Playboy à saisir
    1478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Playboy à saisir ?

LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 29 décembre 2022
    Une comédie sentimentale bien menée qui permet de passer un agréable moment. Les acteurs sont convaincants. J'ai surtout apprécié qu'il n'y ait pas eu de discours binaire et moralisateur sur le thème du vieux garçon qui refuse de quitter la maison de ses parents. Le ton est donc assez juste à mon sens. Après, il n'y a rien de transcendant et ce film ne restera pas dans les annales de l'histoire du cinéma tout en se laissant regarder.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 26 mai 2021
    A l'image de Comment Se Faire En 10 Leçons ou Fool's gold, Playboy A Saisir fait partie de la période de vie où Matthew McConaughey enchaîne les comédies romantiques, on voit tout le talent de Matthew coincé dans une comédie romantique, ce film est un film mignon à regarder mais sans plus
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 mai 2021
    Ce Tanguy à l’américaine est (comme on peut s'y attendre) peu subtil et prévisible, mais son casting régale  : McConaughey éponge le surplus de bêtise, Cooper est le copain plein de joie de vivre idéal, Deschanel est géniale avec son caractère de cochon, et Bates a l’habitude de jouer les supermamans. Donc ça passe.

On aura donc plus que des branches auxquelles se raccrocher pour s’assurer de passer un bon moment sans trop de consternation, avec en bonus un mélange sans risques mais intéressant de la vie professionnelle avec les sentiments.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une comédie sans prétention qui se veut agréable à voir avec plein de tendresse au final on passe un bon moment
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 septembre 2019
    Le lézard du film se marre, mais pas nous... Si "Playboy à saisir" n'offre aucune surprise sur le déroulement de son intrigue jusqu'à son final culcul, il se tire surtout des balles dans le pied à chaque séquence "animalière" car cela devient un spectacle épouvantable et pitoyable : des effets spéciaux très mauvais (la peluche de l'écureuil que McConaughey secoue dans tous les sens, l'animation numérique de l'oiseau qui ressemble à un gloubiboulga spasmodique qui vole dans tout l'appartement, le lézard qui rigole (???) dont on ne comprend pas du tout l'utilité d'un tel gag immature...). Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker tentent de sauver le film au forceps mais ne parviennent qu'à donner une idée très inférieure de leur jeu habituel, et ils ne sont certainement pas aidés par la flopée de défauts qu'apportent les seconds rôles (un Bradley Cooper transparent, un couple nunuche, deux parents qui nous font regretter de voir Kathy Bates tomber si bas). Les musiques sont balancées sans aucun style juste pour réveiller le spectateur, et le générique de fin m'aura fait tomber les cheveux en entendant une atroce reprise de Crazy Little Thing Called Love, amorphe et sans envie (vite, où est mon CD de Queen ?!). Malgré le casting attirant, cette comédie cheap semble sortir d'une programmation de téléfilms sentimentaux de l'après-midi...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2022
    Des acteurs renommés ne suffisent pas à faire un bon film. L'histoire se déroule de manière trop prévisible, du coup on s'ennuie un peu. Le talent des acteurs rend chaque scène agréable à regarder et on se laisse divaguer jusqu'au générique de fin, tel un voilier voguant sous une brise légère.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 7 septembre 2018
    Bien qu'attendu comme comédie "romantique", le sujet des "non-dis" et de l'émancipation est présent. Moi qui adore Matthew McConaughey j'ai trouvé qu'il "sur-jouait" dans ce rôle de playboy. Un comédie divertissante malgré son classicisme.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 juillet 2018
    Cette comédie n a aucun sens à partir du moment ou le casting ne correspond absolument pas aux personnages. Fuite à saisir
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 mars 2018
    Ce film fait directement penser à Tanguy, sauf que le mec est joué par un Apollon en la personne de Matthew McConaughey. Le film tient grâce au propos assez inconcevable, comment un garçon si beau, riche, attentionné etc, vit toujours chez ses parents. Je dois avouer que ça donne des scènes cocasses avec ses 3 amis qui eux aussi vivent chez leurs parents. Pour ce qui est de la relation avec Sarah Jessica Parker c'est assez moyen, mis à part la fin, c'est assez cliché j'ai envie de dire. Le point fort repose sur le couple de parents, et sur Zooey Deschanel qui joue un personnage à la fois insupportable et géniale.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 octobre 2017
    Je suis tombé dessus un aprem sur M6. La jolie Zoey Deschanel m'a convaincu de regarder tout ça. Force est de constater que ce film était bien à sa place. Pas désagréable, des personnages assez attachants et un humour certes basique ont su me faire passer un moment plutôt honnête.
