Kickboxer
    2,9
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 juillet 2017
    Au même titre que "Bloodsport" on est dans la période faste de JCVD durant laquelle il enchaîne les succès, "Kickboxer" fait parti de ceux-là avec un scénario des plus classiques mais également avec ce petit plus qui le rend si culte. Le schéma narratif, on le connait par coeur mais ça passe crème comme bien souvent avec les actionners de base des 80's. Ici, Van Damme cherche à venger son frère, rudement défait lors d'un combat de Muay-Thai face à l'implacable et effrayant Tong Po. Il se fera aidé dans son entreprise par Xian, un amusant maître en arts martiaux aussi sage qu'efficace. Les répliques sont cultes, la plupart des scènes également, que ce soit lors des entraînements ou lors des combats et les musiques, une fois encore, sont carrément entraînantes. En revanche et comme attendu, les interprétations sont fréquemment douteuses et tout ce qui tourne autour de l'histoire d'amour fait peine à voir mais comme absolument à chaque fois, le final tendu et jouissif vous fait oublier tout ça ! Un classique en puissance quoi, un peu en dessous de "Bloodsport" à mon sens mais le petit effet est toujours présent. Concernant les suites, le deuxième est regardable dans le genre mais les suites et, encore pire, le reboot sont à éviter à tous prix !
    Publiée le 12 janvier 2011
    pour moi c'est un tres bon film de jean claude van damme avec l'art de la boxe thai tres bien interprété
    fafao
    fafao

Publiée le 14 juin 2008
    Le meilleur Van Damme après Bloodsport...à voir,revoir et rerevoir avec toujours autant de plaisir...et comme dirait Xian Chow:"vainqueur le palmier!".
    caro18
    caro18

Publiée le 18 mai 2010
    Quel gros navet!!! Le scénario est archi-prévisible et le doublage tellement raté que c'en est risible.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 22 juin 2015
    Si on met à part l'hilarité que peut provoquer la vision de Jean-Claude filer des lattes à un palmier au beau milieu de la jungle thaïlandaise, que reste t-il ? Et bien, il reste ce scénario vide, sans aucune originalité et qui a la même trame scénaristique que n'importe quelle film de sport. En gros, un héros nul, un élément qui va le motiver à devenir plus fort, un entraîneur légendaire et le match final avec l'attendue "retournement de situation victorieux" qui vient clore le film. Que ce soit de la boxe, du rugby, du foot ou de la natation synchroniser, c'est toujours le même truc. Il reste aussi le jeu d'acteur lamentable de Van Damme, la mise en scène sans personnalité, l'imagerie kitsch des années 80 dans toute sa laideur, la coupe de cheveux de Eric et l'abominable doublage français, dans lequel Van Damme n'a même pas daigner doubler son propre personnage (on y perd son accent délicieux et c'est dommage) et celui du maître de Muay Thai qui titille dangereusement les imitation de mauvais gout de Michel Leeb. Bref, il ne reste pas grand chose de positif ce qui m'oblige à qualifier Kickboxer de "mauvais film". Et ce ne sont pas quelques grands écarts qui vont me faire changer d'avis.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 décembre 2023
    Scénario assez bateau d'une série B, réalisation et acteurs assez moyens pour être gentil mais malgré le coté kitch qu'ils ont désormais les films de JCVD de cette époque ont gardé un charme certain. Ce "Kickboxer" contient tout un tas de référence et de répliques cultes pour toute une génération.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 septembre 2009
    Une fin qui se passe comme d'habitude (il se fait battre s'énèrve et écrase son adversaire),un manque d'originalité mais quelques scènes pas mal (surtout celle du restaurant).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 septembre 2020
    A classer dans l anthologie du film con! Alors on a Van Damme et son grand frère qui est champion du monde de kickboxing, ils aiment les combats bien sur, mais aussi se promener dans la rue avec une musique typique des années 80, torse quasi nu dans une ambiance que n auraient pas reniée les village people dans macho Man. Alors le champion du monde va aller défier les thaïlandais sur leur propre terre, seulement il va tomber sur un bridé perfide qui s entraîne en cassant du béton avec son tibia et qui fait peur à Van Damme qui veut dissuader son frère dans une tirade déchirante de combattre; ce dernier n écoutant que son orgueil et le vide sidéral qui semble se loger entre ses deux oreilles perd le combat et se fait briser
