La Doublure
    2,7
    18444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Carne
    Carne

Publiée le 9 octobre 2006
    François Pignon ? Je connais ce nom là... C'est le héros des Fugitifs, de L'Emmerdeur, du Dîner De Cons, du Placard et maintenant de La Doublure. Francis Veber se repose donc une fois de plus sur ses acquis en nous proposant une nouvelle version du mec méchant (Daniel Auteuil) qui utilise une pauvre nouille (cette fois jouée par Gad Elmaleh) en passant par les sbires, le médecin malade des malades, le top-model qui fait tourner la tête de tous les mecs et surtout celle hiddeuse de Dany Boon ou encore les comères qui ne feront que critiquer les actions des autres. Et j'en passe tant la galerie est TOUJOURS identique... C'est toujours les mêmes personnages et le même genre de situations cocasses que nous offre Veber sans innover dans une mise en scène toujours aussi plate et aussi chère. Cet homme est un opportuniste qui fait un cinéma de plus en plus pauvre en terme d'humour et qui se prend pour un auteur alors qu'il ne joue que sur le potentiel commercial de son personnage "fétiche" et qui ose balancer qu'un grand comme Jacques Brel n'est pas un acteur alors que Patrick Timsit (ce pauvre acteur qui se fout de la gueule des handicapés) en est un superbe. Veber deviendrait-il aussi con que le personnage d'un de ses films ?
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 octobre 2011
    Comme d'hab, on fait toujours des films français pourri et platonique. Décevant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Le problème c'est que quasiment tout est dans la bande annonce et ça, c'est jamais bon...
    caro18
    caro18

Publiée le 2 décembre 2014
    Le plus mauvais Pignon, qui fait plus pitié que rire.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 12 octobre 2008
    Mouais....une étoile pour Alice Taglioni qui est superbe, le reste est très moyen.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 22 février 2011
    Une sympathique comédie française mais... ça reste une comédie et ça ne va pas chercher plus loin.
    Publiée le 11 novembre 2008
    J'aurais aimé avoir une doublur pour pouvoir sortir du cinéma ni vu ni connu
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film assez plaisant et sympathique. J'adore Richard Berry dans son rôle !!!
    La dernière scène avec Orchidée (cf la flamme) est assez bien trouvée !!!!!!!!!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 juin 2022
    Film plutôt sympathique et agréable à voir, même si le scénario sonne faux de bout en bout. Le casting n'est pas trop convaincant mais ce n'est pas grave ca dans l'ensemble cela reste divertissant tout de même.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Gad El Maleh n'a su se glisser que moyennement dans la peau de François Pignon.Il y a beaucoup de scènes drôle mais beaucoup de scènes ennuyante aussi.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 septembre 2020
    François Pignon, 6ème ! Le personnage fétiche de Francis Veber fait son retour dans la peau de Gad Elmaleh, cette fois. À nouveau, le cinéaste réunit un beau casting (outre Elmaleh, on y trouve Alice Taglioni, Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Richard Berry, la toujours charmante Virginie Ledoyen, Danny Boon, Michel Jonasz et Michel Aumont) autour d’un scénario intelligent (comme souvent avec Veber). Celui-ci offre une histoire amusante (annoncée par un générique animé assez sympathique) mais ne possédant pas les éclats de rire du Dîner de cons ou de des collaborations de Veber avec Pierre Richard. La Doublure est donc une comédie très agréable à suivre et très divertissante à voir avec toute sa famille.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 décembre 2020
    Comique de situations qui nous fait passer une bonne soirée. Ne cherchez pas une morale ou une idée à défendre, c'est juste du divertissement avec de très bons acteurs.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    une bombe ce film ! ça pétille ! Jubilatoire ! A mourire de rie !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 juillet 2017
    Je viens de revoir ce film très drôle signé Francis Veber. Casting de haute volée (Daniel Auteuil, Alice Taglioni, Gad Elmaleh, Christine Scott-Thomas, Virginie Ledoyen, Richard Berry, Dany Boon...), scénario bien construit, on s'amuse beaucoup, et les comédiens semble-t-il aussi. Certains apprécient peu : je suis triste pour eux.
    kray
    kray

Publiée le 8 juin 2010
    Veber s'effondre totalement avec ce film, aux antipodes des réussites qu'étaient la chèvre , le dîner de cons ou même le placard . Veber a t'il perdu la main ? après visionnage de ce film , on peut se poser la question en toute légitimité...