    Après, bien évidemment que le scénario ne va pas chercher plus loin que le bout de sa feuille et que cette tendance à en faire trop (et à l'assumer), assurent la platitude générale.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 octobre 2017
    Partant du constat que les jeunes quittent le domicile parental de plus en plus tard, "Playboy à saisir" en dit long par son titre. Au vu du pitch, le spectateur aurait pu bénéficier d’un spectacle frais et léger, plaisant, le faisant passer du rire aux larmes comme les bons feel good movie savent si bien le faire. Ce n’est malheureusement pas le cas. Même le casting bien fourni ne parvient pas à donner du relief à cette comédie décidément bien plate. Pour commencer, je me demande s’il n’y a pas eu une inversion accidentelle dans la distribution des rôles, car j’aurai plus vu Bradley Cooper en tombeur plutôt que Matthew McConaughey. Il est bien plus beau gosse, non ? Mais ça, c’est un avis qui n’engage que moi. Pire, les parents de Tripp (Terry Bradshaw et Kathy Bates) sont carrément inscrits dans la caricature. Tout cela pour dire qu’on est loin des sentiments qui inspirent de la sympathie (à défaut d’empathie) envers les personnages. Du coup le sujet, pourtant d’actualité, ne parle pas au spectateur. Il ne provoque même pas de réelle prise de conscience. Mieux, je le devine en train de se dire à la fin : « ouais, on sait que ça existe mais bon… et alors ? ». Je ne parle même pas de l’éthique, au final presque sauve. J’ai dit « presque », hein… Et quand on voit ça, c’est à se demander si la grande majorité des acteurs américains sont réellement obligés de passer par la case films pour pré-pubères ou adulescents (non, il n’y a pas d’erreur de frappe). Seuls Justin Bartha (Ace) et Zooey Deschanel (Kit) parviennent tant bien que mal à tirer leur épingle du jeu dans cette comédie sans surprise et terriblement convenue d’avance. Déjà peu servi par un titre pas du tout attirant, "Playboy à servir" n’atteint pas son objectif. C’est dommage, il y avait pourtant la place de faire quelque chose de bien, à condition que l’écriture du scénario soit plus rigoureuse et aboutie, et guidée par la profondeur du cœur. Parce que là, ce n’est même pas divertissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2017
    Comédie romantique avec de bonnes idées. Des hommes d'une trentaine d'années vivent encore chez leurs parents (Les mères qui continuent à faire le repassage, préparer les petits déjeuner, le ménage dans la chambre, la salle de bain, les courses, etc.). Ces mêmes parents veulent que les enfants quittent la maison sans réellement chercher à les évacuer ni à faciliter leur départ. Ils engagent même une femme pour que le fiston s'engage avec elle et évacue ainsi la maison... Les scènes de bon humour sont rares et la romance n'est pas extraordinaire, même chez les personnages secondaires. Sans plus, un jeu d'acteur qui manque d'originalité et un rythme lent pour une intrigue sans surprise.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 octobre 2016
    Pas grand intérêt, on se demande pourquoi les acteurs ont accepté de jouer dans cette comédie très simpliste, après ça se laisse regarder.
    Publiée le 3 janvier 2016
    petite comédie romantique qui se regarde plutôt bien mais malheureusement très bas de gamme . dommage, car l'histoire est plutôt originale mais trop de parasites autours des personnages principales. BRadley Cooper est lourd, et la coloc n'ajoute rien au film. Quelques gages lourds (morssure d'animaux, les nombreuses avantures de 3 potes un peu débiles). En plus la voix de Jessica Parker est affreuse et la fait passer pour une godiche. Matthew mc.c est toujours craquant mais jaimerai le voir dans une vraie histoire d'amour et pas une simple petite comédie debilos.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2015
    Parfois saisir un film n'est pas un moment de plaisir et c'est le cas sur celui-ci. Navet au gout d'un Tanguy terre américaine. Bon, ici, le gars à tout pour lui, mais vit toujours chez ses parents. Beau gosse et pratique avec ses potes plusieurs disciplines sportives. Bien souvent il se fait mordre par différents animaux. Jusqu'à même voir un lézard se fendre la poire !?... Les gags ne marchent pas. On retiendra que la présence de Zooey Deschanel qui elle seule s'en sort brillamment autour de ce ratage.