35% (6 critiques)
    Votre avis sur Maman, je suis seul contre tous ?

    17 critiques spectateurs

    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2014
    Au début de ce (télé)film, le gamin discute avec sa mère à propos du fait qu'elle soit séparé du père et dit "c'est comme quand je m'ennuie avec un copain et qu'on ne s'amuse plus ensemble ?", ce qui m'a bien fait sourire car le comparaison avec le film est évidente : la totalité des acteurs n'est plus là, le réalisateur et toute l'équipe ont changé. Sans doute parce que le concept de "Seul à la maison" était épuisé ? Mention négative spécial avec la fin à l'eau de rose (maman qui oublie d'un coup que papa a vécu et failli se marier à une autre). Pour ce point, c'est vraiment un film destiné à la naïveté enfantine. Pour ne pas être trop dur, quelques gags font sourire. Mais l'ensemble reste quand même très basique et réchauffé. Sortie "direct en dvd" compréhensible.
    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 622 critiques

    0,5
    Publiée le 26 février 2007
    Des acteurs qui ne devraient jamais être né, une histoire des plus nul, une réalisation des plus plate, un montage vidéo fait avec windows movie maker. Home alone 4 est une énorme honte du (cinéma). Exécrable !!!
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 432 critiques

    0,5
    Publiée le 24 décembre 2011
    Après les deux premiers bons Home Alone ainsi qu’un troisième de qualité médiocre, on nous sert encore du Home Alone, avec ce quatrième opus réalisé pour la télévision. Déjà que le précédent épisode ne brillait pas par sa qualité (il ne brillait d’ailleurs pas du tout), celui-ci enfonce le clou et s’avère être une mauvaise blague pas drôle du tout. Déjà, ils ont repris le personnage principal des deux premiers épisodes, à savoir Kevin McCallister. Or, Macaulay Culkin a été remplacé (logique, vu que ce film a été réalisé bien plus tard) par un autre gamin qui ne lui ressemble pas du tout. Pire que ça, il n’est pas drôle. Ensuite vient l’histoire, qui détruit carrément la magie des deux premiers épisodes. Les parents de Kevin sont séparés, et le jeune enfant va devoir passer Noël chez son père et sa belle-mère dans une villa de riches. Qui est le petit rigolo qui a eu l’idée de changer les personnages à ce point ? Ça n’a plus rien à voir avec les deux premiers Home Alone ! Si encore ils avaient changés de personnages, j’aurais compris, mais prendre des personnages que le public connaît déjà et commencer à foutre le bordel dans leur couple, c’est du grand n’importe quoi. D’ailleurs, autre trouvaille du scénario, la maison du père de Kevin se fait cambrioler par devinez qui ? Marv, le grand maigre qui était complice avec Joe Pesci dans les deux premiers films. Il est lui aussi joué par un autre acteur (ce qui n’est pas plus mal car ça aurait nuit à la réputation de l’acteur original). Ce quatrième film de la saga est à oublier illico. Il ne faut même pas le voir pas curiosité ! Si vous l’avez, brûlez-le ou foutez-le à la poubelle, car sa place n’est nulle part ailleurs. Et si vous le recevez comme cadeau de la part de quelqu’un, c’est que la personne qui vous l’a offerte ne vous aime pas !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 novembre 2013
    Home Alone 1 = Home Alone 2 ⩾ Home Alone 3 > Home Alone 4 Dans les trois premiers volets de la sage Home Alone, l'enfant à la maison, que ce soit Alex (3) ou Kevin (1,2), utilise des pièges du type réaction en chaîne pour la plupart et prépare tout à l'avance ce qu'il va faire aux cambrioleurs et ce, dans toute la maison. Ils en ressortent d'ailleurs assez amochés, ce qui fait l'effet comique de ces trois volets. Mais, dans les deux premiers volets, une personne que l'on pourrait trouver d'abord méchante au début car assassinée de rumeurs, se révèlera être une bonne personne à la fin du film, et ce, pour attendrir le spectateur. Or, cette personne n'apparait pas dans le troisième volet, ce qui fait que j'ai mis le signe supérieur ou égal dans la première ligne. Venons maintenant au dernier volet de cette saga... spoiler: Lorsque Marv entre dans la maison de Nathalie pour la première fois, il se fait maltraiter par Kevin mais quand les deux se retrouvent face à face, il a alors une réaction extrêmement peu naturelle pour quelqu'un qui s'est fait électrocuter, bruler, etc... et envoyer en prison par deux fois par le garçon. "Nous nous reverrons", tels furent ses mots. Il est évident que l'idée ne lui viendrait même pas à l'esprit de l'étriper, le torturer, le kidnapper, le tuer alors que le gosse ne pouvait rien faire... Les """""pièges""""", si on pourrait les appeler ainsi, de Kevin sont totalement improvisés et donc, non préparés, mais aussi peu nombreux contrairement aux trois premiers volets. spoiler: La personne "méchante", là pour attendrir le spectateur à la fin, n'est trouvée méchante que par Kevin au début et on sait, dès le début, pourquoi elle est considérée ainsi par Kevin tandis que la personne "gentille" au début, se révèle être méchante à la fin (mère de Marv) . Enfin, la fin, heureuse, digne de tous les Home Alone, serait à mes yeux le seul point positif su film. Pour conclure, comme bien souvent, dans les sagas où la fin est à la fin de chaque film (Taxi, Home Alone, MIB,...) avec quand même des exceptions à mes yeux (La parrain, le retour vers le futur, La famille Addams...) et non à la fin de la saga (Star Wars, LOTR, Harry Potter...), les films deviennent de plus en plus mauvais...
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 1 327 critiques

