Kickboxer
    2,9
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Lt Farquet
    Lt Farquet

Publiée le 26 octobre 2015
    Le meilleur film de jc vd selon moi, un film culte avec une musique qui vous plongera encore plus dans le film que les décors. À voir absolument si vous ne l'avez jamais vu
    Publiée le 27 avril 2008
    L'un des meilleurs films de JCVD avec une scène d'anthologie : Jean-Claude a un peu trop bu et doit se battre alors qu'il arrive à peine à mettre un pied devant l'autre : du grand jeu, un grand film !
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 22 février 2023
    JCVD est un acteur à part, capable du meilleur (Piège à Honk-Kong, Timecop) comme du pire (Kickboxer, Double impact). Tous les poncifs du genre sont utilisés dans ce Rocky du pauvre, le scénario est tout juste à la hauteur d’un épisode d’une nounou d’enfer, le suspens en moins. JCVD teste ses abdos avec des noix de coco, sans doute en clin d’œil à toutes les lignes de coco qu’il s’enfilera par la suite dans la vraie vie. JCVD lève les jambes très haut, tape contre des murs, souffre très fort à l’entraînement, veut venger son frère, sa petite amie et pour y parvenir il devra gagner un combat de kickboxing contre un gros méchant. On a l’impression d’avoir déjà vu cette histoire 100 fois au cinéma et ce n’est pas le jeu d’acteur de JCVD qui nous aidera à faire passer la pilule.
    L’élément le plus remarquable de ce film ? La moustache du frère du héros. Même si je ne vous conseille pas de tester ce look dans la période post-covid.
    Publiée le 12 mars 2015
    Sans doute l'un des films de combat de Van Damme le plus violent, avec des cassages de dos en règle, du verre pilé, des lieux qui suintent la sueur et la fièvre, des écartèlements de jambes, contrastant complètement avec le début du film où l'on voit les deux frères s'adonner à un tourisme tranquille et pépère sans savoir ce qui les attend dans ce territoire de douleurs.
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 18 novembre 2020
    J'adore, un croisement de Rocky et de Karaté kid avec l'excellent Jean-Claude Van Damme
    Et avec des scènes et musiques entraînantes
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 21 mai 2020
    Van damme continue sur la lancée de blood sport, en incarnant ici Kurt Sloane, frère du malheureux adversaire tong po,qui en a fait de la chair a saucisse.
    Alors entraînement draconien avec maître xian, notre Kurt devient super balèze et va donner une sacrée correction au méchant Po.
    C'est manichéen, mal joué mais les combats sauvent la mise. A voir pour les prouesses martiales de l'ami Van Damme.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Sympa post Bloodsport ! Un film dans la tradition du maître qui apprend à la dure à son disciple l'art martial pour venger son frère et son honneur! JC dans ce qui a fait sa gloire ! Muscle, tabasse et grand écart !!
    Tous les fans à vos blue ray lol
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    Marlbak
    Marlbak

Publiée le 29 mars 2019
    Très bon film pour l'époque. Les combats sont de qualités. La BO est bonne. J'ai ri a plusieurs reprises pour x raisons. Le plus gros point négatif a mes yeux c'est la VF...
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 17 novembre 2023
    spoiler: Au vu de sa réputation, on ne peut qu’être incroyablement déçu. Le film est long, très long, mou et avec un rythme très décousu donnant une impression de vide. De plus, toute la première partie est inutile ; et la performance des acteurs n’est pas si bien. Les actions des personages sont bien souvent dénuées de sens. Alors après certes la réalisation est soignée, les images sont superbes, et les scènes de l’océan, des dauphins ou de l’apnée sont réussis, mais l’ennui est là devant un film visuellement joli mais scénaristiquement vide. Mais S/O
    Publiée le 3 février 2008
    Ce film à bercé mon enfance, ce qui a fait de moi par la suite un sacré golmon je dois le dire, mais sans regrets Jean-Claude!
    Ouai, c'est hilarant du début à la fin, les scènes sont tout aussi bidons les unes que les autres. Juste à titre d'exemple: Eric avant le combat au Lumpini s'enduit de vaseline et de glace en rassurant son frère Kurt qui a vu le sanguinaire Tang Pô faire s'effriter un pilier avec ses tibiats: "et le plâtre s'est effrité!" s'exclame-t-il, et l'autre de répondre: "mais est-ce qu'il bouge comme moi", avec un mouvement d'épaules tout aussi véhément que grandiloquant. Et puis la scène de viole à mourir de rire, et la célèbre (et l'une des seules!) réplique de Tang Pô, Van Damme est couché, lorsqu'il lui assène: "Tu te couches comme Maëlie... avec Maëlie... bonne b..!". Voilà. Que du bonheur.
    Publiée le 16 mai 2007
    Kickboxer est l'un des meilleurs films de Van Damme! Il est en grande forme et certaines scènes de son entraînement resteront cultes; humour et action garanties!
    Publiée le 21 février 2010
    Un grand film d'action avec un van damne parfait dans son role de kickboxer Bravo :)
    Publiée le 5 mars 2013
    Un modèle du genre où l'action est constamment présente. Le scenario est certes léger mais les personnages sont charismatiques.
    Il reste cependant à réserver aux fan de ce genre si décrié.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un vrai film de combat avec un jc en grande forme!!!
    Publiée le 14 juin 2009
    L'un de ses meilleurs Action Movie, et peut être bien mon préféré.
    4 étoiles pour ce film qui ne me lassera jamais :)