Wendigo
    1,3
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wendigo ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Un pitch classique mais un traitement qui l'est beaucoup moins. D'avantage intéressé par la psychologie et l'imaginaire enfantin, Fesseden livre un film de genre assez personnel qui se démarque de la production. Dommage que le film soit si looooooooooong et pesaaaaaaaaaaaaaaaaant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 janvier 2009
    Le mythe indien du Wendigo n'est pas souvent traité au cinéma et le réalisateur Fessenden essaye de proposer un traitement original et personnel basé sur l'enfance je n'ai rien contre mais c'est juste que le film est "chiant", absolument pas scénarisé et se complait à rester dans un mysticisme flou et sans queue ni tête pour se donner des airs de film reflexif. Pourtant le casting n'est pas mauvais notamment le petit frère de "Malcom" alors que les effets spéciaux sont trop grotesque pour être montré clairement il vaut sans doute mieux tant la créature est ridicule et puis tous les effets sonores et visuels employés dans le film sont justes éculés, répétitif et d'une maladresse constante.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Se film a énormément de défauts : 1, il est sombre, mais dans le sens que le préposer a l'éclairage est décédé d'une crise cardiaque durant le tournage, ont ne vois rien durant les 20 premiéres minutes, j'ai meme dus augmenter la luminosité de ma télé pour distinguer quelque chose, mais rien a faire ! 2, aucuns suspens, ont s'ennuis a en mourir durant tous le film, j'ai jamais autant regarder ma montre pendant que je regarde un film, il ne se passe rien mais vraiment RIEN durant tous le long, a coter un épisode de Derrick ressemble a du Michael Bay ! et 3, le fameux Wendigo (oui, celui qui donne son nom au film), il n'apparait que 2 minutes a la TOUTE Fin du film, et c'est juste un mec a poil ... avec un masque de cerf ! Misérable.

Au final, se DVD que javais acheter pensent qu'il serait bien (voyant toutes les critiques bonnes sur la jaquettes, ont aurait pus le croire), il a finis a la déchete dans la benne incinérable !!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 30 janvier 2009
    Loin d'être un film d'épouvante, Wendigo raconte l'histoire d'une famille, les relations entre les parents et leur fils. Car l'élément fantastique (le Wendigo donc) peut apparaître comme tout droit sorti de l'imagination de l'enfant. D'ailleurs, le réalisateur se garde bien de prendre partie pour l'un ou l'autre. L'histoire est de plus servi par d'excellents acteurs qui jouent juste. Un très bon film sur les peurs enfantines et que ceux qui recherchent de la tripaille qui gicle aillent voir ailleurs.
    Publiée le 10 août 2010
    La première chose qui frappe dans ce film, c'est son doublage français tout bonnement atroce et qui n'est pas sans rappeler celui de Kung Pow tant on croirait que c'est la même personne qui double tout le monde. Mais s'il n'y avait que ça : les scènes s'étirent inutilement en longueur par des dialogues inintéressants qui n'ont pour seul but que de faire péniblement parvenir le métrage à sa 90ème minute. Quant au scénario, il est simple mais rendu incompréhensible et incohérent par la mise en scène, et quant aux effets spéciaux, ils ont du être assurés par l'acteur qui joue l'enfant tant ils sont misérables. Le clou du film étant le fameux Wendigo, un malheureux acteur dans un costume miteux de chevreuil. Un film à fuir à toutes jambes.
    Publiée le 5 mars 2009
    Nous sommes entre navet et grotesque. Je ne sais trouver le mot juste pour exprimer à quel point ce film est mauvais.