    3,5
    Publiée le 26 mars 2013
    Encore moins connu que le trois ce quatrième volet est très sympa, moins bon que les premiers mais il reste très plaisent à voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 2 958 critiques

    0,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Après un troisième opus de mauvais augure et au succès bien mitigé sans la présence de l'indispensable Macaulay Culkin, les producteurs ont tout de même osé sortir un quatrième épisode de la franchise Home Alone, morte depuis dix ans. Cette fois-ci tourné sous la forme d'un téléfilm, le long-métrage de Rod Daniel est d'une laideur incommensurable. Fini Macaulay Culkin, fini Alex D. Linz, place à l'insignifiant Mike Weinberg et à des méchants pathétiques (dont l'exaspérante Missi Pyle et ses mimiques d'orang-outang). L'histoire de base reste la même mais le tout est agrémenté de pseudo-gags balourds, d'effets spéciaux ringards et plans absolument inutiles (le double-mur pivotant donne de sérieux maux de tête). Bref, Maman, je suis seul contre tous (en voilà un titre français) est un téléfilm bâclé, ringard, inutile.
    RPal
    RPal

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2013
    La série des "Home Alone" aura eu le droit à ses deux épisodes très réussis. En bon spectateur, j'avais même trouvé de bons points au troisième, malgré son infériorité très concrète. Mais si je peux donner un crédit certain à "Maman, je m'occupe des méchants"... C'est qu'il n'était pas épouvantablement mauvais au point d'arriver à la cheville de "Maman, je suis seul contre tous" au niveau de la médiocrité ! Je m'explique... Le premier "Maman, j'ai raté l'avion" était tout bonnement ce qui est devenu un grand classique du cinéma. Il était drôle, inventif, créatif, et adapté à TOUS les publiques sans exception. Le second reprend la même formule, mais en tentant de redoubler d'ingéniosité pour créer de nouvelles situations, une nouvelle trame, et au final amoindrir l'impression de "réchauffé" au minimum. Le troisième, bien que très nettement inférieur et ayant changé d'acteur principal, possède pour seul crédit de conserver au moins l'esprit original des deux premier... dans une certaine mesure. Ce dernier film... Casse tout. On confronte le spectateur non pas à la magie juvénile et fraîche que les trois premiers s'autorisaient, ici on parle de parents séparés en route vers le divorce, de nouveaux parents, de drames familiaux... Rien n'attire, tout repousse. Déjà, les "Home Alone" sont des films qui ont la particularité d'être reconnus comme "Plébiscité des jeunes enfants". En effet, les gags des films ont toujours fait rire les plus jeunes, et c'est une bonne chose. Alors imaginez leur tête si même dans un Home Alone on se met à montrer des parents séparés et au bord du divorce ! Un premier gros point négatif. Le reste est réchauffé, mais à l'inverse des trois autres, une chose est très étrange : d'habitude - et ce pour les trois, le