Rédemption
3,3
Votre avis sur Rédemption ?

reymi586

Publiée le 25/11/2010
Une belle histoire! Jamie Foxx est très bon dans ce rôle! à voir !
Thierry C.

Publiée le 05/07/2017
Une histoire vraie sur un chef de gang condamné à la peine de mort et qui change en devenant un homme contre la violence, écrivant des histoires pour les enfants. Pas le rôle le plus connu de Jamie Foxx mais un des meilleurs
Stéphane D

Publiée le 01/12/2013
Film de prison basé sur une histoire vraie. Excellent Jamie Foxx, comme toujours, mais le reste est moins passionnant.
Flex07

Publiée le 16/02/2010
Intéressant même si le film aurait gagné en robustesse s'il avait eu plus de moyens.
GeRDiff

Publiée le 02/06/2005
Un très bon film, avec un histoire poignante et touchante, qui de plus est une histoire vraie, un film à voir.
larenzu c.

Publiée le 21/11/2013
Une histoire vraie quelque peu romancée tout en gardant son authenticité. Le combat d'un homme pas contre la mort mais pour la vie . Le paradoxe dans ce film est omni présent cela montre vraiment la dualité de l'homme. La prison transforme l'être mais lorsqu'elle le bonifie cela devient intense en émotion. Un film émouvant , violent par son sujet mais étrangement rempli d'humanité. Il aurait fallu cependant, une demie heure de film en plus pour que la fin ne soit pas inachevée .
rooky

Publiée le 07/07/2012
La prison change un homme mais rarement en bien...Un beau rôle pour Jamie. Les ellipses nécessaires pour faire avancer l'histoire font un peu perdre en authenticité : bah oui, on ne change pas du jour au lendemain ! Ça reste une belle occasion de faire passer un message de paix.
Julien D

Publiée le 21/04/2012
Vondie Curtis-Hall n’a pas choisi la facilité pour faire profiter à son public de cette histoire passionnante. Son intension est excellente puisque cette histoire est une source d’espoir immense et un message de non-violence très fort pour la communauté afro-américaine. Tout d’abord il fait le choix délicat de baser sa narration sur les dialogues jonchés, dans la première moitié, de quelques flashbacks mais surtout, à la différence d’un réalisateur comme Spike Lee, il ne disposait ni de support financier ni même de talent artistique. Les preuves en sont la piètre qualité photographique des images et le peu de décors. Le véritable atout de ce traitement surprenant et saisissant du sujet de la guerre des gangs est évidemment la prestation de Jamie Foxx, alors encore peu connu du grand public, dans le rôle de cet ex-gangster devenu philosophe pacificateur.
godfather09

Publiée le 18/02/2010
Un film intéressant sur la notion de rédemption et les regrets vis à vis de notre passé qui nous rattrapent tous un jour où l'autre...
JoeLiotta38

Publiée le 17/02/2010
J'ai aimé cette histoire vraie, mais je trouve qu'elle n'a pas été exploitée avec toute l'émotion qu'elle aurait pu donner. En effet l'interprétation de Jamie Foxx n'est pas vraiment à la hauteur selon moi bien que j'aime beaucoup cet acteur, et ne nous donne pas autant d'émotion que Denzel dans Hurricane Carter par exemple, ensuite j'aurais aimé voir plus de flashback sur la vie passée de Stanley Tookie, qui nous aurait permis de mieux remarquer sa rédemption, car là on ne voit pratiquement quand il est devenu un saint...
Kawaman67

Publiée le 22/11/2008
C'est le film le moin cédible que j'ai vue. Mention spéciale pour les scènes de baston qui sont vriament ridicules
Addyct-26

Publiée le 11/07/2008
Une Très Belle Leçon de Vie Que Nous Délivres entre autres Jamie Foxx Avec Ce Film . Un Film Qui Raconte L'Histoire de Stan Tookie Williams arrêté et condamné à mort pour meurtres qui deviendra Militant anti-GanG , Anti Violence en Prison Et sera même jusqu'à être Préssenti Pour Le Prix Nobel de La Paix à Plusieurs Reprises . Un Très Beau Film Avec de Très Bons Acteurs à Regarder !
Maciz

Publiée le 12/05/2008
C'est tiré d'une histoire vraie et c'est le principal intérêt du film. C'est beaucoup trop gnan-gnan et ça manque d'intensité, résultat : on s'ennuie un peu. Plus de détail n'aurait pas été du luxe. Le film est un peu trop simpliste, j'aurais aimé mieux cerner la personnalité de Tookie (pour les deux périodes: gangster et non-violent).
Tucs  .

Publiée le 04/05/2008
Je ne connaissez pas Tookie Williams même de nom et j'ai trouvé son histoire intéressante mais très mal géré, le début du film ne nous montre pas assez de détails à mon avis et aurait du être plus précis (surtout vu la courte durée du film). Bonne interprétation de Jamie Foxx par contre, bravo!
im-muslim-dont-panik

Publiée le 08/02/2008
Un film MAGNIFIQUE à voir sans hésitation !!! L'histoire de Stan Tookie Williams est très émouvante. le film nous montrent comment les bloods et les crips ces deux gangs les plus connues ont été créés, comment Stan Williams recherche la Redemption...