    les vertèbres par le perfide bridé! Alors Van Damme bien sur veut le venger attend normal . Alors il va dans une école de combat ou quand il explique à des bridés qu il veut combattre le bridé perfide tout le monde se moque de lui (au fait je ne l ai pas dit mais le méchant s appelle Tong c est frais non?) ! Dieu que la vie est cruelle pourquoi le sort s acharne ? Van Damme traîne alors son regard d endive braisée
    dans la Thaïlande. Alors il va trouver un homme qui accepte de l entraîner et accessoirement une jolie copine qui exerce le difficile métier de marchande pour la séquence bisous du film! Alors il s entraîne notamment en dansant du "disco" ou en tapant sur un cocotier. Alors quand il est prêt il affronte le bridé perfide dans un combat à mort ou l on a du verre pilé sur les mains! Mais le bridé perfide est trop fort et Van Damme en prend plein sa gueule mais la vision de son frère au bord du ring va décupler ses forces et lui faire défoncer son adversaire! Après avoir gagner il court faire un gros câlin à son frère ruisselant de sang et de sueur et puis si tiens un bisou pour la marchande! Inutile de dire que je me suis vraiment marré devant ce film du coup difficile de le noter.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2007
    Les amateurs d'arts martiaux bas de gamme et les fans de Jean-Claude Van Damme seront comblés, au contraire de tous les autres.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 avril 2014
    Un simple film d'arts martiaux qui manque de vivacité. Un scénario vu et revu car c'est une simple histoire de vengeance. Jean Claude Van Damne est un mauvais acteur car il dégage seulement que des cris à chaque fois qu'il exécute un coup de pied qui n'a aucun intérêt. Il a peut-être une très jolie musculature mais son jeu d'acteurs n'a rien à voir par rapport à d'autres acteurs. Les scènes de combat sont lourdes car les coups de poings et les coups de pieds ne s’enchaînent pas, il y a toujours un temps d'arrêt. Les décors ne sont pas terrible et les costumes manquent de variétés. Un film que je ne recommande pas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2023
    Un film d’arts martiaux exotique devenu très kitch, qui ne brille ni par son scénario, ni par ses dialogues, mais restant tout de même efficace et divertissant, se regardant avec un plaisir coupable.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Ne nous voilons pas la face : objectivement ce n'est pas très bon et cela suit un schéma très classique. Mais ce film a bercé mon enfance, les bastons sont plutôt réussies et certaines scènes sont même cultes (le palmier, le grand écart archaïque, la danse…).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 février 2021
    Il faut reconnaître que Jean-Claude Van Damme est impressionnant de musculature, de puissance, de souplesse et par sa maîtrise des arts martiaux. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Son jeu d'acteur fait retomber la tension qui s'installe pendant les scènes d'entrainement ou de combat. Du coup on perd le fil. De plus le scénario aurait gagné à insister sur les valeurs profondes des arts martiaux, que l'on devine par moment. A voir pour les scènes d'action.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 décembre 2020
    Un film d'arts martiaux devenu culte. Van Damme y trouve un des ses meilleurs rôles. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiés. Les nombreuses scènes d'entraînement au must thaï sont bien montées et la relation entre le combattant et son mentor sont bien décrites. Et puis il y a le personnage de Tong Po, le redoutable adversaire de JCVD qui vaut son pesant d'or tant il est bien interprété.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2016
    Comme pour "Hard Target", la sortie d'un remake donne l'occasion de jeter à nouveau un œil à l'original qui en l'occurrence a plutôt bien vieilli même si la VF n'est vraiment pas terrible notamment pour certains personnages qui ont un accent très prononcé ce qui est presque insultant... "Kickboxer" est une sorte de revenge movie très simple avec une histoire qui l'est tout autant, mais qui fonctionne complètement grâce à un très bon JCVD qui est impressionnant dans certaines scènes qu'il a d'ailleurs toutes chorégraphiées. S'il n'a pas mal vieilli, il aura peut-être du mal à divertir totalement ceux qui le regardent pour la première fois, car maintenant, il y a beaucoup de surenchères au niveau des combats alors qu'ici, c'est limite un hommage aux arts martiaux ce qui explique pourquoi les combats sont simples. Pour ma part, je trouve que c'est toujours un bon divertissement avec la partie entrainement qui est vraiment mythique.