troisième inclus - l'équipe du film aura su créer des pièges inventifs, nouveaux, drôles. Et je précise "même pour le troisième", car s'ils étaient peut-être plus grossiers et mal mis en valeur que ceux des deux premiers, au moins, ils restaient ingénieux et possédaient un potentiel comique. Ceux du quatrième, presque inexistants, n'auraient même pas de quoi faire rire le plus rieur des enfants ! Et je pèse mes mots ! Le casting n'aura pour unique bon acteur que French Stewart, très mal mis en valeur par les autres comédiens que l'on peut tout juste qualifier de comédiens... Pire encore, le rôle principal, celui de Kevin, est plus que loin d'être drôle ou même touchant ! Au final, le casting ne fait que maintenir la tête du film sous l'eau et la noyer progressivement... En résumé ? Ce film n'a pour point commun avec les trois autres que French Stewart. Le reste est un pur doigt levé bien haut à ses ancêtres, et il ne mérite pas même la place de "Nanar amusant".
    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 734 critiques

    3,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon film pour enfant qui se veut bien sur l'héritier de "maman j'ai raté l'avion". Bref ce film est une suite indirect on va dire. Ce qui change, c'est qu'il y a plus de technologie. Après les idées bien sur sentent le déjà vu, mais pour les enfants c'est amplement satisfaisant.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 852 critiques

    1,0
    Publiée le 27 août 2008
    Un "Home Alone" de trop ! l'interprétation des acteurs est vraiment pas terrible. Le scénario est convenu et trop prévisible. Bref, un film ennuyeux !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 6 septembre 2015
    J'avais adoré ce film étant môme tout comme "Maman j'ai raté l'avion" et "Maman j'ai encore raté l'avion" (mais pas trop le 3). Mais il y a une chose que je ne comprend pas ce film est le troisième de la saga mettant en scène Kevin mais ce que je ne comprend pas c'est que ce dernier parait est plus jeune que dans les deuxième film (âgé de 11 ans dans le 2 et a à nouveau 10 ans là dedans) ainsi que son frère et sa sœur (ds 1 et 2 genre 15-16 ans et ici 10-12 ans), alors quoi il on rajeunis ou quoi? Si on suis l'histoire Kévin devrais avoir dans les 10 ans. Bref je ne sais pas si tous le monde la remarqué mais bon on pourrais croire que "Maman je suis seul contre tous" pourrais être le premier film de la saga avec l'âge de Kévin, de son frère et sa sœur, si Kévin ne connaissais pas déjà Marvin le malfaiteur. Enfin sinon l'histoire est super j'adore c'est super marrant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 septembre 2015
    P'tit téléfilm sympa à voir une fois. Je met 10 pour remonter la moyenne mais sinon je lui mettrais 8/10 parce qu'il est quand même mieux que le 3 qui malgré ses bonnes idées est plutôt mauvais et qu'il y a de bons gags.
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 135 critiques

