Kickboxer
    2,9
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Autre film culte de Van Damme, voilà donc Kickboxer. C’est un film plaisant, mais un peu inabouti quand même.
    Le casting est emmené par un Van Damme sympathique. Il livre une interprétation sans surprise, mais efficace juste ce qu’il faut pour faire plaisir. Il surexpose ses qualités athlétiques, et comme c’est ce qu’il sait faire le mieux, c’est agréable. A ses cotés un Michel Quissi minimaliste. Il n’a vraiment pas grand-chose à faire en méchant, étant absent de la majeure partie du film. Dans le rôle du mentor Dennis Chan est à son aise. Il compose là encore un personnage sans surprise, mais convenable, et à ses cotés Rochelle Ashana apporte une touche de féminité bienvenue.
    Le scénario est très basique avec une histoire de vengeance sans surprise. Un peu plus de relief aurait été sympa quand même parce que là Kickboxer est restreint à peu de choses. Par ailleurs le découpage est très saccadé, avec trois parties nettement délimitées, et le rythme est inégal. Dans la partie centrale en effet il y a quelques coups de mou. La gradation est bonne cependant avec un combat final en guise de feu d’artifice à la hauteur.
    Visuellement avec 1.5 million, inutile d’espérer des choses transcendantes. La mise en scène est rudimentaire. Les réalisateurs se sont contentés de faire le boulot, mais il n’y a vraiment pas grand-chose qui vient donner un petit relief à un combat par exemple. La photographie est sobre, estampillée année 80, elle est assez plaisante avec un style rétro qui lui va bien. Les décors sont assez limités, mais au final cela ne choque pas, compte tenu de la manière dont le film les exploite. Pour ce qui est des combats en eux même, Kickboxer en propose relativement peu. Ils bénéficient bien sur des compétences des acteurs, indéniables, mais ils manquent de variété et d’originalité, par rapport à Bloodsport par exemple. L’amateur d’action sera un peu sur sa fin, mais le combat final mérite un visionnage. Enfin la musique est excellente en revanche, avec une bande son là encore très eighties et particulièrement enthousiasmante.
    Voilà, pour conclure sur Kickboxer, un film d’action sympathique mais qui s’avère en dessous des meilleurs Van Damme. Il se suit avec un certain plaisir, mais n’a pas la même efficacité brute que Karate Tiger ou Bloodsport, et en dépit d’un titre sec et coup de poing, le résultat est un peu timoré. Regardable et distrayant cependant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 avril 2009
    Kurt et Eric Sloane, tous deux champions de kickboxing, se rendent en Thaïlande pour affronter sur son terrain le redoutable Tong Po. Après la défaite d'Eric, Kurt décide de parfaire son entraînement avec un grand maître afin de venger son frère.
    Un jean claude van damme tres mediocre dans les combats et dans le personnage toujours poussé par de vulgaires répliques, un film pour les simplets des films de JCVD.
    Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 30 novembre 2016
    N'a plus du tout le même effet que dans mon enfance !

Les dialogues sont minimalistes, le der ier combat est juste ridicule avec les ralentis et les cris lorsqu'ils frappent...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 juillet 2012
    bon au niveau réalisation il y a nettement mieux que cela et puis le scenario un peu absent mais JCVD se révèle et donne envie à toute une génération d'amateur d'art martiaux, dont il est un icone. dommage qu'il n'a pas de grand qualité d'acteur malgré un humour réussit notamment dans les pubs.ON SUIT avec intérêt l' entrainement jusqu’à qui puisse combattre celui qui a blesser son frère. quel plaisir de le voir se défouler une fois qu'il sait que son frère est hors de danger, la dernière seine de combat est un grand moment
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 3 décembre 2014
    Ce film ( pour l'époque ) reste un petit classique du cinéma JCVD qui sans prétention laisse passer un bon moment et le plaisir de regarder un bon vieux film à l'ancienne.
    L'histoire est de nos jour s'avérer banal en connaissant déjà la scène qui va suivre mais ce film est cool, rythmer et sans prétention, il est pour certain d'antre nous une nostalgie des films d'art martiaux des années 90 que nous avons découvert comme " les 3 ninjas kid etc ... "
    Bien sur ce film n'est pas à prendre au sérieux mais justement se laisser aller par le charme et le style du genre tant bien pour sa globalité que pour JCVD qui personnellement est lui aussi cool et même si j'était le premier à imiter avec sont fameux "aware" ce gars à toujours été un bosseur qui aime le cinéma et même si il est loin d’être un grand acteur il essaie malgré tout et se donne les moyens et son style ainsi que le style du film on énormément contribué et incité plusieurs réalisateurs et producteur.

