Zatoichi contre le sabreur manchot
Votre avis sur Zatoichi contre le sabreur manchot ?

landofshit0
landofshit0

Publiée le 03/02/2015
Deux des plus célèbres icônes du film de sabre sont réunies ici,pour un film qui devrait ravir n'importe quel fan du genre. Pas vraiment,car si le film comporte une bonne dose d'humour,la rencontre des deux aveugles en est le meilleur passage. L'histoire elle ne va pas cherche bien loin,tout ça manque cruellement d'une vraie écriture qui aurait emmener les deux personnages à se rencontrer. Les situations sont plus un prétexte à la rencontre des deux personnages,le film ne possède pas de réel intrigue et de contexte. Il en sort un film tout de même plaisant à regarder,dont les meilleurs passages sont l'humour et les combats.
Jean-François S
Jean-François S

Publiée le 05/09/2010
22ème film de Zatoichi. La série continue à s'adapter aux modes de son temps. Après un épisode surfant sur le succès des films érotiques japonais, celui-ci surfe sur un autre genre devenu à la mode au début des années 70: le film de kung-fu. Ce duel annoncé dans le titre, reflète donc la confrontation de deux genres de cinéma qui ont pourtant pour origines communes les arts martiaux: le film de samouraï japonais (dit chambara) plutôt encré dans le réalisme historique et le film de kung-fu venu de Hong Kong, qui se libère du réalisme pour privilègier la chorégraphie faisant de ses personnages souvent des super-héros. Un mélange qui donne l'occasion d'une belle métaphore sur la différence culturelle de ces deux peuples si proches et pourtant si différents. Le film est le cinquième épisode signé par Kimiyoshi Yasuda, mais qui reste encore une fois encré dans au schéma récurent de la série, où Zatoichi doit (encore) s'occuper d'un enfant orphelin. Il est d'ailleurs surprenant de constater que le film se finit bizarement sans que l'on sache ce qu'il est devenu ce petit...
Longbaugh
Longbaugh

Publiée le 25/02/2010
Tous les zatoichi valent le coup d'être vu, c'est la meilleure série de chambara qui ai été fait avec Baby Cart.
david66
david66

Publiée le 16/11/2005
Trés bon film de sabre entre deux des plus grandes figures du cinéma asiatiques.Un choc des cultures qui a le mérite d'être ni raciste ni de tomber dans les clichés habituels entre chinois et japonais. Un duel de légende avec une conclusion des plus intelligentes envers les deux peuples.