La Doublure
    2,7
    18445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 17 mars 2007
    Ce film est extremment bon,l'un des meilleurs avec le diner de con. Gad Elmaleh joue a merveille le role de Pignon,le scénario est pas mal mais les scènes d'humour sont au rendez-vous.Dans ce film il y'a aussi une touche sexy avec miss Taglioni.
    Ce film est a voir si vous voulez passer un bon moment soit avec votre famille,vos amis ou bien tout seul.
    A voir.Vous ne serez pas décus
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 février 2010
    La doublure n’est pas un très bon film de Francis Veber. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Gad Elmaleh, Daniel Auteuil ou encore Alice Taglioni sont relativement convaincants. Mais le scénario est mal travaillé et l’humour souvent mal dosé. En clair c’est une comédie basique sans aucune originalité, 06 / 20.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 octobre 2008
    JE m'attendais à du grand spectacle. Boon, Gad, Auteil... Et bah je fut plus que déçu.Un scénario qui aurait pu être un peu plus exploité mais non, il n'en ait rien. Piètre jeu des acteurs, des dialogues avec de l'humour qui fait peine à sourire et qui sent le réchauffé. Et Dany Boon qui se croit plus que drole alors qu'il en est loin. Lamentable. 2 étoile car bon je suis quand même resté jusqu'à la fin et qu'il s'agit d'un film français. Tout de même supèrieur au ch'tis que j'ai trouvais pitoyable!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 mai 2020
    C’est une comédie sympa. Elle est pas mal mais pas renversante. Ce que j’aime c’est son état d’esprit sans prise de tête. On pose son cerveau, et on regard calmement. L’histoire est assez fun. Je ne sais pas comment Francis Veber là trouvée, mais c’est insolite. Elle va entrainer de l’humour de situation plutôt bien. J’ai rigolé facilement et le reste du temps, ça ce regard bien. Par contre, je n’ai pas eu de grands fous rires. Je ne remercie cependant pas Gad Elmaleh que j’ai trouvé très mauvais. Je ne suis pas son fan numéro 1 en matière de One-man show, mais encore moins pour ses prestations d’acteur. Cela ne lui va pas. Heureusement, ce sont les acteurs plus secondaires qui vont rattraper la mise. On peut noter Daniel Auteuil et Richard Berry, dans des rôles plus acerbes qui dénotent bien avec le côté nié du personnage de Gad Elmaleh. Je dois surtout saluer Dany Boon. Il réalise une belle performance. Il m’a bien fait rigoler et va ajouter une bonne dose d’humour.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Moins bon et moins abouti que « le Dîner de Cons » ou « Les Compères » mais très drôle quand même ! « La Doublure » est au niveau d'un film comme « Le Placard » du même Francis Veber et mille fois mieux que « l'Antidote », par exemple, pour rester dans ce type d'humour français si particulier. Côté acteurs, c'est un casting 4 étoiles avec un Michel Aumont fidèle à lui-même, un Richard Berry magistral, un Dany Boon excellent et malheureusement une Virginie Ledoyen et un Gad Elmaleh un peu en dedans, Gad Elmaleh moins bon que d'autres « Pignon » comme Jacques Villeret, Daniel Auteuil ou Pierre Richard avant lui. L'histoire, basique et légère mais pourtant très intéressante, fonctionne et on rit beaucoup. Ce mélange de naïveté du Pignon et d'arrogance du patron campé par Daniel Auteuil utilise les mêmes ressorts que celle du duo Thierry Lhermitte/Jacques Villeret dans le « Dîner de Cons » et cela marche toujours. L'histoire est servie par des dialogues qui, une fois de plus, font mouche. Comme, en plus, le film n'a aucune baisse de rythme, on adhère sans mal à cette nouvelle aventure de François Pignon. Je viens d'apprendre que ce film allait faire l'objet d'un remake américain intitulé « The Valet », remake qui sera réalisé par les frères Bobby et Peter Farrelly, à qui l'on doit « Mary à Tout Prix ». J'ai peur que l'humour original si frais et particulier de « La Doublure » ne subisse un sérieux coup de lifting en traversant l'Atlantique et que l'humour utilisé vole alors un peu plus bas. A suivre !
    Publiée le 23 avril 2008
    J'ai beaucoup aimé le film, qui beneficie d'un bon scénario très astucieux avec de nombreux rebondissements et des bons gags. Les acteurs sont excellents et la mise en scène impeccable.