Les scènes de combats vieillot restent culte ainsi pour la bande son que pour les acteurs et même si on est pas fan de JCVD ce film dispose de tous les ingrédients d'un bon vieux film d'art martiaux, les personnages stéréotypés, la bande son à l’ancienne, les scènes d'entrainement ( avec bien sur du grand écart ), le décor, l'humour et la noirceur ...
    soft78
    soft78

Publiée le 9 septembre 2008
    Encore un très bon film de JCVD vous ne serez pas déçu.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 mars 2020
    Ce film date de 1989, j'ai été surpris! Il a mal vieilli concernant certains dialogues. Ça se bastonne, on connaît tous d'avance la fin de ce film. Comme tous les films de JC Vandamme ce n'est pas terrible!
    Publiée le 6 juillet 2012
    En se remettant dans le contexte, ce film est un ovni dans le monde cinématographique et un des pionnier du genre. Les scènes de combat sont relativement bien faites, pas grand chose à dire dessus, elles pourraient même servir de cours vidéos.. C'est le reste qui bloque, les autres scènes sont mal filmées, les dialogues sonnent creux et montrent le coté ridicule du scénario ( un championnat de combat mixte régional devient le rendez-vous des 2 meilleurs combattants du monde, mais oui bien sûr ), les personnages manquent de charismes et sont.. clichés..
    Le film montrent un intérêt lors de l'entrainement et des combats, et seuls Alexio et Van Damme paraissent crédibles, dommage pour un film qui aurait pu être surprenant.
    Publiée le 1 janvier 2013
    kickboxer reste cependant un bon film d'arts martiaux,il ressemble beaucoup a bloodsport ( entrainement,combat final), malgre que le film a quand meme vieillit il reste cependant passable a etre visionner juste pour les fan de l'acteur belge qui nous livre encore de superbe demonstration de son art,deux scene cultes quand meme (combat final contre tong po (michel qissi,et la scene de danse au bar carrement excellent), donc reserver au fan d'arts martiaux et de van damme pour le reste a eviter!!!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 12 décembre 2022
    Vu le 12/12/2022.
    Un bon film d'action des années 90 avec le redoutable Jean-Claude Van-Damme aux commandes, dans la lignée de "Bloodsport" sorti l'année précédente (1988).
    On y retrouve tous les ingrédients classiques qui font la renommée de JCVD: des combats chorégraphiés et spectaculaires, un méchant qu'on aime détester (Michel Qissi dans la peau de Tang Po, bizarrement non crédité sous son vrai nom au générique de fin), une jolie femme dont le héros tombe amoureux (Mylee joué par Roxelle Ashana) et un maitre sage expert en karaté (Xian Chow joué par Dennis Chan) qui va perfectionner la technique de notre héros. Ajouté à cela une musique bien des années 90, des scènes au ralenti, qu'on repasse trois fois pour bien voir l'impact des coups, un scénario où il faut venger le frangin cabossé, joué par Denis Alexio (un peu comme Jackson dans "Bloodsport" ou Apollo Creed dans "Rocky 3"), et vous obtenez un film qui aura fortement contribué à la notoriété du belge et des sports de combats et marqué tout une génération. On peut aussi noter l'humour fréquemment présent notamment avec le maitre Xian Chow, quelques moments plus douloureux comme le viol heureusement non montré de Mylee. La fin du film se termine un peu de façon abrupte et trop rapide mais ce film reste un modèle du genre
    Publiée le 26 octobre 2014
    excellent film d'arts martiaux. Une touche d'humour , un peu d'émotion , des personnages qui sonnent vrai...

On ajoute a ca une bonne bande son de tres beaux décors et partie primordiale de ce genre de film , des combats tres bien orchestrés.

Le film est evidement bcp plus axé sur l'entrainement et l'évolution du héro plutot que sur la castagne et c'est ce qui rend ce film vraiment interessant.
    Publiée le 16 juin 2010
    Mais qu'il est bidon cet acteur, qu'il est bidon...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Un film desormais cultisime, avec un Van Damme epoustouflan dans ce film d'art martiaux remplis d'actions avec de grand combat et plein l'humour. Un grand film d'art martiaux à voir.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Le film typique pour les 8-12 ans passionnés d'arts-martiaux... Sinon, passez votre chemin... Ce film de karaté n'en reste pas moins réussi pour son genre...
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ce n'est pas le meilleur de Van damme mais ce film fait parti de ses meilleurs et surtout, un film culte dans le genre. On prendra plaisir à regarder la tournure que prend l'histoire, la vengeance lentement mené par Van damme pour rendre honneur à son frère, sauvagement battu par Tong-Po. Si le film ne contient pas énormément de combats, c'est parce qu'il tourne autour du scénario et de la dureté de l'entraînement. De la volonté et de la patience qui lui permettront d'arriver au but. C'est un peu tous les films de Van damme. Alors on y retrouve tous les ingrédients, entraînements intensifs, grand écart et prouesse athlétique, tournoi de kickboxer avec un sacré désavantage en final... JCVD joue son rôle comme il le faut, le dernier combat est vraiment bien chorégraphié, même si l'on regrettera le faible niveau de Tong-Po face à Van damme. C'est quand même le champion thaïlandais... Pour finir, c'est le 1er film de Van Damme que j'ai vu, que j'ai aimé, et qui a inspiré tous les autres films du genre. Rien que pour ça, 'Kickboxer' est un film culte!