Gremlins 2, la nouvelle génération
    18121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins 2, la nouvelle génération ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 janvier 2008
    Quel plaisir de retrouver ces adorables petits monstres, drôles et attachants, d'autant plus que cette suite ne manque pas d'inventivité et n'a rien à envier à son précurseur. Le mélange entre comédie familiale et film d'horreur pour enfants fonctionne toujours.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    On sourit plus qu'on ne rigole, mais on suit jusqu'au bout cette "farce" pleine de références culturelles, notamment cinématographiques.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 14 avril 2007
    Moins bon que le premier, ce deuxième volet de Gremlins est pourtant un grand moment. Dante délaisse le coté sombre du premier pour laisser libre court à l'amour qu'il porte aux dessins animés de Chuck Jones. Gizmo est toujours aussi craquant, qui n'a jamais révé d'avoir un Mogwaï???? C'est drôle, enlevé, avec ce qu'il faut de scènes purement fantastique, du Joe Dante quoi!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 mai 2017
    Après le succès du premier film, Joe Dante a attendu un moment que la technologie puisse lui permettre de mieux faire bouger les gremlins avant de se lancer dans une suite. Celle-ci lui permet en effet de laisser libre court à son imagination débridée, toujours proche du cartoon pour une suite totalement délirante où le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de scènes jouissives où les des Gremlins tous plus fous les uns que les autres mettent un joyeux bordel dans un building. Changement de décor donc : au lieu d'une petite ville paisible, c'est dans un gratte-ciel appartenant à un milliardaire (qui n'est pas sans ressembler à Donald Trump) que les Gremlins s'en donnent à cœur joie. C'est l'occasion pour Joe Dante de critiquer vivement l'Amérique des années 90 où la productivité du travail et la technologie sont mises à l'honneur en dépit de l'humain. Si le scénario ne repose plus vraiment sur l'effet de surprise, on est franchement gâtés en terme de séquences humoristiques. Non seulement les créatures sont terriblement hideuses et mieux animées qu'en 1984 mais les références pleuvent, jusqu'à aller à une mise en abyme complètement improbable. Le bestiaire est hideux, l'humour est corrosif et délirant, autant dire que l'on s'amuse comme des fous devant toute cette surenchère.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Joe Dante revient six ans après l'incroyable succès des Gremlins et nous offre une séquelle encore plus dingue que l'original. Possédant désormais un budget passant de onze à cinquante millions de dollars, le réalisateur de L'aventure intérieure va s'en donner à cœur joie pour nous en mettre plein la vue. Au programme : (beaucoup) plus de gremlins, plus d'action, plus de frissons et - bien entendu - plus d'humour terriblement noir. Déménagement cette fois-ci fortuitement à New York, les vilaines bébêtes vertes vont peu à peu envahir un building ultra-moderne où travaille par le plus grand des hasards les rescapés du premier film Billy et Kate. Si cette nouvelle aventure est extrêmement poussive dans son scénario, elle a le mérite de beaucoup plus divertir que le premier volet, Joe Dante usant de son budget faramineux pour multiplier les excès les plus fous et d'apporter à la franchise une autre dimension. En effet, les gremlins ingurgitent ici plusieurs potions expérimentales les rendant par conséquent très différents : l'un devient un gremlin-araignée, un autre devient électrique, un autre une femelle ou encore un dernier devenant intelligent, doué de parole et diplomate. Bien sûr, tout ceci est très exagéré, parfois ridicule mais sied finalement bien à la folie du long-métrage, ce dernier ne faisant que repousser les limites du premier film. Les scènes d'action se multiplient à vitesse V au même titre que les effets spéciaux toujours aussi impressionnants, Dante conservant les marionnettes originelles tout en les retravaillant, rendant les créatures beaucoup plus réalistes, plus effrayantes ou plus attendrissantes (Gizmo est ici encore plus mignon, ses yeux grossis et sa frimousse craquante nous faisant fondre comme un glaçon en plein désert). Ainsi, Gremlins 2 est peut-être plus exagéré aussi bien dans son délire fantasque que dans son scénario rocambolesque mais a le mérite d'être un sacré divertissement tout aussi culte que le premier et surtout très attractif.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Un suite encore plus dejantée que la première. Avec beaucoup de références cinephiles disciminées tout le long du film.
    Fous rires à gogos et Gizmo toujours aussi craquant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 octobre 2020
    Une suite efficace qui joue sur l'esprit corrosif des petites bêtes pour surpasser le premier volet, en multipliant les références culturelles et en détournant tous les codes du genre, jouant la carte de la démesure avec beaucoup de maîtrise. C'est drôle et franchement inspiré, et Gizmo toujours aussi adorable. De la comédie d'action qui reste aussi amusante après les années, grattouillant les travers de la société américaine avec malice.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juin 2010
    Disons que c'est une bonne suite mais on se serait contenté de l'original, ça aurait été mieux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 novembre 2012
    Plus décalé que le premier volet, l’ensemble du film reste amusant et distrayant.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 mai 2007
    Aussi bon que l'original, toutfeois le scénario, par moment, reste un peu confus.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 11 mars 2010
    Sympa et rigolo, mais cela n'a pas du tout le charme du premier.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 26 juillet 2010
    Quel dommage ! Le premier était très bien, c'est vraiment dommage que le deuxième ne soit pas meilleure... à voir tout de même en famille si vous n'avez rien d'autre à regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Ce deuxième film sur les Gremlins est loin d’égaler le premier. Ici on sombre dans le répétif et il n’y a plus d’effet de surprise. C’est dommage. Néanmoins, la mise en scène de Joe Dante est correcte et les acteurs comme Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee ou encore John Glover sont convaincants dans leurs rôles. Bref, ça reste très moyen.
    Publiée le 25 septembre 2008
    J'ai beaucoup apprécié cette suite, je m'en suis régalé, une fois de plus, sur ces petites boules de poil. Elles sont toujours aussi marrantes, comme dans le 1er.

Publiée le 30 octobre 2021
    Bien-sur le premier film est meilleur mais Gremlins 2 : La Nouvelle Génération est une suite très divertissante qui est de loin l'une des meilleures suite qui existent. Je pense qu'il s'agit davantage d'une comédie que le premier film l'original qui comportait beaucoup de comédie et d'horreur et réussissait dans les deux domaines. L'intrigue n'est pas aussi intelligente ou aussi merveilleusement simple que celle de l'original et un ou deux moments ne fonctionnent pas vraiment. Néanmoins le film est très drôle grâce à un bon scénario et à une réalisation efficace et le temps passe très vite en le regardant. Et bien sûr les Gremlins volent la vedette et ils le font très bien. Ils sont brillamment conçus même s'ils ne sont pas aussi effrayants et le casting vocal est bon. Les acteurs humains font un excellent travail avec Zach Galligan plus attrayant alors qu'il était un peu fade dans l'original et Keye Luke est tout simplement génial dans son rôle de M. Wing. Christopher Lee est un acteur exceptionnel et il s'en sort également bien dans le rôle du Docteur Catheter. Et la musique de Jerry Goldsmith est à nouveau très impressionnante. Je pense que cette suite est sous-estimée elle n'est pas parfaite mais elle vaut vraiment la peine d'être regardée...