Knock
    Votre avis sur Knock ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 juin 2010
    Assez marrant, quoique un peu lassant à la longue.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 octobre 2011
    Comment un docteur arrive à persuader tous ses patients qu'ils sont malades, ce n'est pas palpitant mais c'est bien joué.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 octobre 2007
    chef d'oeuvre absolu du cinéma français... Jouvet magistral dans le rôle du médecin qui crée des malades imaginaires à la pelle... C'est grandiose, merveilleusement écrit (le roman est superbe aussi) et la critique est encore aujourd'hui d'actualité. Que du plaisir.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 30 avril 2016
    Knock au l'art de persuader des gens bien portant qu'ils ne le sont peut etre pas tant que ca !!! La gigantesque performance de Mr Jouvet vaut a elle seule le déplacement ,il EST le docteur Knock autant par sa gestuelle et son impressionnante presence physique que par sa formidable et inimitable diction qui le rend des plus charismatique.Rendons grace au talent et a la prose de Jules Romains qui a su brosser le portrait de ce sympathique charlatan exerçant une médecine bien particuliere.Cette (2eme) version ciné souffre neamoins d'un profond deficit de rythme une fois passé les 1eres consultations (apres environ 1 heure) trahissant ses origines theatrales que le jeu quelque fois "exageré" d'excellents comediens (dont un certain debutant nommé Jean Carmet) avait deja mis en lumiere.La mise en scene relativement plate n'arrange rien a l'affaire ,il reste heureusement les subtiles dialogues de Romains qui demeure un bonheur dans la bouche du maestro.
    GodefroydeMontmirail
    GodefroydeMontmirail

Publiée le 7 août 2010
    Génial ! Je l'ai vu avec le lycée suite à une étude poussée de l'oeuvre. Au début je n'étais pas partant pour regarder ce film : film noir et blanc sorti il y a 60 ans. Ma surprise n'a été que plus grande. Un chef d'oeuvre, tous les personnages jouent bien leur rôles, je me suis même surpris à rire à plusieurs reprises. ll y a une ambiance particulière qui donne tout le charme de ce film. Voilà un film à voir ! Et un grand bravo à Louis Juvet qui interprète Knock à la perfection !
    Adrien Perry
    Adrien Perry

Publiée le 24 février 2011
    Je comprends pourquoi tant de gens que j'aime bien (Desproges, Luchini...) adule Louis Jouvet. Très drôle, un rire intelligent.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2016
    Un remake pour rafraîchir cette merveille serait très bien ! Car il y a de l'idée, entre la publicité que se fabrique le docteur pour avoir une clientèle et les maladies trouvées pour fidéliser ses patients. Les ordonnances sont également excellentes. Je suis surpris, par ailleurs, que le film ne se montre pas plus naïf. Le docteur Knock interprété par Louis Jouvet est un régal. Ses gestes, le ton de sa voix et les petites sonorités qu'il susurre à l'oreille de ses patients sont juste parfaits ! Il n'y a que les acteurs jouant les patients qui parfois surjouent mais c'est encore très bon ! Je recommande la patience d'attendre la 2e moitié du film qui se laisse voir plus facilement tant on a l'impression d'être face à son propre médecin. J'ai beaucoup aimé les scènes de consultations.

Publiée le 4 août 2019
    Tous les cinèphiles du monde entier vous le diront, Louis Jouvet ètait un immense acteur et marqua de son extraordinaire personnalitè toute une gènèration d'acteurs français! Dans ce classique du dèbut des annèes 50, l'acteur ressuscite le mythe "Knock" (la version muette de 1925 et surtout celle de 1933 avec le même Jouvet) et livre une nouvelle performance èblouissante dont il avait le secret! Avec lui, le cinèma français ne risquait pas de s'endormir avec quelques farces dèsopilantes au niveau des consultations et des idèes de mise en scène bien ancrèes dans la tête! L'interprètation inoubliable de Jouvet et les formidables seconds rôles (Deniaud, Pierry...) permettent de passer un excellent moment! Bref, une rèussite qui marche du tonnerre grâce au talent de ses acteurs d'antan et à ses rèpliques avoureuses qu'on ne prèsente plus aujourd'hui : « Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? »...

Publiée le 3 octobre 2010
    D'un point de vue cinématographique, il est indéniable que ce Knock n'apporte pas grand chose d'un point de vue cinématographique (c'est du théatre filmé assez basique), il faut reconnaitre qu'il nous arrive à plusieurs reprises de nous régaler devant le formidable texte de Jules Romains, et quelques numéros d'acteurs absolument formidables. Quant à Louis Jouvet, il faut reconnaitre que ce dernier crève tout de même littéralement l'écran, et certains numéros avec les dits-malades sont tout de même très bons. Bref, pas du grand cinéma, mais il est vrai que rien que de (re)découvrir la pièce de Jules Romains est un plaisir. Et c'est déja pas mal.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Cette adaptation doit d'une part beaucoup au texte parfaitement ciselé et à l'interprétation de Jouvet sans doute un de ses meilleurs roles. Tout cela fait facilement oublier le coté théâtrale de la mise en scène, Jouvet n'a d'ailleurs jamais caché sa préférence pour le théâtre.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 19 juin 2010
    Troisième long-métrage pour Guy Lefranc qui réalise ici le remake de Knock ou le triomphe de la médecine (1933), réalisé par Roger Goupillières & Louis Jouvet. Cette première version était l’adaptation éponyme de la pièce de théâtre de Jules Romains en 1922. Cette fois-ci, on retrouve Louis Jouvet à nouveau dans le rôle du Dr. Knock, un personnage incroyablement manipulateur et près à tout pour parvenir à ses fins. L’excellent postula de départ nous offre une histoire passionnante de bout en bout et ce, grâce à une mise en scène sans fausse note où Louis Jouvet excelle et donne le meilleur de lui même (ses manières, ses gestes, ses regards, ses postures, etc), il nous régale de sa prestation ! Knock (1950) est et reste à ce jour, un petit bijou du cinéma Français qui se laisse regarder avec toujours le même plaisir.
    jaguar32
    jaguar32

Publiée le 16 septembre 2012
    Quel excellent moment que celui passé en compagnie de ce Docteur Knock, alias Louis Jouvet. Une façon de jouer, de faire vivre les mots, un humour pincé et une prestance sans égal.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 17 août 2007
    Cette adaptation de la pièce de Jules Romains est assez pauvre sur le plan cinématographique, l'intérêt étant plus porté sur les répliques et les acteurs, tous absolument formidables, Louis Jouvet en tête. Il faut dire que ce dernier à déjà interpréter le personnage sur scène. A la fois cynique et manipulateur, il dirige comme il veut les habitants naïfs de la commune de Saint-Maurice, tous malades "sans le savoir". On passe un très bon moment devant ce film tiré d'une pièce devenu un vrai classique.
    QBN
    QBN

Publiée le 11 avril 2009
    Du grand Jouvet pour sa dernière au cinéma. Issue d'une pièce de théâtre très bien écrite, ce médecin qui convainc tous ses patients qu'ils sont des malades qui s'ignorent est à hurler de rire. Le bouquet finale est à la fois désopilant et révélateur de la soif de l'avidité qui anime le docteur Knock de contrôlé son monde. Une grande comédie française, malheureusement oubliées...
    zanskar
    zanskar

Publiée le 19 novembre 2010
    Adaptation fidèle et réussie de la pièce de Jules Romains, la mise en scène peu inventive est sauvée par l'incroyable prestation de Louis Jpuvet, irrésistible en médecin voulant récupérer le plus de malades possible. Au fait, "ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?"