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2017
    C'est très rare que je mette la note la plus basse mais pour le coup, ce quatrième opus de la saga "Home Alone" réalisé cette fois par Rob Daniel est plus que très mauvais. Ce film est le quatrième opus de la saga mais c'est en fait la suite des deux premiers, il fait l'impasse sur le troisième film. Le troisième film n'était franchement pas terrible mais au moins, nous avions de nouveaux personnages tandis que ce quatrième opus reprend les mêmes personnages que les deux premiers mais avec différents acteurs. Alors, forcément, Macauley Culkin n'avait plus le même âge que dans les premiers et ne pouvait donc pas reprendre le rôle d'un petit garçon mais à ce moment, soit on adapte le scénario dans le temps, soit on prend d'autres personnages parce-que là, c'est tout simplement catastrophique comme idée. Et franchement, c'est assez dommage car l'idée aurait pu être mieux exploitée comme le fait qu'il soit dans une maison de riche etc. S'il n'y avait que ça qui n'allait pas, ça irait mais tout le scénario est mauvais de bout en bout. Déjà, on connait la fin et l'espèce de spoiler: twist final en est tellement évidement qu'il m'a fait pleurer de rire (au moins une émotion que le film m'a fait ressentir) et il en est de même pour le fait que spoiler: Prescott allait finir par aimer le gamin à la fin . Les réactions des personnages, n'en parlons même pas, elles sont d'une débilité sans nom, par exemple le fait que Prescott n'est pas l'idée spoiler: d'appeler la police avec son portable dans la cave mais la mère de Kevin à la place (?!) ou encore que le père laisse subitement tomber sa nouvelle femme pour retourner avec son ex et tout le monde est heureux . Sérieusement, le scénario est le côté mielleux est encore pire qu'un téléfilm de Noël sur M6. Alors au début du film, le père remplace son amour paternel envers son fils par un tas de jouets et de jeux vidéos, le film prône d'ailleurs par moment à fond le capitalisme mais ça ne dérange personne, à aucun moment il n'y a de morale là-dessus, par contre le fait qu'il ne neige pas, ça c'est vraiment important ! Alors par contre, tout ce qui faisait l'essence même d'un "Home Alone", c'est à dire toute les scènes de pièges n'y sont presque plus dans ce film, ça passe même presque inaperçu. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous mauvais, il n'y en a pas un pour relever l'autre. Il n'y a donc rien à sauver dans "Maman, je suis seul contre tous" et je le déconseille très fortement, même pour une après-midi en famille.
    djbar
    djbar

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 71 critiques

    3,5
    Publiée le 17 octobre 2010
    Bof! mais sa peux aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::::::::::::::::::::::::::::
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 65 critiques

    1,0
    Publiée le 21 octobre 2017
    le moins bien de toute la saga même un moment en famille avec des enfant je pense que sa ne leurs plaira pas car le film ne fait rire à aucun moment c'est même pathétique à certains moment !
    Shiwamada
    Shiwamada

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 164 critiques

    0,5
    Publiée le 30 décembre 2017
    Quatrième opus de la saga "Home Alone" dont les sorties ciné se sont logiquement arrêtées après le second épisode avec Macauley Culkin, "Maman, je suis seul contre tous" aurait pu s'en tirer un peu plus honorablement si il avait eu la même prétention que "Maman je m'occupe des méchants", à savoir miser sur la recette des deux premiers tout en privilégiant une histoire différente. Mais là non, on essaie de nous faire croire que Kevin, ses parents, Buzz et Marvin sont de retour, mais bizarrement aucun acteur n'a accepté de reprendre son rôle. Du coup, Buzz a rajeuni de 10 ans, les parents sont désormais séparés et Marvin est encore plus stupide et accompagné de sa copine. Le jeune garçon se retrouve donc seul dans la maison luxueuse de sa future belle-mère et doit résister aux deux antagonistes. Ce qui faisait la base de la série, à savoir la préparation des pièges pour les méchants, est là faite à l'improviste par "Kevin" qui n'hésite pas à se mettre à deux mètres de ses adversaires. Quant à la morale niaise pour finir, je pense que même un enfant pourrait trouver ca honteux...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top