L'homme de chevet
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme de chevet ?

Publiée le 20 novembre 2009
    une jolie histoire d'amour, on passe un agréable moment, les acteurs sont bons. Christophe Lambert m'a étonné favorablement on aimerait le voir plus souvent dans des films qui peuvent démontrer qu'il a des talents d'acteurs. Sophie Marceau est excellente mais ça ça m'étonne moins je la trouve toujours très investie dans ces roles. Mais c'est quand mème un film qu'ils ont fait pour leurs plaisir plus que pour le plaisir du spectateur. Je suppose que pour eux c'était très interessant à jouer. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Je crois que quand mème c'est un film que j'oublierai vite
    Publiée le 28 novembre 2009
    pas mal, acteurs et histoires bien mais réalisé comme un téléfilm.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Excellent film. Ayant beaucoup aimé le roman d'Eric Holder, j'étais un peu inquiet de découvrir l'adaptation, mais le réalisateur a vraiment respecté l'univers du romancier, et il fait preuve de la même pudeur et la même sensibilité dans le traitement d'un sujet qui pouvait pourtant se prêter à tous les débordements mélodramatiques. Il faut également mentionner l'excellente interprétation de ses 3 acteurs principaux. Beau moment de cinéma donc, que ce premier film sincère et émouvant.
    select8
    select8

Publiée le 13 décembre 2009
    Une belle histoire, des acteurs sincéres, un bon petit moment!
    Publiée le 1 juin 2010
    Film superbe, acteurs géniaux. Il faut vraiment être insensible pour ne pas aimer.
    Inès Chom
    Inès Chom

Publiée le 7 juin 2021
    Ce bouleversant cheminement vers une nouvelle vie de confiance et de sérénité nous trouble par les sujets intimes qu’il aborde mais aussi par cette métamorphose réaliste et courageuse de Sophie Marceau, d’une prisonnière de la dépendance à une femme apaisée et plus vivante que jamais. Ce film est un voyage passionnant à la rencontre de l’autre, de l’humanité, de l’écoute et du courage titanesque qu’il faut pour accepter de faire face à ses démons.
    Découvrez le reste de ma critique ici : https://cabinetdestempsmodernes.wordpress.com/2021/06/06/__trashed/
    Publiée le 23 novembre 2009
    Tarzan a vieilli et ... est plus beau que jamais ! Je suis loin d'être fan de Christophe Lambert mais ce rôle de vieux singe fatigué est le le plus touchant de sa carrière ! A noter aussi une superbe photographie ... le tout ressemble à un roman d' Hemingway . Du classique? Du romanesque ? Oui, et alors?
    Publiée le 4 décembre 2009
    Film très émouvant et très bien joué !
    Publiée le 20 avril 2010
    Tout n'est pas réussi mais tout est bien intentionné et finalement profond. La poésie de l'ensemble corrige les quelques clichés faciles. C. Lambert et M. R. De Francisco sont très justes dans cette histoire de résurrection où la tête et les jambes se retrouvent, réunis par le cœur.
    Publiée le 30 novembre 2009
    un peu lent a demarrer mais les acteurs jouent avec beaucoup de finesse .tout en nuance et en finesse ,des belle images de cette amerique du sud .pas gagné d avance pour un premier film par un realisateur qui commence par un sujet difficiles.il fallait oser ! bravo et merci pour ses beaux moment d emotions .
    Publiée le 19 novembre 2009
    Film à voir absolument
    Publiée le 21 novembre 2009
    Film poétique et humaniste, les acteurs jouent juste.On y croit !
    Publiée le 18 novembre 2009
    Très beau premier film, à la fois tendre, drôle, émouvant...
    Une belle leçon de réalisation pour le cinéma français.
    Publiée le 30 avril 2010
    c'est un très bon film je conseille de le voir