Kickboxer
    2,9
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Damien V.
    Damien V.

Publiée le 12 juin 2008
    Un des meilleurs films de Van Damme (il me semble d'ailleurs l'avoir découvert avec ce film il y a maintenant de nombreuses années) avec des combats d'une rare violence. Un film culte dans le genre §
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un des plus grands films de jcvd qui ne doit rien au hasard puisque tout y est de qualité. Après on ne va pas chipoter sur le manque criant de moyens et les incohérences du scénario qui se limite à transformer notre belge préféré en champion de l'univers, peu importe les blessures. Hormis une fin en deçà du reste, ce film est à voir au moins 10 fois dans sa vie si on aime les films d'arts martiaux!
    Publiée le 28 août 2010
    Pour ma part le meilleur film de jcvd.
    Antonin V
    Antonin V

Publiée le 28 août 2012
    Bien sur 4 etoiles pour ce film qui m'a fait rever,que l'on voit et revoit sans se lasser.Des personnages mythiques,des paysages grandioses,des scenes de combat epoustouflantes,un JC au top de sa forme.Oui le scenario est bidon, et alors?On est tellement content de le voir se surpasser pour venger son frere.Tellement content de le voir se battre contre Tong Po.FILM A VOIR ABSOLUMENT.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 3 avril 2024
    Encore un film de mon enfance. Jean-Claude Van Damme y est au top de sa forme.

L'histoire se base sur l'un des sentiments les plus utilisés au cinéma, le besoin de vengeance. A savoir Kurt Sloane qui souhaite venger son frère Eric devenu handicapé suite à un combat. Le problème est que Kurt ne sait pas se battre. Enfin, c'est ce que l'on essaye de nous faire croire puisque dès le début du film on apprend qu'il fait du karaté et on le voit bien maîtriser des gestes que moi je ne peux reproduire. Moi et quelques millions d'autres personnes sur Terre.

Après un rapide entraînement dans la forêt, l'affrontement final arrive et on en prend plein les yeux. Mais bon, attention, c'est un film avec Jean-Claude Van Damme donc il faut s'attendre à des sauts retournés, des coups au ralenti et des yeux grand écarquillés. Mais punaise que c'est bon !

Un grand + pour la scène durant laquelle on voit Kurt Sloane danser, affublé d'un haut en cuir à bretelles improbable.

Je recommande carrément !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 26 octobre 2007
    Un bon de JC Vandamme. Pas une grande performance d’acteurs mais de bons combats avec un TONG PO énorme en tant qu’acteur… euh non je déconne, il dit 3 mots dans le film, mais un très bon combattant. Rien a dire de plus, c’est du Vandamme, on aime ou pas.
    Publiée le 29 mai 2009
    Pire que Bloodsport, Kickboxer est un film de compet' dans le genre ridicule. Passage obligé vers de meilleurs horizons (Universal Soldier, Cavale sans issue)...
    Publiée le 21 juin 2011
    JCVD dans sa meilleure période. Même constat qu'avec "bloodsport", oublier le scénario cliché et prévisible. Une qualité de chorégraphie haut de gamme avec un visuel soigné et accrocheur. Un incontournable de JCVD.
    benbasm
    benbasm

Publiée le 15 novembre 2013
    Le plus grand film de tous les temps.
    Va te coucher star wars et m le maudit.
    JCVD va vous péter les dents.

Plus sérieusement un grand souvenir de mon enfance, du grand Vandamme, du gros muscle bien ralenti et des belles grimaces.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Le meilleur film de JCVD, qui utilise à merveille la beauté des décors naturels qu'offre la Thaïlande.
    Publiée le 29 avril 2017
    JCV est le petit frère d'un arrogant champion de kick boxing aux USA qui décide de se rendre en Thaïlande pour y affronter le champion national de Muy Thai. spoiler: Il perd le combat et en ressort paraplégique
    , son petit frère va alors se trouver un mystérieux maître de muy thai pour lui enseigner la boxe dans le but de venger son frère.

Très bon film.
    Les scènes de combat sympa même si entrecoupées à l'américaine (cliché par cliché pour un coup de poing). Ce qui est selon moi le plus plaisant sont les entraînements de Muy Thai que reçoit JCV, c'est du traditionnel, très exagéré mais très plaisant à voir ! Une petite amourette en même temps.

Le jeu d'acteur de JCV ne plaira peut être pas à tous mais il en demeure franc et très correct. Quand aux autres, rien à dire c'est très bien joué, particulièrement son maître thaï.

Les paysages sont à couper le souffle, tant quand il visite la ville ou les environs que quand il s'entraîne chez son maître.

De gros efforts pour la réalisation de ce film, les figurants, le casting, la plastique de JVC, tout y est pour passer un très bon moment face à son écran.

Je recommande !! Particulièrement pour tous les amoureux de films d'arts martiaux.

Merci
    Publiée le 16 avril 2008
    Des combats, des muscles, des gentils et …des méchants très très méchants.
    Encore un film médiocre sur les arts martiaux avec un scénario léger, bourré d’énormes invraisemblances. Un boxeur américain vient défier un autre, thaïlandais sans aucun staff !!! Juste avec son frérot, le très courageux et gentil Van Damme. Et la, Van Damme décide de venger son frère, devenu paralysé à cause du thaïlandais. Les acteurs sont tous des stéréotypes des gars gentils ou méchants. Quant à Van Damme, il s’en sort plutôt bien même si par moments il passe vraiment pour un imbécile, notamment lors des certaines répliques totalement nulles (quand il arrive chez le vieux dans la forêt pour apprendre sa technique…).
    Kickboxer a au moins l’avantage de ne pas être ennuyeux, car l’entraînement de Van Damme est sympa à suivre et ce n’est sûrement pas le pire film sur les arts martiaux donc…
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 25 avril 2010
    un des meilleurs film de Jean Claude Vandamme
    Esthétiquement, c'est très bon
    il a pas trop vieilli
    non, toujours un plaisir de le voir
    Publiée le 14 février 2011
    Le fameux kickboxer de Van Damme. Un bon divertissement, du bon Van Damme sans rajout (c'est rare) et sans philosophie de contoire.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Superbe film sur la boxe thailandaise , le kickboxing .
    Le grand méchant est un personnage Thailandais , dans le film .
    Avec le maquillage , il ressemble à un Thailandais , mais en réalité , c'est un Français d'origine Maghrébien , pratiquant le karaté : Mohamed Quissi , qui a été ami avec un autre karatéka , Belge : Jean Claude Van Damme .
    Les scénes d'entrainement et les deux combats de kickboxing , dans le film sont spectaculaire et impressionnants , sourtout le combat final du film .
    Et il y a un peu d'émotion , en plus .