    Une très bonne comédie.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2011
    Francis Veber n’en a décidément pas fini avec son personnage favori : le gentil et naïf François Pignon. Ici interprété par Gad Elmaleh, il est engagé par un milliardaire craignant un divorce compliqué pour vivre avec un top model ce qui lui permettra également de conquérir celle qu’il aime. Il faut en convenir il doit y avoir pire comme situation mais elle est avant tout paradoxale et c’est ce qui fonctionne le mieux dans cette histoire où les femmes tiennent pour la première fois une place de choix dans l’univers de Francis Veber. Ainsi nous retrouvons Alice Taglioni dans le rôle du fameux mannequin qui lui colle à la peau, surfureuse et attachante, Kristin Scott Thomas en femme trahie mais qui s’en amuse et Virginie Ledoyen en plein doute. De son côté Gad Elmaleh avec sa raie sur le côté fait un Pignon tout à fait acceptable. "La Doublure" est un vaudeville qui réussit son coup grâce à des personnages biens écrits et des acteurs jouant parfaitement le jeu, sans être transcendant c’est un divertissement tout à fait acceptable.
    Publiée le 13 avril 2009
    Ce film est drôle par moment et ridicule par d'autres et même les remarquables présences de GAD ELMALEH , DANNY BOON ET DANIEL AUTEUIL ni change rien .......dommage !
    DBZ
    DBZ

Publiée le 3 septembre 2007
    La Doublure, quand Francis Veber renoue avec son célèbre personnage de François Pignon pour donner qu'un petit résultat ! Pour cette comédie, j'ai juste décrocher quelques sourires devant quelques situations originales mais cela ne va pas au-delà, je n'ai pas rit une seule fois or ce fut tout le contraire devant l'excellent Dîner de Cons. Le film préfère mettre les bons sentiments et le prévisible happy end au profit d'un côté comique qui manque terriblement au film. Le scénario n'avait de toute façon rien de véritablement tentant. Gad Elmaleh a su trouver le ton pour être ce personnage si naïf mais Alice Taglioni préfère exposer sa belle plastique plutôt que son jeu. La Doublure est donc une comédie - entre parenthèses - banale, aussitôt vu, aussitôt oublié !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    François Pignon, après le Pignon : Emmerdeur, con, pd et j'en passe... Nous retrouvons dans ce film, un François Pignon drôle et même intelligent (enfin...ça dépend des fois...) !!! Après le raz-de-marrée des Bronzés 3, qui fut décevant et trop plat, ne rivalise pas avec La doublure. Du bon travail...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Une comédie sympa mais qui n'arrive pas au niveau des autres films de Veber. Le scénario est basique et Gad Elmaleh est assez médiocre dans ce film.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 octobre 2008
    Quand on met aux commandes d’un film le réalisateur du sympathique Placard et des acteurs comme Gad Elmaleh, Danny Boon ; Daniel Auteuil et Richard Berry. On s’attend à mieux que cette pale comédie où on se prend la tête à chercher une seule situation drôle. On s’ennui du début à la fin, quelle déception.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie distrayante, aux situations parfois incongrues. On est séduit par les personnages, que ce soit celui de Dany Boon, de Gad Elmaleh ou de la très charmante Alice Taglioni, dont le personnage est loin des clichés, face à la brune Virginie Ledoyen. L'histoire est bien menée, le scénariste n'a pas cédé aux facilités. Cette jolie comédie française se démarque par sa simplicité et ses personnages variés et attachants.
    ElBlasio
    ElBlasio

Pourquoi tant de haine contre ce film de la part des critiques ? Certes, l'intrigue est cousue de fil blanc et légère mais ne sont-ce pas des caractéristiques que l'on retrouve dans la plupart des comédies ? De plus celle là a le mérite d'être drôle et servie par des comédiens impeccables. Beri et Auteuil excellent dans un registre où on n'a pas forcément l'habitude de les voir, Alice Taglioni et Virginie Ledoyen sont resplendissantes, Christine Scott Thomas éblouissante par sa classe. Gad Elmaleh est charmant en Pignon. Franchement, une bonne comédie ; ni plus ni moins !
    Publiée le 16 novembre 2006
    Sans être à la hauteur du diner de cons, le film reste un bon "Pignon". L'histoire est assez bien ficelée et on rigole beacoup. Par contre, l'histoire d'amour transversale est un peu parasite et gache le plaisir